Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 04:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Mer 5 Mai 2010 05:47 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Mar 4 Mai 2010 19:07
Message(s) : 5
bonjour a tous,romu 35 ans,région brestoise,je "roulais' en Calibra 20i 8s de 94 depuis de 10 ans,270 000km sans incident,jusqu'à ce qu'une autre personne décide de me couper la priorité vendredi dernier (8 jours)......resultat,demi bloc avant mort,et attente d'une poignet d'euros par un expert d'assurance,la voiture était nickel,mais pour eux...ça ne vaut rien j'imagine,
je me suis inscrit chez vous car hier je viens d'en acquérir une autre ,(un client satisfait est un client qui revient) j'ai donc craqué carrément vers le V6, 143000 km,beaucoup de pièces changée entre 125000 et 135000 Km,kit embrayage,freins complets,ligne +silencieux arrière,pompe a essence,alternateur,distrib,qui ,malheureusement,doit être rechangée,elle n'a que 10000 km,mais arrive ou a dépassée les 4 ans.....la voiture est très propre et entièrement d'origine,une première mains et entretenue garage,intérieur velours blanc/gris (super propre et très beau) ,toutes options a part, le toit ouvrant.
la clim ne fonctionne pas "bien sur",donc un retour de 150 km avec,et je dois dire ,un velours a conduire,et effectivement comme j'ai pus le lire sur votre forum,pas si gourmande que cela,(en conduite dite normale) donc le panard
la peinture est la e357,d'origine,elle sera surement refaite plus tard avant ,remise au propre du compartiment moteur,ce qui me permettra aussi de cibler tous les élément la dedans,(je passe d'un 20i 8s que je connaissais et entretenais parfaitement a un v6..)

Image

Image

Image

depuis,distri,pompe a eau galets,courroies ont été changées,j'ai retiré le boitier TC,qui devait "delirer " de temps en temps,changement de tous les joints cache culbu+fils bougies+bougies.
reste demain changement joint carter d'huile,dans un garage sous un pont,ce sera plus facile que sous la voiture.......
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Mer 5 Mai 2010 07:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7019
Localisation : Sud Gironde
Welcome !

Splendide ta Calibra 8)

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Mer 5 Mai 2010 08:17 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1887
Localisation : 86 vivonne
salut Romuald, bienvenu à toi

on a quasi le même car moi aussi je suis passé de ma 8s à un V6 mais c'est trop bon.
t'as trouvé mon post :?:

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Mer 5 Mai 2010 08:53 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
bienvenue a toi

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Mer 5 Mai 2010 11:33 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009 17:46
Message(s) : 394
Localisation : Châtellerault (86)
bienvenue :coucou:

_________________
CALIBRA 2L 16V édition TEAM
Présentation: http://bit.ly/1ObzRrj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Mer 5 Mai 2010 18:20 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Mar 4 Mai 2010 19:07
Message(s) : 5
Damien a écrit :
salut Romuald, bienvenu à toi

on a quasi le même car moi aussi je suis passé de ma 8s à un V6 mais c'est trop bon.
t'as trouvé mon post :?:


oui,demain,j'ai tout preparé pour aller au garage de mon collegue,le joint de carter n'a qu'a bien se tenir,merci pour toutes ces infos,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Mer 5 Mai 2010 20:14 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 18:33
Message(s) : 1095
Localisation : LARAGNE-MONTEGLIN 05
Salut et bienvenue :)

_________________
2L 16V de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Mer 5 Mai 2010 21:35 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3310
Localisation : Tarn-et-Garonne
Bienvenue à toi et à ton V6 !
Belle couleur que ce E357... :mrgreen: La grande soeur de la mienne quoi...
Par contre un détail m'échappe : tu sembles avoir les airbags (des phase 2) et pourtant le reste semble de phase 1 : fonds de compteurs noirs, insigne Opel sur le capot... Quel est ce mystère ?
Bon courage pour le joint de carter... :roll:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010 15:32 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Mar 4 Mai 2010 19:07
Message(s) : 5
FranckV6 a écrit :

Par contre un détail m'échappe : tu sembles avoir les airbags (des phase 2) et pourtant le reste semble de phase 1 : fonds de compteurs noirs, insigne Opel sur le capot... Quel est ce mystère ?


mystère...non,elle est de 10 /94,je pense que c'est les premieres V6 ,d'ailleurs elle n'est pas "ecotec",c'est surment un melange entre les deux phases,comme l'avait fait renault avec les gt turbo phase1 et phase2 ,il y avait des gt entre les 2 phase 2 avec amortissement phase 1 par ex....bref,
je joint de carter est fini,je met en huile demain matin,pas de casse boulon,par contre,j'ai fais plus simple ,j'ai descendu le berceau moteur pour passer le carter,pas besoin de toucher a la clim et au support moteur,pas contre,il faut légèrement tordre la durite de clim,et le retordre dans l'autre sens....façon,elle ne fonctionne pas....alors!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010 18:31 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3310
Localisation : Tarn-et-Garonne
romu29 a écrit :
mystère...non,elle est de 10 /94,je pense que c'est les premieres V6 ,d'ailleurs elle n'est pas "ecotec

Certainement. Il faudrait les éclaircissements des historiens tels que Cedar du pôle Collection... :wink:
Mais il faut savoir que la désignation "ecotec" sur le cache plastique sur le moteur ne veut pas dire grand chose... la mienne a le cache Ecotec et est pourvu du C25XE, qui ne doit différer en rien du tien.

Citer :
j'ai fais plus simple ,j'ai descendu le berceau moteur pour passer le carter,pas besoin de toucher a la clim et au support moteur,pas contre,il faut légèrement tordre la durite de clim,et le retordre dans l'autre sens....façon,elle ne fonctionne pas....alors!!! :wink:

Oui enfin ça reste une grosse opération de toute façon. Quand il faut descendre un berceau ou toucher à la clim pour un joint de carter, on peut pas dire le contraire !
Et baisser le berceau c'est bien, mais quand on a un pont !

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010 18:38 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Mar 4 Mai 2010 19:07
Message(s) : 5
je pense que c'est une histoire de millésime...un mélange de 2 phases,car je pense,et j'en avais discuté avec le seul et precedent proprietaire,ils attendaient l'arrivée du v6 pour acheter la calibra,donc ....c'est une piste .......la date de sortie

pour le carter,je ne m'aurai jamais tenté sans un pont,rien que pour les vis de down pipes....c'est clair.. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010 20:18 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2605
Localisation : Somewhere under the rainbow
FranckV6 a écrit :
romu29 a écrit :
mystère...non,elle est de 10 /94,je pense que c'est les premieres V6 ,d'ailleurs elle n'est pas "ecotec
Il faudrait les éclaircissements des historiens tels que Cedar du pôle Collection... :wink:
Je suis très flatté :wink:
... mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

Je suis déjà tombé sur une cali avec le mélange de pièces de phase 1 & 2. C'était un X20XEV de fin 94, année charnière entre les deux phases.
Ce serait donc, comme vous l'avez dit, une piste vers une explication :P

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Romu29 / Calibra V6
Message Publié : Ven 7 Mai 2010 08:21 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Il n'est pas rare de voir des calibras avec les pieces des 2 phases à l'origine.
L'epuisement des pieces ph1 s'est fait progressivement en production par le remplacement des pieces ph2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB