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RAW - Calibra Turbo http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=4120 |
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Auteur : | RAW [ Ven 27 Juil 2012 18:54 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Tigrou54 a écrit : Tu est de quel coin Nancy ou alentour? Je suis à Dieulouard
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Auteur : | RAW [ Jeu 9 Août 2012 09:34 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Les nouvelles du front: J'ai terminé avec l'alarme et le faisceau d'éclairage et c'était pas un mal de revoir ça! Voici le genre d'horreur que j'ai trouvé un peu partout dans la voiture. Voici ce que j'ai viré définitivement: Et on attaque la mise au propre. J'ai décidé de refaire la totalité du circuit d'éclairage, du +batterie au retour à la masse. Le matos, du 3mm², c'est largement trop gros mais avec ça au moins je suis tranquille! C'est pas pour me la péter mais mes soudures sont quand même plus belles que celles de l'ancien proprio nan? On isole, Et on refait le faisceau Comme neuf! Le plus dure a été la partie sous la tableau de bord à cause du peu de place pour travailler et du manque de lumière. Mais après moult contorsions et une bonne dose de jurons, la boucle est bouclée et la lumière jaillit: |
Auteur : | Valentin [ Jeu 9 Août 2012 14:12 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Tu as toujours une perte de tension sur le X6 ou c'est définitivement réglé avec ce nouveau câblage? |
Auteur : | RAW [ Sam 11 Août 2012 20:27 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
J'ai une différence de 0,4V entre la tension batterie et celle aux bornes de l'ampoule, c'est quand même beaucoup mieux. Je donnerai mes impressions quand j'aurai fais un test de roulage de nuit. QUESTION: l'ancien proprio mettait de la Castrol 0W40 et d'après lui le proprio d'avant aussi. Quel est votre avis sur cette huile? Que mettez vous? |
Auteur : | mic43 [ Sam 11 Août 2012 22:04 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
déja que c'est des pissette d'huile ces c20 alors si tu met de la 0w40 pour ma part (en dehors de ma noir) elles tournent toutes en 10w40 (castrol ou alors carrouf ) la noir quand a elle vu que upgrade plus tard risque de se manger de la castrol edge 10w60 |
Auteur : | Laurent.P [ Dim 12 Août 2012 02:13 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
De la 0W40 À l'aise, même l'huile de cuisine est moins fluide . Personnellement c'est une erreur pour deux raisons: La première déjà évoquée au niveau des risques de fuites sur les joints moteur de nos vieux collectors. La deuxième c'est que la 0W40 est tellement fluide qu'elle descent trés vite dans le bas moteur lorsque celui-ci est arrêté. Quand tu redémarres le lendemain ou quelques jours plus tard, le haut moteur est "à sec d'huile" un très court instant! J'exagère un peu mais dans l'idée c'est ça... Puis si en hiver il arrive que la voiture couche dehors avec des températures très négatives... Bref, à moins de faire de la compétition, nos Cali n'ont franchement pas besoin d'une telle huile et je n'ai pas souvenir qu'elle soit préconisée dans le manuel constructeur. 10W40 même de la 15 iront très bien Maintenant si tu as zéro fuite et qu'il tourne bien comme ça, pourquoi pas...mais je pense qu'un jour ou l'autre... Voilà grossièrement ce que j'en pense PS: Beau boulot pour ton câblage des feux |
Auteur : | RAW [ Dim 12 Août 2012 09:15 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait Je planifie une vidange sous peu. |
Auteur : | FranckV6 [ Dim 12 Août 2012 09:48 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Laurent.P a écrit : 10W40 même de la 15 iront très bien +1 |
Auteur : | shagaard [ Lun 13 Août 2012 21:51 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
salut et bienvenue au bonne endroit pour parler calibra ! je poursuis , très belle cali turbo malgré quelque travaux démontrer et bien les jantes . et j'aime bien l'astra . bon courage et a bientôt. |
Auteur : | mat.57 [ Mar 14 Août 2012 00:42 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
dieulouard je connais,c'est pas loin de chez moi non plus (yutz). |
Auteur : | RAW [ Ven 28 Sep 2012 22:17 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Quelques news: - Les freins sont réparés. C'était le bloc ABS qui avait une électrovanne de grippée. - Le claquement que j'entendais à l'arrière en passant des bosses ne venaient pas du train mais..... du loquet du coffre qui était mal ajusté. (Je pouvais toujours m'acharner à crouler les roues pour identifier la provenance du jeu ) - Elle a passé avec succès son CT samedi dernier! Allez, pour fêter ça, quelques photos au bord de la Moselle: |
Auteur : | RAW [ Jeu 9 Mai 2013 19:19 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Question: Il existe 2 modèles de plages arrières sur les Calibra? ça fais deux fois que je vais chercher une plage arrière d'occase et le système d'attache n'est pas fait comme sur la mienne! |
Auteur : | 22Cal [ Jeu 9 Mai 2013 19:29 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
J'ai 4 plages arrière, donc le temps que je descende et je te répond ! Ta contrôler enfin dégripper l’électrovanne comment stp? Merci Toute les mêmes fixations, t'aurai une photo stp? |
Auteur : | RAW [ Jeu 9 Mai 2013 19:50 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
En envoyant du liquide de freins sous pression il ne ressortais pas sur les conduites arrières, j'en ai conclus qu'une EV était grippée. Je ne l'ai pas dégrippé, j'ai changé le bloc ABS carrément. Ensuite j'ai ouvert le vieux pour voir et j'ai eu la confirmation de ma théorie. Je vais voir pour faire des photos de la plage demain. |
Auteur : | 22Cal [ Jeu 9 Mai 2013 19:58 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
vu comme ça c'est sur, ok pour les photos. |
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