Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 02:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 30 Mai 2014 21:42 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
niveau compressions tu as trouvé combien sur chaque cylindre?

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 30 Mai 2014 22:10 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
1 ---> 11,8 bar
2, 3 et 4 ---> 12.4 bar (à un poil près, j'ai plus les chiffres en tête mais c'était très proche)

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 31 Mai 2014 21:18 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
ca reste des valeurs correctes pour moi

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 1 Juin 2014 20:53 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Tant mieux car j'ai aucune envie d'ouvrir le bloc cet été.

J'ai reçu un kit de rénovation du turbo, je vais déjà faire ça en espérant que ça résolve le souci de fumée au ralenti.

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 2 Juin 2014 12:13 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Je voudrais aussi refaire l'étanchéité, j'ai trouvé cette pochette de joint bas-moteur sur mister-auto,

Image

A votre avis, c'est un bon plan?
vous savez identifier chacun des joints?

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 2 Juin 2014 15:42 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mer 14 Mars 2012 18:05
Message(s) : 97
je sais deja que les deux grand sont ceux de carter d huile le mieux etant de prendre celui de 20seh avec les vis a voir il serais mieux au niveau etancheité
apres je pourrais pas les identifier tous mais les pro d ici vont le faire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 2 Juin 2014 16:34 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
a gauche joint spy de vilo (coté BV)
a droite joint spy pompe a huile
en haut joint de pompe a huile
le vert c'est celui d ela jauge de niveau d'huile
le petit torique noir entre les 2 joints cuivre est celui de la crepine d'huile
le grand torique esrt celui de la pompe a eau
le torique moyen est peut etre celui de la capsule du thermostat (mais pas sur)
le joint en cuivre du haut est pour la vis de vidange
le dernier joint en cuivre du bas est celui de la sonde de temperature d'eau je pense

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 2 Juin 2014 20:06 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Merci c'est impec! :mrgreen:

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 2 Juin 2014 21:15 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Tu as des fuites bas moteur??

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 2 Juin 2014 22:12 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
oui, du coté du filtre à huile, ça dégouline sur le triangle, quelque-chose d'infâme!
Et j'ai aussi une fuite en haut par le joint de cache-culbu coté tête d’allumage...

M'enfin il faut voir le bon coté des choses: tant qu'il y a de l'huile qui coule c'est qu'il y en reste dedans! :mdr:


:arrow: Illustration

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 3 Juin 2014 06:44 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Ah mince, effectivement!

J'ai toujours un peu d'appréhension pour le changement de certains joints (les grands joints entre autre).Toujours la crainte de serrez trop ou pas assez et d'avoir d'autres fuites...
Et même quand tu serres au couple et dans l'ordre...pour exemple le joint de cache culbuteurs du 20ne, une misère pour ne pas avoir de fuite...
Il y en a qui ajoute de la pâte à joint...
Bref, peut-être qu'un topic ou ftcc sur la bonne démarche à suivre pour le changements des joints, trucs, astuces pourrait être intéressant...

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 3 Juin 2014 22:27 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2365
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
En effet le joint loctite bleu c'est la méthode que j' ai employé avec succès sur la 106 :ok:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mer 4 Juin 2014 11:40 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
pour pas que ca fuit au niveau du couvre culasse (hein steph 8-) ), je met un filet de pate a joint de chaque coté,et je serre au couple prevu,car si on serre trop fort le joint se deforme.
resulat:pas de fuites

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mer 4 Juin 2014 19:38 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Ok, merci des conseils, je sais ce qu'il me reste à faire :-)

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 7 Juin 2014 17:28 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Euh... Il y a une technique particulière pour démonter les goujons de collecteur d’échappement sans qu'ils cassent? :boude:

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB