Calibra-Classic.org
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/

Romu29 / Calibra V6
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=2996
Page 1 sur 1

Auteur :  romu29 [ Mer 5 Mai 2010 05:47 ]
Sujet du message :  Romu29 / Calibra V6

bonjour a tous,romu 35 ans,région brestoise,je "roulais' en Calibra 20i 8s de 94 depuis de 10 ans,270 000km sans incident,jusqu'à ce qu'une autre personne décide de me couper la priorité vendredi dernier (8 jours)......resultat,demi bloc avant mort,et attente d'une poignet d'euros par un expert d'assurance,la voiture était nickel,mais pour eux...ça ne vaut rien j'imagine,
je me suis inscrit chez vous car hier je viens d'en acquérir une autre ,(un client satisfait est un client qui revient) j'ai donc craqué carrément vers le V6, 143000 km,beaucoup de pièces changée entre 125000 et 135000 Km,kit embrayage,freins complets,ligne +silencieux arrière,pompe a essence,alternateur,distrib,qui ,malheureusement,doit être rechangée,elle n'a que 10000 km,mais arrive ou a dépassée les 4 ans.....la voiture est très propre et entièrement d'origine,une première mains et entretenue garage,intérieur velours blanc/gris (super propre et très beau) ,toutes options a part, le toit ouvrant.
la clim ne fonctionne pas "bien sur",donc un retour de 150 km avec,et je dois dire ,un velours a conduire,et effectivement comme j'ai pus le lire sur votre forum,pas si gourmande que cela,(en conduite dite normale) donc le panard
la peinture est la e357,d'origine,elle sera surement refaite plus tard avant ,remise au propre du compartiment moteur,ce qui me permettra aussi de cibler tous les élément la dedans,(je passe d'un 20i 8s que je connaissais et entretenais parfaitement a un v6..)

Image

Image

Image

depuis,distri,pompe a eau galets,courroies ont été changées,j'ai retiré le boitier TC,qui devait "delirer " de temps en temps,changement de tous les joints cache culbu+fils bougies+bougies.
reste demain changement joint carter d'huile,dans un garage sous un pont,ce sera plus facile que sous la voiture.......
A+

Auteur :  Lookitt [ Mer 5 Mai 2010 07:26 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

Welcome !

Splendide ta Calibra 8)

Auteur :  Damien [ Mer 5 Mai 2010 08:17 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

salut Romuald, bienvenu à toi

on a quasi le même car moi aussi je suis passé de ma 8s à un V6 mais c'est trop bon.
t'as trouvé mon post :?:

Auteur :  mat.57 [ Mer 5 Mai 2010 08:53 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

bienvenue a toi

Auteur :  thomas86 [ Mer 5 Mai 2010 11:33 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

bienvenue :coucou:

Auteur :  romu29 [ Mer 5 Mai 2010 18:20 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

Damien a écrit :
salut Romuald, bienvenu à toi

on a quasi le même car moi aussi je suis passé de ma 8s à un V6 mais c'est trop bon.
t'as trouvé mon post :?:


oui,demain,j'ai tout preparé pour aller au garage de mon collegue,le joint de carter n'a qu'a bien se tenir,merci pour toutes ces infos,

Auteur :  claude [ Mer 5 Mai 2010 20:14 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

Salut et bienvenue :)

Auteur :  FranckV6 [ Mer 5 Mai 2010 21:35 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

Bienvenue à toi et à ton V6 !
Belle couleur que ce E357... :mrgreen: La grande soeur de la mienne quoi...
Par contre un détail m'échappe : tu sembles avoir les airbags (des phase 2) et pourtant le reste semble de phase 1 : fonds de compteurs noirs, insigne Opel sur le capot... Quel est ce mystère ?
Bon courage pour le joint de carter... :roll:

Auteur :  romu29 [ Jeu 6 Mai 2010 15:32 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

FranckV6 a écrit :

Par contre un détail m'échappe : tu sembles avoir les airbags (des phase 2) et pourtant le reste semble de phase 1 : fonds de compteurs noirs, insigne Opel sur le capot... Quel est ce mystère ?


mystère...non,elle est de 10 /94,je pense que c'est les premieres V6 ,d'ailleurs elle n'est pas "ecotec",c'est surment un melange entre les deux phases,comme l'avait fait renault avec les gt turbo phase1 et phase2 ,il y avait des gt entre les 2 phase 2 avec amortissement phase 1 par ex....bref,
je joint de carter est fini,je met en huile demain matin,pas de casse boulon,par contre,j'ai fais plus simple ,j'ai descendu le berceau moteur pour passer le carter,pas besoin de toucher a la clim et au support moteur,pas contre,il faut légèrement tordre la durite de clim,et le retordre dans l'autre sens....façon,elle ne fonctionne pas....alors!!! :wink:

Auteur :  FranckV6 [ Jeu 6 Mai 2010 18:31 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

romu29 a écrit :
mystère...non,elle est de 10 /94,je pense que c'est les premieres V6 ,d'ailleurs elle n'est pas "ecotec

Certainement. Il faudrait les éclaircissements des historiens tels que Cedar du pôle Collection... :wink:
Mais il faut savoir que la désignation "ecotec" sur le cache plastique sur le moteur ne veut pas dire grand chose... la mienne a le cache Ecotec et est pourvu du C25XE, qui ne doit différer en rien du tien.

Citer :
j'ai fais plus simple ,j'ai descendu le berceau moteur pour passer le carter,pas besoin de toucher a la clim et au support moteur,pas contre,il faut légèrement tordre la durite de clim,et le retordre dans l'autre sens....façon,elle ne fonctionne pas....alors!!! :wink:

Oui enfin ça reste une grosse opération de toute façon. Quand il faut descendre un berceau ou toucher à la clim pour un joint de carter, on peut pas dire le contraire !
Et baisser le berceau c'est bien, mais quand on a un pont !

Auteur :  romu29 [ Jeu 6 Mai 2010 18:38 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

je pense que c'est une histoire de millésime...un mélange de 2 phases,car je pense,et j'en avais discuté avec le seul et precedent proprietaire,ils attendaient l'arrivée du v6 pour acheter la calibra,donc ....c'est une piste .......la date de sortie

pour le carter,je ne m'aurai jamais tenté sans un pont,rien que pour les vis de down pipes....c'est clair.. :wink:

Auteur :  cedar [ Jeu 6 Mai 2010 20:18 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

FranckV6 a écrit :
romu29 a écrit :
mystère...non,elle est de 10 /94,je pense que c'est les premieres V6 ,d'ailleurs elle n'est pas "ecotec
Il faudrait les éclaircissements des historiens tels que Cedar du pôle Collection... :wink:
Je suis très flatté :wink:
... mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

Je suis déjà tombé sur une cali avec le mélange de pièces de phase 1 & 2. C'était un X20XEV de fin 94, année charnière entre les deux phases.
Ce serait donc, comme vous l'avez dit, une piste vers une explication :P

Auteur :  Franc-Comtois [ Ven 7 Mai 2010 08:21 ]
Sujet du message :  Re: Romu29 / Calibra V6

Il n'est pas rare de voir des calibras avec les pieces des 2 phases à l'origine.
L'epuisement des pieces ph1 s'est fait progressivement en production par le remplacement des pieces ph2.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/