Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 5 Déc 2019 19:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:16 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4747
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Espagne, je comprend mieux (pour les clignotants qui sont sortis en série également en Italie si je ne me trompe pas).
Par contre, tu dis qu'elle n'a pas tournée depuis 2003 :shock: Personnellement j'aurais changé de suite la courroie de distribution qui a due perdre de ses qualités en restant figée pendant 9 ans :shock:
Il y a eu un entretien quelconque depuis 2003 (vidange des différents liquides, couroies...)??

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:17 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
JBNP a écrit :
1993 et le sujet de conversation récurent avec mic43 c'est : Est-ce que ma Calibra a une culasse poreuse ou non? :?:



859 inside sur a 100%
maintenant adviendra que pourra,comme je t'ai dit tu n'aura peut etre jamais de souci au final ...

mais j'aime bien cette petite italienne avec sa courroie de distri de 10 ans :mrgreen: :-P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:18 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
JBNP a écrit :
Mon chef d'atelier Opel m'a dit qu'il n'a connu aucun soucis de culasse poreuse sur les Calibra... Je lui fait confiance mais ce problème est-il mineur ou hyper fréquent? :?: :?:

Merci d'avance! :wink:



opel et les calibra ...
comment dire
y'en a qui ont essayé .... :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:19 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4747
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
mic43 a écrit :
opel et les calibra ...
comment dire
y'en a qui ont essayé .... :whistle:

:mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui concerne la culasse poreuse, elle à combien de kilomètres ta Calibra?

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / 2.0 16V
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 6728
Localisation : Sud Gironde
Laurent.P a écrit :
Les jantes de V6 (montées aussi sur certaines Editions Limitées en C20NE) mais pas sur une SFI en France je crois


Se sont des jantes de 16v et 16s qui ont plus tard été retrouvée sur certaines V6 et que l'on pouvait trouver également sur les séries Color Edition équipées de moteur C20XE ou moteur X20XE avec et logo sur le capot ou dans la calandre en fonction des millésimes (93/94)

On retrouve fréquemment les laves-phares et répétiteurs de clignotant sur des modèles Suisses/Espagnols et Italiens.

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:33 
Hors-ligne
Nouveau Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2012 19:23
Message(s) : 15
Localisation : Normandie!
Bon bah je croise les doigts hein... :-(
Pour la courroie, mic peut en attester, elle est prévue! :wink:
Elle sera changée dès que j'attaque la rénovation... :wink:
Pour l'instant la voiture ne roule pas, je roule uniquement en Corsa... :-)
La Calibra ce sera uniquement pour le week-end! :-)


Laurent.P a écrit :
Pour ce qui concerne la culasse poreuse, elle à combien de kilomètre ta Calibra?

La voiture à 148.000km actuellement... C'est grave docteur? :oops:

Donc pour la culasse, les symptômes sont... "discrets" si j'ai bien compris... :roll:

Sinon, mon but est de la laisser en état neuf ou quasiment... :-) Une vrai voiture de collection quoi... :wink: Donc les puristes, est-ce que ma voiture est modifiée ou juste un modèle "exotique"? :wink:

_________________
[url=http://www.userbars.com][img]http://img215.imageshack.us/img215/3408/ubd1982.png[/img][/url]
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/852/userbar1i.png/][img]http://img852.imageshack.us/img852/2193/userbar1i.png[/img][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / 2.0 16V
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:34 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4747
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Lookitt a écrit :
Laurent.P a écrit :
Les jantes de V6 (montées aussi sur certaines Editions Limitées en C20NE) mais pas sur une SFI en France je crois


Se sont des jantes de 16v et 16s qui ont plus tard été retrouvée sur certaines V6 et que l'on pouvait trouver également sur les séries Color Edition équipées de moteur C20XE ou moteur X20XE avec et logo sur le capot ou dans la calandre en fonction des millésimes (93/94)

On retrouve fréquemment les laves-phares et répétiteurs de clignotant sur des modèles Suisses/Espagnols et Italiens.


Ah bah j'en apprends encore, j'étais persuadé que ces jantes étaient d'origine V6 à la base. Pour les Color Edition, oui c'est vrai, j'avais oublié.
Une vraie encyclopédie ce Lookitt :mrgreen:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 6728
Localisation : Sud Gironde
JBNP a écrit :
Laurent.P a écrit :
Pour ce qui concerne la culasse poreuse, elle à combien de kilomètre ta Calibra?

La voiture à 148.000km actuellement... C'est grave docteur? :oops:



En général une culasse poreuse présente des signes de fuites entre 110000 et 130000 km. Au delà des ces km, si aucune trace de fuite n'est remarquée, tu as des chances qu'elle ne soit pas poreuse.

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:37 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
JBNP a écrit :


Donc pour la culasse, les symptômes sont... "discrets" si j'ai bien compris... :roll:


pas vraiment,tu t'en apercevra très vite,y'aura de la mayo partout dans le circuit de refroidissement :floods:
si seulement ca t'arrive ce que je ne te souhaite pas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:40 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4747
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
JBNP a écrit :
La voiture à 148.000km actuellement... C'est grave docteur? :oops:


A ce kilomètrage la pas de soucis je pense. Soit ta culasse était poreuse et elle a été changée, soit ta culasse ne fait pas partie des séries poreuses.

EDIT: Arf! Plus rapide que moi Lookitt :mrgreen:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:43 
Hors-ligne
Nouveau Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2012 19:23
Message(s) : 15
Localisation : Normandie!
Donc, si je vous suis, contrôle du LDR et si c'est R.A.S je suis sauvé...? :roll:

_________________
[url=http://www.userbars.com][img]http://img215.imageshack.us/img215/3408/ubd1982.png[/img][/url]
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/852/userbar1i.png/][img]http://img852.imageshack.us/img852/2193/userbar1i.png[/img][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:45 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4747
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
JBNP a écrit :
Donc, si je vous suis, contrôle du LDR et si c'est R.A.S je suis sauvé...? :roll:

Exactement ça dans les grandes lignes...

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 21:47 
Hors-ligne
Nouveau Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2012 19:23
Message(s) : 15
Localisation : Normandie!
Merci bien pour toutes ces précisions messieurs! :-)
J'aurais encore une question... :roll:

Pour remettre ma Calibra en forme totale sur le plan mécanique, quelle est la marche que je dois suivre? :-)

_________________
[url=http://www.userbars.com][img]http://img215.imageshack.us/img215/3408/ubd1982.png[/img][/url]
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/852/userbar1i.png/][img]http://img852.imageshack.us/img852/2193/userbar1i.png[/img][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 22:14 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4747
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Si tu n'as aucun historique entretien et vu le nombre d'années sans rouler:
- Kit distri (courroie, pompe, galets)
- Vidange + filtre huile moteur
- Bougies (peut-être faisceaux d'allumage)
- Filtre essence (contrôle aussi l'état de tes durites carburant (craqueléés?!?...))
- Courroie d'accessoire qui a du au même titre que la courroie de distrie perdre de ses qualités.
- Le LDR (il sera changer si tu changes la pompe à eau dans la foulée du kit distri)
- Jette un oeil sur le liquide de frein également...

Ah! ampoule de phare avant droit aussi (cf photos) :mrgreen:
:wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JBNP / Calibra 16v
Message Publié : Mer 1 Fév 2012 22:33 
Hors-ligne
Nouveau Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2012 19:23
Message(s) : 15
Localisation : Normandie!
Merci Laurent! :-)

Coût approximatif des opérations? (juste pour que je planifie tout ça... :-) )

_________________
[url=http://www.userbars.com][img]http://img215.imageshack.us/img215/3408/ubd1982.png[/img][/url]
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/852/userbar1i.png/][img]http://img852.imageshack.us/img852/2193/userbar1i.png[/img][/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB