totocalibra a écrit :
Je vois qu'avec jey on a a peut pres le meme raisonement,sa me rassure un peu.
Avant de penser au moteur il faut t'attaqué au chassis, c'est un bon commencement apres c'est sur qu'il faut trouvé l'equilibre entre chassis/moteur, sa sert a rien de mettre des million dans le chassis et rien dans le bourrin ou vice versa!!!Il faut trouver le juste millieu!!!!
Suit les conseil de Jey, sa me parait pas mal dutout,( au passage jey les ultra Sr j'en suis de plus en plus fan).
1000€ le kit turbo je te dit desuite laisse tomber, car il te livre juste le turbo, un turbo qui doit soufler a 0.8 voir 1bar, avec un RV d'origine c'est casse assuré, a savoir que une fois monté il faut egalement revoir la carto bref, garde tes sousous!!!!
Investi plutot dans un c20xe, le let laisse tombé, tu verra que deja avec un c20xe tu as pas mal de probleme niveau moticité alor avec 200ch+effet turbo j'imagine meme pas!!!!
De plus pour pouvoir exploité le let va falloir y mettre le prix niveau chassis+transmission( on en revient au fameux equilibre)
Pour finir val ,je voit ou tu veut en venir, le 8s est un bon moteur, il peut allez titiller les 16v, j'en ai fait l'experience, mais tu en vien vite a bou!!!
Je sais pas si il a tenu du v6, je sait meme pas si y avait des v6 mais sa m'etonerai pas qu'un 8s en forme tourne aussi bien qu'un v6 surtout sur du mouillé!!
euuuuuh si tu as une tite recette toute simple pour me donner un peut plus de watt a ma 8s je suis preneur car 190km/h a 5200 a fond ça me saoule un peut
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ma violine est vendue !!! plus de cali pour le moment