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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 27 Juil 2012 18:54 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
Tigrou54 a écrit :
Tu est de quel coin Nancy ou alentour?
Je suis à Dieulouard :wink:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 9 Août 2012 09:34 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
Les nouvelles du front:

J'ai terminé avec l'alarme et le faisceau d'éclairage et c'était pas un mal de revoir ça!
Voici le genre d'horreur que j'ai trouvé un peu partout dans la voiture.
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Voici ce que j'ai viré définitivement:
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Et on attaque la mise au propre.
J'ai décidé de refaire la totalité du circuit d'éclairage, du +batterie au retour à la masse.
Le matos, du 3mm², c'est largement trop gros mais avec ça au moins je suis tranquille!
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C'est pas pour me la péter mais mes soudures sont quand même plus belles que celles de l'ancien proprio nan? :mrgreen:
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On isole,
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Et on refait le faisceau
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Comme neuf!
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Le plus dure a été la partie sous la tableau de bord à cause du peu de place pour travailler et du manque de lumière. Mais après moult contorsions et une bonne dose de jurons, la boucle est bouclée et la lumière jaillit:
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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 9 Août 2012 14:12 
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Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
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Tu as toujours une perte de tension sur le X6 ou c'est définitivement réglé avec ce nouveau câblage?


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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 11 Août 2012 20:27 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
J'ai une différence de 0,4V entre la tension batterie et celle aux bornes de l'ampoule, c'est quand même beaucoup mieux. Je donnerai mes impressions quand j'aurai fais un test de roulage de nuit.



QUESTION: l'ancien proprio mettait de la Castrol 0W40 et d'après lui le proprio d'avant aussi. Quel est votre avis sur cette huile? Que mettez vous?

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 11 Août 2012 22:04 
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Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
déja que c'est des pissette d'huile ces c20 alors si tu met de la 0w40 :whistle:

pour ma part (en dehors de ma noir)
elles tournent toutes en 10w40 (castrol ou alors carrouf :whistle: )
la noir quand a elle vu que upgrade plus tard risque de se manger de la castrol edge 10w60

:wink:


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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 12 Août 2012 02:13 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
De la 0W40 :shock:
À l'aise, même l'huile de cuisine est moins fluide :lol: . Personnellement c'est une erreur pour deux raisons:
La première déjà évoquée au niveau des risques de fuites sur les joints moteur de nos vieux collectors.
La deuxième c'est que la 0W40 est tellement fluide qu'elle descent trés vite dans le bas moteur lorsque celui-ci est arrêté. Quand tu redémarres le lendemain ou quelques jours plus tard, le haut moteur est "à sec d'huile" un très court instant! J'exagère un peu mais dans l'idée c'est ça...
Puis si en hiver il arrive que la voiture couche dehors avec des températures très négatives...
Bref, à moins de faire de la compétition, nos Cali n'ont franchement pas besoin d'une telle huile et je n'ai pas souvenir qu'elle soit préconisée dans le manuel constructeur.

10W40 même de la 15 iront très bien 8-)

Maintenant si tu as zéro fuite et qu'il tourne bien comme ça, pourquoi pas...mais je pense qu'un jour ou l'autre...

Voilà grossièrement ce que j'en pense :wink:

PS: Beau boulot pour ton câblage des feux :-P

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- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 12 Août 2012 09:15 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait :-)

Je planifie une vidange sous peu.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 12 Août 2012 09:48 
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Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3310
Localisation : Tarn-et-Garonne
Laurent.P a écrit :
10W40 même de la 15 iront très bien 8-)

+1
:ok:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 13 Août 2012 21:51 
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Inscription : Ven 20 Août 2010 20:43
Message(s) : 225
Localisation : sorigny ( 37250)
salut et bienvenue au bonne endroit pour parler calibra !
je poursuis , très belle cali turbo malgré quelque travaux démontrer et bien les jantes .
et j'aime bien l'astra .
bon courage et a bientôt. :coucou:

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si on est tous là,c'est que l'on roule en calibra!


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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 14 Août 2012 00:42 
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Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
dieulouard je connais,c'est pas loin de chez moi non plus (yutz).

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calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 28 Sep 2012 22:17 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
Quelques news:

- Les freins sont réparés. C'était le bloc ABS qui avait une électrovanne de grippée.

- Le claquement que j'entendais à l'arrière en passant des bosses ne venaient pas du train mais..... du loquet du coffre qui était mal ajusté. (Je pouvais toujours m'acharner à crouler les roues pour identifier la provenance du jeu :fou: )

- Elle a passé avec succès son CT samedi dernier! :bravo:


Allez, pour fêter ça, quelques photos au bord de la Moselle:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 9 Mai 2013 19:19 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
Question: Il existe 2 modèles de plages arrières sur les Calibra?

ça fais deux fois que je vais chercher une plage arrière d'occase et le système d'attache n'est pas fait comme sur la mienne! :shock:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 9 Mai 2013 19:29 
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J'ai 4 plages arrière, donc le temps que je descende et je te répond ! Ta contrôler enfin dégripper l’électrovanne comment stp? Merci


Toute les mêmes fixations, t'aurai une photo stp?


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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 9 Mai 2013 19:50 
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Localisation : Thionville
En envoyant du liquide de freins sous pression il ne ressortais pas sur les conduites arrières, j'en ai conclus qu'une EV était grippée. Je ne l'ai pas dégrippé, j'ai changé le bloc ABS carrément. Ensuite j'ai ouvert le vieux pour voir et j'ai eu la confirmation de ma théorie.


Je vais voir pour faire des photos de la plage demain.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 9 Mai 2013 19:58 
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Inscription : Lun 1 Fév 2010 10:59
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vu comme ça c'est sur, ok pour les photos.


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