Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2019 07:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Mars 2015 23:10 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3183
Localisation : Tarn-et-Garonne
Elle est superbe ! :adore:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015 00:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 6632
Localisation : Sud Gironde
splendide :ok:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015 08:35 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2862
Localisation : yutz
Bien joué

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015 08:56 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1710
Localisation : 86 vivonne
superbe :adore:

_________________
V6 + DTM 16S n° 0301


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015 09:16 
Hors-ligne
red addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3054
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Génial !

Quel matériel / produits as-tu utilisé?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015 20:21 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 872
Localisation : Angouleme (16)
Valentin a écrit :
Génial !

Quel matériel / produits as-tu utilisé?


Il faut que je prenne un peu le temps, mais je compte faire un petit tuto dans la section "remise en forme" :cc:

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015 22:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 6632
Localisation : Sud Gironde
el_nino_del_sol a écrit :
Valentin a écrit :
Génial !

Quel matériel / produits as-tu utilisé?


Il faut que je prenne un peu le temps, mais je compte faire un petit tuto dans la section "remise en forme" :cc:


FTCC :bravo:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2018 20:52 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 872
Localisation : Angouleme (16)
Et voilà ce qui devait arrivé arriva... Mon alternateur a rendu l'âme :whistle: . Je vais pouvoir valider la ftcc :mrgreen:

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018 14:48 
Hors-ligne
Mister Cocktail
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2436
Localisation : Somewhere under the rainbow
el_nino_del_sol a écrit :
Et voilà ce qui devait arrivé arriva... Mon alternateur a rendu l'âme :whistle: . Je vais pouvoir valider la ftcc :mrgreen:
Il en est où Esteban (Zia et Tao :lol: ) dans le changement de son alternateur ? :mrgreen:
Tu le fais toi-même ? :-)

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018 15:18 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4697
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
cedar a écrit :
el_nino_del_sol a écrit :
Et voilà ce qui devait arrivé arriva... Mon alternateur a rendu l'âme :whistle: . Je vais pouvoir valider la ftcc :mrgreen:
Il en est où Esteban (Zia et Tao :lol: ) dans le changement de son alternateur ? :mrgreen:
Tu le fais toi-même ? :-)

Pour ça, il faut déjà récupérer l'or des cités, car ça coûte un bras un alternateur :mrgreen: :mdr:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018 15:44 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 872
Localisation : Angouleme (16)
Oui je le fais moi même. Ma calibra est sur cale depuis 10 jours :mdr: . J'ai réussi à sortir la bête, mais c'est vraiment pas facile à faire sans pont ou fosse... :rale: . Au début je voulais tenter la réparation de l'alternateur puis au final vu comment c'est chiant à le déposer je préfère le changer par un alternateur reconditionné. :whistle:

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Août 2018 13:31 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 872
Localisation : Angouleme (16)
J'ai reçu mon nouvel alternateur ! Ce matin j'en ai profité pour passer un coup de Karcher sur ce côté du moteur, je laisse sécher avant de remonter tout ça... :fou:

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2018 14:05 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 872
Localisation : Angouleme (16)
Et voila c'est changé et ça tourne nickel!!
Merci au club pour la ftcc qui m'a bien rendu service!
C'est pas compliqué a faire mais c'est vraiment galère avec le manque de place R-R . Je suis pas prêt d'être embauché chez Opel j'ai explosé le forfait :mdr:
Petite question, quelqu'un sait a quelle moment la turbine de refroidissement de l'alternateur se met en route? :gne:

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2018 14:33 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 872
Localisation : Angouleme (16)
C'est bon j'ai ma reponse, il se met en marche en même temps que la ventilation moteur (c'est assez logique...)

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2018 21:22 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Oct 2012 20:55
Message(s) : 457
:bravo:
Il faudra que vous me montriez ça, ça doit être chaud pour y accéder sur la V6. Sur ma C20XE, c'est plus simple.
Sinon, j'ai le même problème depuis hier sur la Manta mais nettement plus accessible. Par contre j'ai trouvé des pièces sur ebay pour le réparer (c'est le régulateur qui est mort).

_________________
Jessealing

Album de l'Opel Manta: https://goo.gl/photos/hcJmpbz7oDJg3o9w5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB