Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 6 Déc 2019 19:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : T-101 / Calibra 16v
Message Publié : Dim 4 Sep 2011 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Sep 2011 15:25
Message(s) : 4
Hello tout le monde !

Ici T-101, Phil dans la vraie vie. J'habite à Liège en Belgique. Je suis l'heureux possesseur d'une Calibra 16v 1991 depuis 1997 ... Elle a 240.000 Km.

Je l'ai conduite au quotidien jusqu'en 2002, puis l'ai mise au garage pour diverses raisons, surtout le temps ...
Il est l'heure pour elle et moi de reprendre la route. Après les formalités d'usage, la belle a redémarré, mais sur 3 pattes ... je cherche actuellement la cause de ce problème.

_________________
Calibra 2.0 16v - Kadett D 1.3SR - Commodore B 2.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: T-101 / Calibra 16v
Message Publié : Dim 4 Sep 2011 22:09 
Hors-ligne
Pôle Collection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2251
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
bienvenu

pour ton problème de 3 pattes, un message précis dans la section technique et hop :mrgreen:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: T-101 / Calibra 16v
Message Publié : Lun 5 Sep 2011 07:03 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2894
Localisation : yutz
apres plusieures année de repos,il faut te dire que certaines choses sont a remplacer.
deja les fils de bougie ont du prendre l'humidité (deja vu),donc vois deja de ce coté.sinon bougies peut etre.
De toute facon c'est un probleme electrique.
Pense a faire ta distri car ta courroie a du prendre la forme au repos depuis toutes ces années et se durcir.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: T-101 / Calibra 16v
Message Publié : Lun 5 Sep 2011 09:09 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4747
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Wellcome :D
En complément de mat.57, une petite vidange huile, et regarde ton liquide de refroidissement (possibilité "d'oydation" du liquide au bout de 9 ans, j'ai eu le cas après un démarrage après 10 ans, le liquide semblait propre et après 1er démarrage il est devenu foncé...après vidange, impecable) et dans la foulée la courroie accessoire, et c'est repartie pour un tour :D
:coucou:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: T-101 / Calibra 16v
Message Publié : Lun 5 Sep 2011 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Sep 2011 15:25
Message(s) : 4
Hey hey !

Merci pour votre accueil :)

Voilà, j'ai démonté la rampe d'injection, et l'injecteur 2 est mort. Confirmé par l'inversion 1-2 sur la rampe. J'irai en chercher un demain, en même temps que le flexible post-débitmètre d'air.
Bonne soirée à tous !!!

_________________
Calibra 2.0 16v - Kadett D 1.3SR - Commodore B 2.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: T-101 / Calibra 16v
Message Publié : Mar 6 Sep 2011 20:07 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 18:33
Message(s) : 1095
Localisation : LARAGNE-MONTEGLIN 05
Salut et bienvenue :)

_________________
2L 16V de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: T-101 / Calibra 16v
Message Publié : Mar 6 Sep 2011 20:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 6728
Localisation : Sud Gironde
welcome :coucou:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: T-101 / Calibra 16v
Message Publié : Dim 11 Sep 2011 13:18 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Ven 20 Août 2010 20:43
Message(s) : 225
Localisation : sorigny ( 37250)
salut bienvenue et bon courage.
:coucou:

_________________
si on est tous là,c'est que l'on roule en calibra!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB