Calibra-Classic.org
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/

rosberg666 / calibra V6
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=4293
Page 4 sur 8

Auteur :  Lookitt [ Sam 26 Jan 2013 08:14 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

cedar a écrit :
rosberg666 a écrit :
(...) le gars qui me l'a vendu a fait la connerie de donner la vraie taille des pneus au constructeur quand il a demandé le certificat de conformité(il aurait du mentir et dire que j'avai du 205/55/15) et du coup certificat partiel et du coup refusé à la prefecture :boude:
Maintenant faut que j'aille à la dreal ( ex mine) pour la faire controler et valider :-x
OPEL aurait dû voir par le n° de chassis que c'est une Rosberg et que la taille des pneus est bien 205/50 16 (validée par un tampon Irmscher à la page des dimensions de pneus dans le manuel d'utilisation) :septique:
Ou alors tu as une monte différente ? :whistle: Dans ce cas, je ne sais pas si les Mines accepte les équivalences de dimensions :-P


+1 c'est comme ça que ça se passe normalement.
Au pire tu dois avoir un petit livret rose sur les BBS qui donne toutes les caractéristiques notamment la conception de la jante pour la compétition et dans lequel il y'a le tampon Opel.

Auteur :  mic43 [ Sam 26 Jan 2013 10:14 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

y'en a un sur le franco blitz,qui a eu le meme cas sur une manta 400
opel n'a pas voulu en démordre et pour les mines,il a été obligé de passé en taille classique et meme de passé en capot tole vu que les 400 sont en fibre :gne:

Auteur :  rosberg666 [ Sam 26 Jan 2013 10:50 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

L'ancien proprio a monté des pneus en 225/45/16 et il a fait la connerie de le dire pour le certificat, il aurait fermé sa gueule je serai tranquille :boude:
Faut que je vérifie les correspondances et que j'appelle la dreal pour savoir s'ils les acceptent ou pas????
Sinon direction la casse pour choper 4 jantes toles en 15 juste pour le controle....

Auteur :  cedar [ Sam 26 Jan 2013 22:20 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

rosberg666 a écrit :
(...) et que j'appelle la dreal pour savoir s'ils les acceptent ou pas????
C'est toujours mieux d'appeler avant :-)

Auteur :  rosberg666 [ Jeu 31 Jan 2013 18:14 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

J'en ai appris des belles aujourd'hui de la part de la dreal et aussi de GM France, après 1 heure de téléphone avec les 2 et les musiques d'attentes qui vont avec :twisted: .
Concernant l'homologation d'une calibra rosberg en france, bin c'est la xxxxxxxx car tu es obligé de la passer en 15" car GM France n'a jamais homologué la calibra en 16" :rale:
Ce qui implique pas mal de chose, évidemment nouveaux pneus+ jantes, jusque là c'est logique :gne:
mais aussi quelques pièces supplémentaires vu qu'on passe de 5 trous à 4 trous pour fixer les jantes :whistle:

Donc il y a 3 facons de faire :

-1 : mentir au moment de la demande du certificat en disant que la cali est en 15" mais c'est pas bien :non:
-2 : Prouver, via une facture, à GM que la calibra est désormais équipé en 15", dans le cas où au moment de la demande vous avez indiqué du 205/50 R16 comme moi :-? et il renvoi un certificat complet gratuitement
-3 : Garder ses pneus en 205/50 R16 et passer à la dreal(86,90€) qui vous demandera d'aller faire un test de freinage dans un centre agréer et facturé ~500€.

La solution n°3 est la seule vous autorisant à rouler en 16" homologuées!

Pour ma part ça va etre la solution n°2 mais sans changer vraiment les pneus, ils veulent juste une facture sans voir le véhicule...je sais c'est pas bien mais j'ai assez de frais dessus!!!

Ce message est là juste pour vou informer, tant pour ceux qui veulent acquérir une rosberg ou autre série, soit pour que chacun vérifie si son véhicule importé est vraiment homologue ou pas :-?

Auteur :  steph16v [ Jeu 31 Jan 2013 19:47 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

:!: :!: :!: jamais homologuée en 16 pouce et la calibra turbo alors ?!
de même la calibra Team V6 est en 16 pouces .

Auteur :  rosberg666 [ Jeu 31 Jan 2013 19:53 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

steph16v a écrit :
:!: :!: :!: jamais homologuée en 16 pouce et la calibra turbo alors ?!
de même la calibra Team V6 est en 16 pouces .


Il s'agit là de la v6...il faut voir si la turbo était équipé en 16" d'origine en france ou pas...mais ça j'en sais rien :-?
Ils m'ont bien expliqué que GM france n'a jamais homologué la calibra v6( type CJX0307,CJX307,CJX0607 et CJX607)en 16" car les calibra vendues en france n'étaient qu'en 15", les 16" étant pour les séries limitées non commercialisées en france.
Donc soit la personne qui a importé la calibra en 16" a fait son travail en entier( dreal + test de freinage, car la dreal ne prend en compte les équivalence de monte de pneus que si le test de freinage répond aux normes françaises!!) soit elle doit etre monté en 15" pour respecter le cahier des charges( seul vrai soucis c'est que l'assureur peut se retourner en cas d'accident pour véhicule non conforme)

Vive l'union européenne et ses règles uniques :rale:

Auteur :  thomas86 [ Jeu 31 Jan 2013 20:38 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

Ce qui est sûr, c'est que la monte d'origine d'une turbo depuis son lancement est en 16 pouces.

Il faudrait peut être que tu te rapproche de Lookitt pour l'homologation car il a été chercher sa Rosberg en Suisse, et je crois qu'il avait parlé de mettre en ligne toute la procédure pour pouvoir importer une calibra en France, peut être que ça pourrait t'aider...Courage :wink:

Auteur :  misterod [ Jeu 31 Jan 2013 20:56 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

:ok: Euh ne pas oublier la Team X20XEV, les BBS sont bien en 16" d'origine.... :bravo: Et elles sont bien sorties en France avec cette monte.
Les Turbo phase 1 t'es sur qu'elles étaient en 16" Thomas86 ?? Il me semblait que c'était du 15" moi...

Auteur :  mic43 [ Jeu 31 Jan 2013 20:58 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

toute les turbal sont en 16

c'est pas un V ... :mdr:

Auteur :  misterod [ Jeu 31 Jan 2013 21:02 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

:roll: j'ai pourtant vérifié et le carnet d'entretien Opel Calibra donne bien le C20LET en 15" et en 16"...Il a donc bien du être monté en 15" ce C20LET ??

Auteur :  mic43 [ Jeu 31 Jan 2013 21:04 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

ben non,sauf en monte neige alors :mdr:

Auteur :  Lolo [ Jeu 31 Jan 2013 21:07 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

rosberg666 a écrit :
steph16v a écrit :
:!: :!: :!: jamais homologuée en 16 pouce et la calibra turbo alors ?!
de même la calibra Team V6 est en 16 pouces .


Il s'agit là de la v6...il faut voir si la turbo était équipé en 16" d'origine en france ou pas...mais ça j'en sais rien :-?
Ils m'ont bien expliqué que GM france n'a jamais homologué la calibra v6( type CJX0307,CJX307,CJX0607 et CJX607)en 16" car les calibra vendues en france n'étaient qu'en 15", les 16" étant pour les séries limitées non commercialisées en france.
Donc soit la personne qui a importé la calibra en 16" a fait son travail en entier( dreal + test de freinage, car la dreal ne prend en compte les équivalence de monte de pneus que si le test de freinage répond aux normes françaises!!) soit elle doit etre monté en 15" pour respecter le cahier des charges( seul vrai soucis c'est que l'assureur peut se retourner en cas d'accident pour véhicule non conforme)

Vive l'union européenne et ses règles uniques :rale:


Les dernières V6 ont un type mine CJY0307, etc...et elles sont bien en 16". Elles est de quelle année la tienne?
Lookitt a bien homologué la sienne donc c'est que ce faisable. sachant que si Opel France te dit ne pas en avoir commercialisées, ca ne veut pas dire que tu ne peux pas immatriculer en France un modèle d'un autre pays d'Europe.

Auteur :  cedar [ Jeu 31 Jan 2013 21:38 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

rosberg666 a écrit :
Ils m'ont bien expliqué que GM france n'a jamais homologué la calibra v6( type CJX0307,CJX307,CJX0607 et CJX607)en 16" car les calibra vendues en france n'étaient qu'en 15", les 16" étant pour les séries limitées non commercialisées en france.
Ben en voilà une bien bonne !!! :roll:
Je savais qu'il y avait des failles dans le système de suivi et de référencement OPEL... mais là ça dépasse toutes mes espérances :mrgreen:

Auteur :  FranckV6 [ Jeu 31 Jan 2013 22:30 ]
Sujet du message :  Re: rosberg666 / calibra V6

rosberg666 a écrit :
-1 : mentir au moment de la demande du certificat en disant que la cali est en 15" mais c'est pas bien :non:
Franchement tu te prends la tête : qui repasse à la dreal après s'être offert un jeu de BBS ou autre jantes Momo !?
Tu parles aussi de repasser en 4 trous, mais les jantes de V6 sont en 5 trous / 15 pouces d'origine...

thomas86 a écrit :
Il faudrait peut être que tu te rapproche de Lookitt pour l'homologation car il a été chercher sa Rosberg en Suisse, et je crois qu'il avait parlé de mettre en ligne toute la procédure pour pouvoir importer une calibra en France
Mais il l'a fait :

viewtopic.php?f=35&t=3011&p=40549&hilit=importation#p40549

:wink:

Page 4 sur 8 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/