Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024 14:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 10 Mai 2013 06:28 
Hors-ligne
Père Fouras

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 1063
Localisation : Angouleme (16)
RAW a écrit :
Question: Il existe 2 modèles de plages arrières sur les Calibra?

ça fais deux fois que je vais chercher une plage arrière d'occase et le système d'attache n'est pas fait comme sur la mienne! :shock:

Je l'ai appris il n'y a pas longtemps, il y a une effectivement une différence entre la plage d'une phase1 et d'une phase 2.

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 10 Mai 2013 16:59 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Voici ma plage arrière (Calibra turbo phase 1 de 1994):
Image

Voici celle que j'ai acheté par erreur:
Image


Au départ j'ai pensé que les fixation étaient arrachées alors j'ai voulu mettre les mienne dessus. Que dalle! C'est pas du tout le même système!
Plus tard j'ai été en voir une autre trouvée sur le bon coin et qui provenait d'une phase 1, idem à la deuxième photo! Grr! :rale:


Donc c'est quoi le truc? les plages arrières de turbales sont différentes? :fou:

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 10 Mai 2013 17:17 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010 10:59
Message(s) : 222
effectivement c'est bien différent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 12 Mai 2013 14:41 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Oui il y a bien deux modèles différents :wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 13 Mai 2013 08:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7020
Localisation : Sud Gironde
RAW a écrit :
Donc c'est quoi le truc? les plages arrières de turbales sont différentes? :fou:


Non, ça dépend seulement du millésime, un peu comme les phases 1 et phases 2.

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 7 Juil 2013 21:33 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Et un logo de capot tout neuf pour remplacer mon tout pourri. 8-)

Image

Image

Je l'installerai après que la cali soit passée par la case detailing, car il est bien trop brillant par rapport à l'état actuel de ma peinture :fou:

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 8 Juil 2013 07:18 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010 10:59
Message(s) : 222
Tu la pris chez Opel ou ailleurs? Sur un site Allemand connu j'ai reçu tout mes logos, mais 2 de bien abîmer et même pas rembourser ! Donc marre d'être pris pour un pigeon,merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 8 Juil 2013 20:06 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Ils sont en rupture se stock définitive chez Opel :-(

Je l'ai trouvé sur ebay.de, il y a un mec qui en a plusieurs, j'ai échangés quelques mails avec lui, il est sympa
http://www.ebay.de/itm/Opel-Motorhaubenemblem-Haubenlogo-Omega-A-Senator-B-Vectra-A-Calibra-A-Omega-B-/251272629722?pt=DE_Autoteile&hash=item3a81040dda

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 9 Juil 2013 07:16 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010 10:59
Message(s) : 222
ail ail ail, merci je vais voir ça. Une voiture refaite sans ce logo c'est ballot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 9 Juil 2013 09:59 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2605
Localisation : Somewhere under the rainbow
22Cal a écrit :
ail ail ail (...)
T'as peur des vampires du net ?! :lol:

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 9 Juil 2013 10:07 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010 10:59
Message(s) : 222
oui oui ça fait faire des sottises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013 20:39 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Question à deux ronds:
Quand change-t-on les coupelles d'amortisseurs? J'ai lu quelque part qu'on les remplaçait systématiquement en même temps que les amortos, c'est vrai?

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013 21:19 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010 10:59
Message(s) : 222
Logiquement oui et logiquement ont contrôle les butées etc.etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013 21:30 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
oui j'ai contrôlé l'état des pièces, le caoutchouc des coupelle est bien lisse et n'a aucune craquelure, le petit roulement tourne bien et n'a pas de pont dure. Je ne suis pas expert mais ça me semble en très bon état et j'ai bien envie de les remonter, d'où ma question sur l'utilité d'un changement systématique.

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013 22:33 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 931
Localisation : monthyon (77)
c est surtout que si tu demontes pour les amorto et que tu t apercois que le roulement grippe ou est fendu ... soit tu laisses la cali sur chandelle pour la semaine soit tu remontes en sachant que tu recommence le week end prochain donc ... :gne:

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB