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RAW - Calibra Turbo http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=4120 |
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Auteur : | mat.57 [ Ven 30 Mai 2014 21:42 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
niveau compressions tu as trouvé combien sur chaque cylindre? |
Auteur : | RAW [ Ven 30 Mai 2014 22:10 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
1 ---> 11,8 bar 2, 3 et 4 ---> 12.4 bar (à un poil près, j'ai plus les chiffres en tête mais c'était très proche) |
Auteur : | mat.57 [ Sam 31 Mai 2014 21:18 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
ca reste des valeurs correctes pour moi |
Auteur : | RAW [ Dim 1 Juin 2014 20:53 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Tant mieux car j'ai aucune envie d'ouvrir le bloc cet été. J'ai reçu un kit de rénovation du turbo, je vais déjà faire ça en espérant que ça résolve le souci de fumée au ralenti. |
Auteur : | RAW [ Lun 2 Juin 2014 12:13 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Je voudrais aussi refaire l'étanchéité, j'ai trouvé cette pochette de joint bas-moteur sur mister-auto, A votre avis, c'est un bon plan? vous savez identifier chacun des joints? |
Auteur : | calib62 [ Lun 2 Juin 2014 15:42 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
je sais deja que les deux grand sont ceux de carter d huile le mieux etant de prendre celui de 20seh avec les vis a voir il serais mieux au niveau etancheité apres je pourrais pas les identifier tous mais les pro d ici vont le faire |
Auteur : | mat.57 [ Lun 2 Juin 2014 16:34 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
a gauche joint spy de vilo (coté BV) a droite joint spy pompe a huile en haut joint de pompe a huile le vert c'est celui d ela jauge de niveau d'huile le petit torique noir entre les 2 joints cuivre est celui de la crepine d'huile le grand torique esrt celui de la pompe a eau le torique moyen est peut etre celui de la capsule du thermostat (mais pas sur) le joint en cuivre du haut est pour la vis de vidange le dernier joint en cuivre du bas est celui de la sonde de temperature d'eau je pense |
Auteur : | RAW [ Lun 2 Juin 2014 20:06 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Merci c'est impec! |
Auteur : | Laurent.P [ Lun 2 Juin 2014 21:15 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Tu as des fuites bas moteur?? |
Auteur : | RAW [ Lun 2 Juin 2014 22:12 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
oui, du coté du filtre à huile, ça dégouline sur le triangle, quelque-chose d'infâme! Et j'ai aussi une fuite en haut par le joint de cache-culbu coté tête d’allumage... M'enfin il faut voir le bon coté des choses: tant qu'il y a de l'huile qui coule c'est qu'il y en reste dedans! Illustration |
Auteur : | Laurent.P [ Mar 3 Juin 2014 06:44 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Ah mince, effectivement! J'ai toujours un peu d'appréhension pour le changement de certains joints (les grands joints entre autre).Toujours la crainte de serrez trop ou pas assez et d'avoir d'autres fuites... Et même quand tu serres au couple et dans l'ordre...pour exemple le joint de cache culbuteurs du 20ne, une misère pour ne pas avoir de fuite... Il y en a qui ajoute de la pâte à joint... Bref, peut-être qu'un topic ou ftcc sur la bonne démarche à suivre pour le changements des joints, trucs, astuces pourrait être intéressant... |
Auteur : | steph16v [ Mar 3 Juin 2014 22:27 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
En effet le joint loctite bleu c'est la méthode que j' ai employé avec succès sur la 106 |
Auteur : | mat.57 [ Mer 4 Juin 2014 11:40 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
pour pas que ca fuit au niveau du couvre culasse (hein steph ), je met un filet de pate a joint de chaque coté,et je serre au couple prevu,car si on serre trop fort le joint se deforme. resulat:pas de fuites |
Auteur : | RAW [ Mer 4 Juin 2014 19:38 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Ok, merci des conseils, je sais ce qu'il me reste à faire |
Auteur : | RAW [ Sam 7 Juin 2014 17:28 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Euh... Il y a une technique particulière pour démonter les goujons de collecteur d’échappement sans qu'ils cassent? |
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