Calibra-Classic.org http://www.calibra-classic.org/phpBB3/ |
|
RAW - Calibra Turbo http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=4120 |
Page 10 sur 13 |
Auteur : | mat.57 [ Sam 7 Juin 2014 19:08 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
pour sortir les goujons de la culasse tu mets 2 ecrous de 13 sur le bout du goujon,et tu les sers entre eux. Ensuite avec une clé de 13 tu n'a plus qu'a te prendre sur les ecrous pour sortir le goujon de la culasse. |
Auteur : | Francky54 [ Dim 8 Juin 2014 09:49 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
mat.57 a écrit : pour sortir les goujons de la culasse tu mets 2 ecrous de 13 sur le bout du goujon,et tu les sers entre eux. Ensuite avec une clé de 13 tu n'a plus qu'a te prendre sur les ecrous pour sortir le goujon de la culasse. C'est la technique écrou/contre écrou. Comme a dis Mat, Tu remet un deuxieme ecrou et tu le serre sur le premier . Ensuite tu les bloque l'un sur l'autre ,tu serre celui a l'exterieur et tu dessere celui a l'interieur. En suite tu dévisse le tout en utilisant celui de l'interieur et si les 2 sont alignés ,tu y arrive avec une douille. |
Auteur : | RAW [ Dim 8 Juin 2014 11:23 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Oui je connais cette technique mais mon problème est que les goujons cassent! Je vais persévérer sur le WD40... |
Auteur : | calib62 [ Dim 8 Juin 2014 12:01 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
essaie de les chauffer avant de les desserrer |
Auteur : | Laurent.P [ Dim 8 Juin 2014 12:21 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
calib62 a écrit : essaie de les chauffer avant de les desserrer Oui et non, en chauffant le goujon, il va se dilater et ce n'est pas mieux... Mais tu chauffes un peu côté culasse, tu tapes un coup sec sur la tête du goujon. Cela pourrait aider à le "décoller" surtout quand c'est oxydé (la rouille qui "colle" le goujon avec la culasse devrait "casser"). |
Auteur : | RAW [ Dim 8 Juin 2014 12:28 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Merci je vais tenter ça |
Auteur : | RAW [ Dim 8 Juin 2014 17:18 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Voilà, j'ai sorti les goujons récalcitrants. Il y a quand même une moins bonne nouvelle, j'avais remarqué il y a quelques temps qu'il manquait un goujon sur le collecteur. Comme je le redoutais, il n'est pas juste "manquant" il est bien pété à raz de la culasse... (et l'ancien proprio qui m'a assuré que le turbo n'a jamais été démonté...) Autre découverte, le reniflard d'huile entre la couvre culasse et le collecteur d'admission est coupé au milieu! Ce qui explique sans doute les coulures d'huile sur le filtre à huile et le triangle! Je n'aurai peut être pas à faire le joint de carter finalement. |
Auteur : | calib62 [ Dim 8 Juin 2014 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
bin voila sa c est fait |
Auteur : | mic43 [ Dim 8 Juin 2014 21:44 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Tes souci de coulures sur ton triangles viennent quand meme bien du carter et/ou du joint du support du filtre a huile crois moi |
Auteur : | mat.57 [ Dim 8 Juin 2014 22:08 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
ca m'est deja arrivé de casser un goujon dans la culasse. Mais ca sort bien qd meme. Je pense que le goujon casse car il y a deja une amorce de rupture.Je dis ca car j'ai sorti 2 goujons sur une culasse de x20xev la semaine derniere,ils etaient cassé a raz,et pourtant en percant et en utilisant un extracteur,ils sont venu presque tout seul. Le probleme dans ton cas sera l'acces au goujon,tu devra surement demonter un certain nombre d'elements pour pouvoir passer une perceuse... |
Auteur : | RAW [ Lun 9 Juin 2014 13:55 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Oui il va falloir vider tout l'avant pour passer la perceuse Autre chose, c'est quoi la petite pièce au milieu de la durite du reniflard? Car moi je ne l'ai pas, les deux morceaux de durite pendent dans la vide... |
Auteur : | mat.57 [ Mar 10 Juin 2014 05:28 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
c'est un clapet anti retour. cette piece est souvent cassée. je ne connais pas l'incidence exacte sur le comportement moteur en cas de casse ou d'absence de cette piece par contre. |
Auteur : | mic43 [ Mar 10 Juin 2014 06:29 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Bouche la partie qui va sur le boitier papillon |
Auteur : | RAW [ Mar 10 Juin 2014 12:23 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Ah ok, oui c'est logique, c'est pour empêcher la pression de sural de souffler dans le cache culbu. D'accord pour boucher le coté admission, mais coté culasse je le laisse pendre? ça coule gras c'est moche |
Auteur : | mic43 [ Mar 10 Juin 2014 20:03 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Au mieux trouve le clapet dispo chez opel et reassemble le tout |
Page 10 sur 13 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |