Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Mer 11 Déc 2024 07:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 20 Juil 2015 18:14 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
Tiens, ça fait exactement un an que je n'ai pas alimenté le fil.

Cet après-midi elle a passé le CT les doigts dans le nez. Hormis le traditionnel défaut d'étanchéité moteur, elle a eu droit à "INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT: Corrosion multiple."
Il va falloir que je surveille ça... :-?

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 20 Juil 2015 18:25 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4859
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Malheureusement la corrosion est aussi assez souvent une tradition R-R :aie:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- V6 X25 de 1997
- Insignia break OPC Line 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 21 Juil 2015 13:29 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
D'après le mecano il n'y a rien de grave, c'est juste piqué par endroits les longerons, je pense que c'est aux endroits où j'ai mis des chandelles.


Sur un autre sujet, pour mettre un terme à mes déboires successifs de turbo, j'ai fini par sortir le carnet de chèques et confier le K16 à un pro pour une réfection en règles.

C'est beau quand c'est neuf! :adore:

Image


Image


Image

J'ai parcourus que 200km depuis le remontage, RAS. Pourvus que ça dure! oOo

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 23 Juil 2015 18:07 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mer 14 Mars 2012 18:05
Message(s) : 97
superbe tu en as eue pour combien ma loute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 23 Juil 2015 20:22 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
J'ai payé 460€, fdp retour compris.

Le problème venait de l'axe de la turbine,

Ils ont donc remplacé la turbine, tout sablé, changé toutes les pièces d'usure, équilibré la turbine, remonté avec joints et vis neuves, testé, réglé, envoyé.

Quel bonheur de re-rouler en Calibra, même avec la canicule et la clim HS! :aie:


PS: Je vais faire pas mal de dep sur Douai entre septembre et décembre, je passerai voir ta rouge!

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 24 Juil 2015 05:46 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4859
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Impressionnant !! :adore: comme neuf :-P

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- V6 X25 de 1997
- Insignia break OPC Line 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 25 Juil 2015 07:45 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4859
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
J'admire à nouveau cette splendide réfection. Et en regardant de plus près quelque chose m'interpelle.
Question technique/mécanique : Pourquoi les trois trous de fixation du bas au centre sur le collecteur sont ils fendus?
Pour que le collecteur encaisse mieux la surchauffe supplémentaire occasionné par le turbo? (plus de souplesse mécanique?)

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- V6 X25 de 1997
- Insignia break OPC Line 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 25 Juil 2015 10:19 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
Je n'ai pas la réponse, mais je dirais que c'est soit pour permettre une certaine dilatation, soit pour empêcher un quelconque liquide de stagner dans les creux.
:bs_quesexclaim:

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 25 Juil 2015 11:45 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mer 14 Mars 2012 18:05
Message(s) : 97
ok merci super

pour le PS pas de soucis tu es le bienvenue tu le sais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 25 Juil 2015 13:13 
Hors-ligne
Président d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Fév 2007 23:46
Message(s) : 2654
Localisation : Poitiers
RAW a écrit :
Je n'ai pas la réponse, mais je dirais que c'est soit pour permettre une certaine dilatation, soit pour empêcher un quelconque liquide de stagner dans les creux.
:bs_quesexclaim:

Logique. les trous constituent autant de points d'amorce à la rupture en cas de dilatation, alors autant anticiper et créer une zone "d'élasticité".

_________________
Didier

"Que la vie serait fade sans la passion!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mer 25 Sep 2019 14:46 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
Bonjour à tous,

Je suis en train de remplacer les cardans et une chose m'interpelle:

Sur la nouvelle pièce avant droite que j'ai reçu (Réf: SKF VKJC 7025), les interfaces semblent correspondre mécaniquement mais l'arbre n'a pas du tout le même diamètre.

Quand je fais une recherche sur la réference de la pièce, je ne trouve que des photo de la "grosse" version, ça me met le doute sur la pièce que j'ai reçu.

Image

Avez-vous déjà vu ces deux types de pièces?

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mer 25 Sep 2019 18:06 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2402
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
sur la mienne le cardan coté conducteur est de moins gros diamètre que celui passager, un peu comme sur la photo .

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 1 Oct 2019 19:18 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
Oui moi aussi il était plus petit coté conducteur,

je peux me tromper mais il me semble que le plus gros diamètre de l'arbre de cardan coté passager n'est pas pour la solidité mais pour faire une masse d'inertie pour compenser l'effet de "torque steer" (je n'ai pas trouvé de terme en français pour ça...).

Je suis donc surpris de la pièce neuve que j'ai reçu sans cette masse.

Quoi qu'il en soit je l'ai montée, elle s'adapte parfaitement. Puis je l'ai présentée au CT et c'est reparti pour 2 ans! Le contrôleur était épaté du bon état de la voiture pour son âge. 8-)

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mer 2 Oct 2019 08:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3292
Localisation : Challans, Vendée
Torque steer = remontées de couple dans le volant

C'est ce qui arrive sur les tractions puissantes comme les OPC, le volant à tendance à tourner légèrement tout seul lorsqu'on accélère fort en ligne droite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mer 2 Oct 2019 21:35 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
C'est exactement ça, j'ai ce phénomène sur ma Volvo C70, elle tire à droite lors des fortes accélérations.

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB