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RAW - Calibra Turbo
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Auteur :  cedar [ Ven 20 Juil 2012 23:37 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Tu vas gagner en performances en enlevant tout ce poids ! :lol:
ça me rappelle Laurent.P avec son kit GPL sur le X20XEV :mrgreen:

Auteur :  RAW [ Ven 20 Juil 2012 23:44 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

oui et je vais devenir riche en revendant tout ce cuivre :lol:


sinon j'ai une question: A quoi sert cette grosse prise ronde derrière la batterie? (au centre de la photo)
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une des fils est coupé et relié à l'alarme, j’essaie de comprendre son rôle
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Auteur :  Laurent.P [ Sam 21 Juil 2012 07:24 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Cette prise ronde intègre entre autre chose une liaison avec le démarreur et l'alternateur.
Donc, cela semblerait logique que l'alarme y soit raccordée.
Dans ton cas, je pense que quand l'alarme est activée, la commande du démarreur doit être coupée via un contact interne du boitier alarme sur ce raccordement.
Si tu comptes oter l'alarme, tu enlèves ce raccordement, tu enfiles un morceau de gaine thermo-rétractable, tu soudes le fils d'origine et le tour est joué pour retrouver le faisceau d'origine.
:wink:

cedar a écrit :
Tu vas gagner en performances en enlevant tout ce poids ! :lol:
ça me rappelle Laurent.P avec son kit GPL sur le X20XEV :mrgreen:

:mrgreen: :lol:
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Et sur la Deauville aussi avec suppression de l'alarme et quelques fils restant de l'insatallation sono :fou:
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PS: Nettoye de suite le support batterie et fait en sorte de stopper la rouille. Ponce un coup la ou c'est rouillé et passe un produit antirouille au même endroit. Ce support fait partie de l'un des points rouille probable sur les Calibra, à surveiller donc :wink:

Auteur :  RAW [ Sam 21 Juil 2012 09:41 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Merci du conseil, je vais mettre du frameto.

Auteur :  Damien [ Sam 21 Juil 2012 11:21 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Je te conseillerai plutot "Rustol owatrol" voire le top du top "Férose" (couramment et abondamment utilisé :hips: dans la resto de chassis 4L/R6, je suis en plein dedans)

Auteur :  Laurent.P [ Sam 21 Juil 2012 11:51 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Tu te lances dans la resto de 4L Damien??? :mrgreen:

Auteur :  RAW [ Sam 21 Juil 2012 12:13 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Ah la 4L, mon père à roulé en 4L de 1967 jusqu'en 2003. Sa dernière était une Clan bleu métallisé. J'ai à cœur d'en racheter une dans le futur, une sinpar :adore: mais il faudrait déjà que j'aie un vrai garage...

Auteur :  Damien [ Sam 21 Juil 2012 17:39 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Laurent.P a écrit :
Tu te lances dans la resto de 4L Damien??? :mrgreen:


Pas 4L mais R6 (la voiture de mes premiers kms) avec son toit ouvrant de Twingo :adore:

Auteur :  RAW [ Dim 22 Juil 2012 13:15 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

D’où viennent les gros fils jaunes qui alimentent les fusibles F5 et F25 (feux de croisement)?
J’essaie de les suivre mais ils disparaissent dans un gros toron... Ils viennent d'un relais sans doute mais où?

Auteur :  Laurent.P [ Dim 22 Juil 2012 14:32 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Page 94 du manuel de la Calibra téléchargeable ici : http://calibra-classic.org/pages/publications.htm si tu ne l'as pas :mrgreen:
F5 : Faisceau code gauche, réglage de la portée d'éclairement*
F25 : Faisceau code droit, réglage de la portée d'éclairement*
Et non, pas de relais, juste le commutateur 8-)
:wink:

Auteur :  RAW [ Dim 22 Juil 2012 15:47 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Oui ça y est j'ai réussi à suivre les fils, je vois bien la cheminement du +batterie jusqu'à l'ampoule de code. Et apparemment le plus gros de la chute de tension se situe en aval du fusible, surtout entre le fusible et la prise X6. Je pense que je vais refaire toute le circuit à partir du commodo en 2,5mm².

Voila les tensions que j'ai mesurées tout au long du circuit:
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Auteur :  Laurent.P [ Dim 22 Juil 2012 18:30 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Saperlipopette!!
Voila bien une étude interessante 8-)

Quasi 1.2V d'écart au total :shock:
Tu as pris la mesure avant ou après le connecteur X6, c'est pas ce dernier qui serait foireux plutôt que le fil électrique??

Par contre je ne capte pas trop les variations de résistance :septique:

Auteur :  RAW [ Dim 22 Juil 2012 19:39 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

J'ai pris la mesure des deux cotés du X6 et la valeur était la même.

Pour la résistance, il s'agit de la valeur de chaque section du faisceau. On voit que c'est le fil entre le fusible et le X6 qui a la pus forte résistance.
Ce sont des valeurs calculées, mon multi n'était pas assez précis pour les mesurer correctement, il m'aurais fallut un milliohmmètre.

Auteur :  Francky54 [ Ven 27 Juil 2012 08:30 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Bienvenu a toi :coucou: :coucou: voisin :ok: :ok: :ok:

Tu est de quel coin Nancy ou alentour?

A plus tard sur le :cc: ou sur nos belle route Lorraine.

Auteur :  P_Uwineza [ Ven 27 Juil 2012 08:40 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Laurent.P a écrit :
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PS: Nettoye de suite le support batterie et fait en sorte de stopper la rouille. Ponce un coup la ou c'est rouillé et passe un produit antirouille au même endroit. Ce support fait partie de l'un des points rouille probable sur les Calibra, à surveiller donc :wink:


:mrgreen: la preuve:

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donc, nettoyage (puis finalement découpe...) et soudure d'une nouveau morceau de tôle puis zinc en bombe, pâte d'étanchéité et protection bitume sur tout

Cela craquait un peu aussi sur la cloche d'amortisseur (merci encore à la rouille...)
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