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RAW - Calibra Turbo
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Auteur :  Laurent.P [ Ven 6 Juil 2012 20:30 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Une photo compartiment moteur? :-P
A propos, qu'est ce qui cloche pour le CT sur ta turbo? Pas trop grave?

Auteur :  calib62 [ Ven 6 Juil 2012 20:52 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

c est un soucis de frein arriere je crois a part sa rien de mechant mais il confirmera

Auteur :  RAW [ Sam 7 Juil 2012 11:01 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Justement j'allais créer un topic pour ma recherche de panne.

Comme je j'ai pas encore "éxpertisé" les problème, voici texto ce que dit le PV du CT


Citer :
Défauts à corriger avec contre-visite:
- FREIN DE SERVICE: Anomalie importante de fonctionnement AR
- FEU DE CROISEMENT: Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme G
- FEU DE CROISEMENT: Anomalie de fonctionnement D
- DEMI-TRAIN AR : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation G,D


Donc pour le freinage, elle freine rien à l'arrière. Le niveau de liquide est bon donc pas de fuite. La voiture dormait sur le gazon, les étriers sont complétement rouillée, c'est peut être juste ça... sinon je pense au maitre-cylindre, compensateur de freinage, bloc ABS???

Pour le faisceau, il a été bricolé. des fils ont été tirés jusqu'aux ampoules de codes, avec des dominos entourés de chatterton, etc... d'où le "Faisceau non conforme" :lol:

Pour le train arrière, j'entends clac quand je monte un trottoir, mais ne n'arrive pas à le reproduire en croulant la roue à la main, pour le moment j'en sais pas plus.

Auteur :  Laurent.P [ Sam 7 Juil 2012 11:55 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Alors :
-Frein de service: Peux tu nous donner les valeurs qui sont indiquées sur le CT sur l'arrière gauche et l'arrière droit.
-Feu de croisement : Attention, quand il est indiqué "et/ou faisceau non conforme", rien à voir avec le faisceau électrique (qui entre parenthèses a sans doute été bricolé pour l'alarme je pense dans ton cas..). Ici, il s'agit du spectre lumineux, qui peut présenter une non conformité soit parce que effectivement la hauteur est mal réglée ou soit l'ampoule est mal engagée dans son logement, soit plus ennuyeux le revêtement du reflecteur argenté est endommagé et ne restitue pas un bon faisceau...
- demi-train AR : rotules HS et/ou silentbloc HS... Il faudrait pouvoir mettre le véhicule sur un deux colonnes pour avoir les roues dans le vide et avec un pied de biche tu forces légèrement sur chaque articulation voir ou se trouve le(s) jeu(x)... et en même temps tu démontes tes roues arrières pour inspecter tes étriers avec si nécessaire en fonction de ton diag visuel, un collègue qui apuie sur la pédale pour voir ce qui se passe (tu peux oter les plaquettes le cas échéant).... Mais bon chaque chose en son temps, procède par étape. Nous avons des spécialistes du freinage ici qui nous font de superbes cours lors des week-end technique :mrgreen:
Voila ce que j'en pense :wink:

Bref en tout état de cause regarde ça de prèt et si tu ne trouves pas de solution, n'hésites pas en effet à rechercher sur le forum si le sujet n'a pas déjà été traité (bouton recherche en haut de page) et à consulter le site bien entendu et en dernier lieu à ouvrir un post sur ton problème :wink:

Auteur :  RAW [ Dim 8 Juil 2012 15:33 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Citer :
Frein de service Force Max: ARG=1, ARD=1 (violent non? :aie: )
Quand je disait qu'elle freinait rien à l'arrière c'était pas une métaphore :lol:


En ce que concerne l'éclairage, les codes éclairent guerre plus fort que les veilleuses... J'ai prix des mesures, en débranchant les ampoules de codes j'ai bien 12V qui arrivent sur la cosse mais dès que je les rebranchent la tension chute à 9.8V :-| pour un courant de 4,12A. Ca fait une puissance dissipée par l'ampoule de 40W au lieu de 55 soit plus de 25% de perte dans les câbles! :fou:

Les bricolages du faisceau shuntent directement les ampoules de codes donc je ne pense pas que ça serve à l'alarme. Voilà une illustration:

Image

Les fils rajoutés qui sortent des phares sont commandés par ce relais qui flotte au dessus du radiateur :gne:
Image

Il va falloir que je refasse proprement l'électricité car je suis bien trop maniaque pour laisser flotter des fils sous mon capot.

Auteur :  Laurent.P [ Dim 8 Juil 2012 16:21 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

:aie: c'est quoi ces raccodements de fou :gne:
Effectivement c'est pas top :-?

Auteur :  calib62 [ Dim 8 Juil 2012 16:37 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

ha oui je voyais pas sa comme sa effectivement mdr pourquoi t habite aussi loin on aurais regarder ensemble

Auteur :  RAW [ Dim 8 Juil 2012 16:48 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

C'est pas moi c'est toi qu'habite loin! :mrgreen:

Bonne nouvelle j'ai trouvé un deuxième garage, la cali va bientôt pouvoir dormir à l'abri :-)

Auteur :  calib62 [ Dim 8 Juil 2012 17:45 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

une bonne nouvelle sa

Auteur :  Lolo [ Lun 9 Juil 2012 20:41 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Laurent.P a écrit :
:aie: c'est quoi ces raccodements de fou :gne:
Effectivement c'est pas top :-?


Peut-être qu'il alimente le phare en +12V directement (avec le relais que l'on voit) car il me semble avoir déjà lu que la tension qui arrive aux bornes des phares n 'est pas top ce qui fait que ca éclaire moyen (en intensité lumineuse)

Auteur :  RAW [ Mar 10 Juil 2012 10:04 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Oui c'est ça sauf que là même avec son système ça claire pas plus fort :-?

Auteur :  mic43 [ Mar 10 Juil 2012 12:08 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

pose du xénon au moins plus de souci ;)

Auteur :  RAW [ Mar 10 Juil 2012 12:32 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

ça n'éliminera pas les fils flottants et les dominos mal isolés. Je vais déjà refaire au mieux le faisceau avec du fil neuf et des bons sertissages, ensuite je verrai si l'éclairage n'est pas satisfaisant j'envisagerai les xenon.

Auteur :  FranckV6 [ Mar 10 Juil 2012 20:36 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

Le Xenon n'arrangera rien à ton problème de CT, au contraire, avec le Xenon il faut un lave-phare et un correcteur d'assiette automatique... De plus ça rajoutte à la bidouille et t'éloigne de l'origine, à laquelle on est un peu attaché ici... :mrgreen:

Auteur :  mic43 [ Mar 10 Juil 2012 20:43 ]
Sujet du message :  Re: RAW - Calibra Turbo

pour le ct il faut un lave phare
le correcteir d'assiette n'est jamais regardé !

d'ailleurs meme si un kit xénon était monté je n'ai jamais dit de le monté sur le faisceau qu'il a au jour d'aujourd'hui

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