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Sphinx / Calibra 2L 16V http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=2885 |
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Auteur : | Sphinx [ Lun 8 Mars 2010 15:14 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
Salut Merci pour vos commentaires J'ai hésité a le dire en même temps que je postait les photos : J'ai acheté la voiture dans cet état , je n'ai apporté aucune modification extérieure depuis que je l'ai . - Au niveau des baguettes latérales et celles du pare choc ainsi que les bas de caisse , en effet ils ont été repeins et la peinture part a certains endroits après c'est vrai que cela diffère de l'origine , mais perso je trouve que ça rend bien. - Part rapport aux jantes c'est vrai que ça fait grand mais ce n'est que du 17' je ne trouve pas ça surdimensionné ( je "tire" 1.5 centimètre plus court que d'origine au niveau du développement de roue ) , j'aime définitivement le look qu'elle a comme ça , cependant je trouve qu'il y a mieux comme type de jantes à monter sur une Cali -Niveau rouille honnêtement il y en a un peu , un minuscule point juste en dessous de la portière conducteur et surtout sur l'aile arrière gauche ou la peinture cloque sur 2 petits cm² ( d'ailleurs je me demande comment je pourrais remédier au pb sans dessouder l'aile et la refaire entièrement ) , pas de rouille perforante , mais sur la photo on ne voit pas les points en question . Par contre ce qui m'inquiète un peut plus c'est le berceau moteur , il est aussi légèrement attaqué par la rouille , il faudrait que je le dépose pour le traiter un jour ... Et la fin de la ligne d'échappement a partir du pot de détente ou silencieux primaire ( après le catalyseur ) est bien piquée de rouille ; le silencieux a changer car une chicane se balade de temps en temps mais rien d'urgent . il y a aussi quelques rayures à "polisher" cependant , l'aspect extérieur est très correct. Concernant l'intérieur il est en très bon état maintenant que je l'ai bien nettoyé , a part quelques traces sur les sièges que je dois éradiquer et une malheureuse brulure de cigarette , cachée dans un coin de la baquette arrière. PS: j'aime aussi beaucoup la Calibra dans sa robe d'origine |
Auteur : | Franc-Comtois [ Lun 8 Mars 2010 15:50 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
cedar a écrit : Je pense ne pas trop m'avancer en disant que la plupart des membres du club préfèrent la calibra dans sa robe d'origine... ... d'où le nom : calibra classic Heureusement que cela n'est pas une condition sine qua non sinon il y aurait quelques phases 3 / 3.5 qui n'aurait pas leur place. Belle cali pour ma part. |
Auteur : | Titi63 [ Lun 8 Mars 2010 19:27 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
Très belle Calibra et aussi très belles photos ! J'aime bien les jantes aussi. Les plastiques peints couleur carosserie, cela ne me choque pas, bien au contraire, puisque j'ai fait la même chose sur la nôtre ! J'ai peint tous les plastiques extérieurs (rétroviseurs, baguettes de toit, baguettes de portières et de pare-chocs, poignées de portes) sauf les jupes latérales (en fait je les avait peint en rouge, mais la peinture s'abimait vite à cet endroit, donc je les ai repeint en noir satiné). Un conseil: si tu veux peindre des parties en plastique, donnes d'abord un léger coup de papier de verre très fin, puis passes ensuite une légère couche d'apprêt spécial plastiques . |
Auteur : | secouette [ Lun 8 Mars 2010 20:09 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
Très jolie ! |
Auteur : | mat.57 [ Lun 8 Mars 2010 20:20 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
belle cali. La peinture des baguettes ca rend bien. Les jantes font un peu grandes,mais c'est parce que tu n'es pas rabaissé. |
Auteur : | mic43 [ Lun 8 Mars 2010 20:57 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
j adore je me taté a repeindre mes baguettes en gris lors de la complete mais la je crois que je vais faire pareil |
Auteur : | Sphinx [ Mar 9 Mars 2010 10:52 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
Merci merci pour vos commentaires Merci pour ton conseil peinture Titi63 Le rabaissement est prévu lui aussi , mais pas plus que du -20 -25mm car dans ma région il y a beaucoup de cotes sévères ainsi que de dos d'anes |
Auteur : | mic43 [ Mar 9 Mars 2010 19:28 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
-25 et en 17 ca passe partout t en fais pas |
Auteur : | Titi63 [ Mar 9 Mars 2010 20:46 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
Pas de quoi Sphinx Un autre conseil: si tu te décides à peindre tes pièces en plastiques, n'hésites-pas à non seulement masquer tout autour avec du papier-journal, mais aussi à couvrir la voiture avec le maximum de draps, car la peinture vole avec le vent ! |
Auteur : | CaliPat [ Jeu 11 Mars 2010 09:16 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
Salut, Comme ça elle a l'air propre. Repeinte entièrement ou juste les bandes latérales et jupes ? Sinon des jantes il y en a de plus sympa pour la Calibra (affaire de goût). En tout cas belle auto |
Auteur : | Sphinx [ Ven 12 Mars 2010 10:02 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
Salut tout le monde Merci pour la précision concernant le rabaissement Mic43 Calipat , ma Cali n'a pas été repeinte entièrement , juste les bandes latérales et jupes |
Auteur : | Damien [ Ven 12 Mars 2010 14:07 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
Bienvenu à toi Sphinx belle calibra et très belle photos |
Auteur : | arbilak 27 [ Mer 31 Mars 2010 13:07 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
Bienvenue au Calibra Classic |
Auteur : | Sphinx [ Mer 31 Mars 2010 22:09 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
Merci merci pour cet accueil chaleureux ^^ Petite question ; je prévois de rabaisser en -25 ou -30mm maxi en changeant juste les ressorts , faut-il que je change les amortisseurs pour des modèles "courts" ? |
Auteur : | Franc-Comtois [ Jeu 1 Avr 2010 07:43 ] |
Sujet du message : | Re: Sphinx / Calibra 2L 16V |
J'avais mis du B4 en Bilstein avec du -25 en ressort Irmscher. Les amortos ont été rincés ! Moi je pense qu'il faut mettre de l'amortos type Ultra SR de Kayaba ou B6 de Bilstein. (Ou du Koni si tu as les moyens) Mais il y en aura sûrement qui te diront qu'avec de l'origine, ils ont pas eu de probleme. Je ne raconte que ma propre experience... |
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