Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 06:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 6 Juil 2012 20:30 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Une photo compartiment moteur? :-P
A propos, qu'est ce qui cloche pour le CT sur ta turbo? Pas trop grave?

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 6 Juil 2012 20:52 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mer 14 Mars 2012 18:05
Message(s) : 97
c est un soucis de frein arriere je crois a part sa rien de mechant mais il confirmera


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 7 Juil 2012 11:01 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Justement j'allais créer un topic pour ma recherche de panne.

Comme je j'ai pas encore "éxpertisé" les problème, voici texto ce que dit le PV du CT


Citer :
Défauts à corriger avec contre-visite:
- FREIN DE SERVICE: Anomalie importante de fonctionnement AR
- FEU DE CROISEMENT: Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme G
- FEU DE CROISEMENT: Anomalie de fonctionnement D
- DEMI-TRAIN AR : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation G,D


Donc pour le freinage, elle freine rien à l'arrière. Le niveau de liquide est bon donc pas de fuite. La voiture dormait sur le gazon, les étriers sont complétement rouillée, c'est peut être juste ça... sinon je pense au maitre-cylindre, compensateur de freinage, bloc ABS???

Pour le faisceau, il a été bricolé. des fils ont été tirés jusqu'aux ampoules de codes, avec des dominos entourés de chatterton, etc... d'où le "Faisceau non conforme" :lol:

Pour le train arrière, j'entends clac quand je monte un trottoir, mais ne n'arrive pas à le reproduire en croulant la roue à la main, pour le moment j'en sais pas plus.

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 7 Juil 2012 11:55 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Alors :
-Frein de service: Peux tu nous donner les valeurs qui sont indiquées sur le CT sur l'arrière gauche et l'arrière droit.
-Feu de croisement : Attention, quand il est indiqué "et/ou faisceau non conforme", rien à voir avec le faisceau électrique (qui entre parenthèses a sans doute été bricolé pour l'alarme je pense dans ton cas..). Ici, il s'agit du spectre lumineux, qui peut présenter une non conformité soit parce que effectivement la hauteur est mal réglée ou soit l'ampoule est mal engagée dans son logement, soit plus ennuyeux le revêtement du reflecteur argenté est endommagé et ne restitue pas un bon faisceau...
- demi-train AR : rotules HS et/ou silentbloc HS... Il faudrait pouvoir mettre le véhicule sur un deux colonnes pour avoir les roues dans le vide et avec un pied de biche tu forces légèrement sur chaque articulation voir ou se trouve le(s) jeu(x)... et en même temps tu démontes tes roues arrières pour inspecter tes étriers avec si nécessaire en fonction de ton diag visuel, un collègue qui apuie sur la pédale pour voir ce qui se passe (tu peux oter les plaquettes le cas échéant).... Mais bon chaque chose en son temps, procède par étape. Nous avons des spécialistes du freinage ici qui nous font de superbes cours lors des week-end technique :mrgreen:
Voila ce que j'en pense :wink:

Bref en tout état de cause regarde ça de prèt et si tu ne trouves pas de solution, n'hésites pas en effet à rechercher sur le forum si le sujet n'a pas déjà été traité (bouton recherche en haut de page) et à consulter le site bien entendu et en dernier lieu à ouvrir un post sur ton problème :wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juil 2012 15:33 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Citer :
Frein de service Force Max: ARG=1, ARD=1 (violent non? :aie: )
Quand je disait qu'elle freinait rien à l'arrière c'était pas une métaphore :lol:


En ce que concerne l'éclairage, les codes éclairent guerre plus fort que les veilleuses... J'ai prix des mesures, en débranchant les ampoules de codes j'ai bien 12V qui arrivent sur la cosse mais dès que je les rebranchent la tension chute à 9.8V :-| pour un courant de 4,12A. Ca fait une puissance dissipée par l'ampoule de 40W au lieu de 55 soit plus de 25% de perte dans les câbles! :fou:

Les bricolages du faisceau shuntent directement les ampoules de codes donc je ne pense pas que ça serve à l'alarme. Voilà une illustration:

Image

Les fils rajoutés qui sortent des phares sont commandés par ce relais qui flotte au dessus du radiateur :gne:
Image

Il va falloir que je refasse proprement l'électricité car je suis bien trop maniaque pour laisser flotter des fils sous mon capot.

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juil 2012 16:21 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
:aie: c'est quoi ces raccodements de fou :gne:
Effectivement c'est pas top :-?

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juil 2012 16:37 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mer 14 Mars 2012 18:05
Message(s) : 97
ha oui je voyais pas sa comme sa effectivement mdr pourquoi t habite aussi loin on aurais regarder ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juil 2012 16:48 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
C'est pas moi c'est toi qu'habite loin! :mrgreen:

Bonne nouvelle j'ai trouvé un deuxième garage, la cali va bientôt pouvoir dormir à l'abri :-)

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juil 2012 17:45 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mer 14 Mars 2012 18:05
Message(s) : 97
une bonne nouvelle sa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 9 Juil 2012 20:41 
Hors-ligne
Elton

Inscription : Lun 12 Fév 2007 20:45
Message(s) : 678
Laurent.P a écrit :
:aie: c'est quoi ces raccodements de fou :gne:
Effectivement c'est pas top :-?


Peut-être qu'il alimente le phare en +12V directement (avec le relais que l'on voit) car il me semble avoir déjà lu que la tension qui arrive aux bornes des phares n 'est pas top ce qui fait que ca éclaire moyen (en intensité lumineuse)


Dernière édition par Lolo le Sam 14 Juil 2012 00:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juil 2012 10:04 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Oui c'est ça sauf que là même avec son système ça claire pas plus fort :-?

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juil 2012 12:08 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
pose du xénon au moins plus de souci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juil 2012 12:32 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
ça n'éliminera pas les fils flottants et les dominos mal isolés. Je vais déjà refaire au mieux le faisceau avec du fil neuf et des bons sertissages, ensuite je verrai si l'éclairage n'est pas satisfaisant j'envisagerai les xenon.

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juil 2012 20:36 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
Le Xenon n'arrangera rien à ton problème de CT, au contraire, avec le Xenon il faut un lave-phare et un correcteur d'assiette automatique... De plus ça rajoutte à la bidouille et t'éloigne de l'origine, à laquelle on est un peu attaché ici... :mrgreen:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juil 2012 20:43 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
pour le ct il faut un lave phare
le correcteir d'assiette n'est jamais regardé !

d'ailleurs meme si un kit xénon était monté je n'ai jamais dit de le monté sur le faisceau qu'il a au jour d'aujourd'hui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB