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JBNP / Calibra 16v
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Auteur :  Laurent.P [ Mer 1 Fév 2012 21:16 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

Espagne, je comprend mieux (pour les clignotants qui sont sortis en série également en Italie si je ne me trompe pas).
Par contre, tu dis qu'elle n'a pas tournée depuis 2003 :shock: Personnellement j'aurais changé de suite la courroie de distribution qui a due perdre de ses qualités en restant figée pendant 9 ans :shock:
Il y a eu un entretien quelconque depuis 2003 (vidange des différents liquides, couroies...)??

Auteur :  mic43 [ Mer 1 Fév 2012 21:17 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

JBNP a écrit :
1993 et le sujet de conversation récurent avec mic43 c'est : Est-ce que ma Calibra a une culasse poreuse ou non? :?:



859 inside sur a 100%
maintenant adviendra que pourra,comme je t'ai dit tu n'aura peut etre jamais de souci au final ...

mais j'aime bien cette petite italienne avec sa courroie de distri de 10 ans :mrgreen: :-P

Auteur :  mic43 [ Mer 1 Fév 2012 21:18 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

JBNP a écrit :
Mon chef d'atelier Opel m'a dit qu'il n'a connu aucun soucis de culasse poreuse sur les Calibra... Je lui fait confiance mais ce problème est-il mineur ou hyper fréquent? :?: :?:

Merci d'avance! :wink:



opel et les calibra ...
comment dire
y'en a qui ont essayé .... :whistle:

Auteur :  Laurent.P [ Mer 1 Fév 2012 21:19 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

mic43 a écrit :
opel et les calibra ...
comment dire
y'en a qui ont essayé .... :whistle:

:mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui concerne la culasse poreuse, elle à combien de kilomètres ta Calibra?

Auteur :  Lookitt [ Mer 1 Fév 2012 21:29 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / 2.0 16V

Laurent.P a écrit :
Les jantes de V6 (montées aussi sur certaines Editions Limitées en C20NE) mais pas sur une SFI en France je crois


Se sont des jantes de 16v et 16s qui ont plus tard été retrouvée sur certaines V6 et que l'on pouvait trouver également sur les séries Color Edition équipées de moteur C20XE ou moteur X20XE avec et logo sur le capot ou dans la calandre en fonction des millésimes (93/94)

On retrouve fréquemment les laves-phares et répétiteurs de clignotant sur des modèles Suisses/Espagnols et Italiens.

Auteur :  JBNP [ Mer 1 Fév 2012 21:33 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

Bon bah je croise les doigts hein... :-(
Pour la courroie, mic peut en attester, elle est prévue! :wink:
Elle sera changée dès que j'attaque la rénovation... :wink:
Pour l'instant la voiture ne roule pas, je roule uniquement en Corsa... :-)
La Calibra ce sera uniquement pour le week-end! :-)


Laurent.P a écrit :
Pour ce qui concerne la culasse poreuse, elle à combien de kilomètre ta Calibra?

La voiture à 148.000km actuellement... C'est grave docteur? :oops:

Donc pour la culasse, les symptômes sont... "discrets" si j'ai bien compris... :roll:

Sinon, mon but est de la laisser en état neuf ou quasiment... :-) Une vrai voiture de collection quoi... :wink: Donc les puristes, est-ce que ma voiture est modifiée ou juste un modèle "exotique"? :wink:

Auteur :  Laurent.P [ Mer 1 Fév 2012 21:34 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / 2.0 16V

Lookitt a écrit :
Laurent.P a écrit :
Les jantes de V6 (montées aussi sur certaines Editions Limitées en C20NE) mais pas sur une SFI en France je crois


Se sont des jantes de 16v et 16s qui ont plus tard été retrouvée sur certaines V6 et que l'on pouvait trouver également sur les séries Color Edition équipées de moteur C20XE ou moteur X20XE avec et logo sur le capot ou dans la calandre en fonction des millésimes (93/94)

On retrouve fréquemment les laves-phares et répétiteurs de clignotant sur des modèles Suisses/Espagnols et Italiens.


Ah bah j'en apprends encore, j'étais persuadé que ces jantes étaient d'origine V6 à la base. Pour les Color Edition, oui c'est vrai, j'avais oublié.
Une vraie encyclopédie ce Lookitt :mrgreen:

Auteur :  Lookitt [ Mer 1 Fév 2012 21:36 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

JBNP a écrit :
Laurent.P a écrit :
Pour ce qui concerne la culasse poreuse, elle à combien de kilomètre ta Calibra?

La voiture à 148.000km actuellement... C'est grave docteur? :oops:



En général une culasse poreuse présente des signes de fuites entre 110000 et 130000 km. Au delà des ces km, si aucune trace de fuite n'est remarquée, tu as des chances qu'elle ne soit pas poreuse.

Auteur :  mic43 [ Mer 1 Fév 2012 21:37 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

JBNP a écrit :


Donc pour la culasse, les symptômes sont... "discrets" si j'ai bien compris... :roll:


pas vraiment,tu t'en apercevra très vite,y'aura de la mayo partout dans le circuit de refroidissement :floods:
si seulement ca t'arrive ce que je ne te souhaite pas :wink:

Auteur :  Laurent.P [ Mer 1 Fév 2012 21:40 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

JBNP a écrit :
La voiture à 148.000km actuellement... C'est grave docteur? :oops:


A ce kilomètrage la pas de soucis je pense. Soit ta culasse était poreuse et elle a été changée, soit ta culasse ne fait pas partie des séries poreuses.

EDIT: Arf! Plus rapide que moi Lookitt :mrgreen:

Auteur :  JBNP [ Mer 1 Fév 2012 21:43 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

Donc, si je vous suis, contrôle du LDR et si c'est R.A.S je suis sauvé...? :roll:

Auteur :  Laurent.P [ Mer 1 Fév 2012 21:45 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

JBNP a écrit :
Donc, si je vous suis, contrôle du LDR et si c'est R.A.S je suis sauvé...? :roll:

Exactement ça dans les grandes lignes...

Auteur :  JBNP [ Mer 1 Fév 2012 21:47 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

Merci bien pour toutes ces précisions messieurs! :-)
J'aurais encore une question... :roll:

Pour remettre ma Calibra en forme totale sur le plan mécanique, quelle est la marche que je dois suivre? :-)

Auteur :  Laurent.P [ Mer 1 Fév 2012 22:14 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

Si tu n'as aucun historique entretien et vu le nombre d'années sans rouler:
- Kit distri (courroie, pompe, galets)
- Vidange + filtre huile moteur
- Bougies (peut-être faisceaux d'allumage)
- Filtre essence (contrôle aussi l'état de tes durites carburant (craqueléés?!?...))
- Courroie d'accessoire qui a du au même titre que la courroie de distrie perdre de ses qualités.
- Le LDR (il sera changer si tu changes la pompe à eau dans la foulée du kit distri)
- Jette un oeil sur le liquide de frein également...

Ah! ampoule de phare avant droit aussi (cf photos) :mrgreen:
:wink:

Auteur :  JBNP [ Mer 1 Fév 2012 22:33 ]
Sujet du message :  Re: JBNP / Calibra 16v

Merci Laurent! :-)

Coût approximatif des opérations? (juste pour que je planifie tout ça... :-) )

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