Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sphinx / Calibra 2L 16V
Message Publié : Jeu 1 Avr 2010 08:58 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
Sphinx a écrit :
Petite question ; je prévois de rabaisser en -25 ou -30mm maxi en changeant juste les ressorts , faut-il que je change les amortisseurs pour des modèles "courts" ? :roll:
Question assez récurrente sur le forum :wink:

Les uns te répondront que jusqu'à -30 mm, tu peux garder tes amortisseurs d'origine.
C'est ce que j'ai fait en mettant uniquement des ressorts courts (de marque Irmscher équipant la série Team rabaissée -30 mm d'origine 8) ) : no problemo pour la tenue de route :)
D'autres te répondront qu'il faut aussi changer les amortisseurs pour des plus courts...

Pour aller plus loin :
Une question reste en suspens...
En équipant d'origine certaines calibra en ressorts courts, est-ce que OPEL s'est limité exprès à -30 mm pour justement ne garder qu'une seule référence d'amortisseurs (= la même pour les calibra rabaissées et non-rabaissées) :?: :roll:

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sphinx / Calibra 2L 16V
Message Publié : Jeu 1 Avr 2010 10:44 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
cedar a écrit :

Les uns te répondront que jusqu'à -30 mm, tu peux garder tes amortisseurs d'origine.
C'est ce que j'ai fait en mettant uniquement des ressorts courts (de marque Irmscher équipant la série Team rabaissée -30 mm d'origine 8) ) : no problemo pour la tenue de route :)
D'autres te répondront qu'il faut aussi changer les amortisseurs pour des plus courts...



C'est mon post juste avant ! CQFD :P
Mes B4 arrières viennent de m'être remboursés et je suis entrain de demander de me faire rembourser pour les B4 à l'avant.
Bizarrement, Bilstein vend des Kit ressort Eibach -25 + B4. Et moi, ca a pas tenu :rale:
Isma m'avait souligné sur un autre fofo que les B4 sont reconditionnés, pas les B6 ni B8.

Il faut dire aussi que ma cali est une colèreuse, elle ne me delivre pas une puissance constante et mon chassis vibre toujours malgré les sommes astronomiques que j'ai mises dedans. Poisseux je suis, poisseux je resterai :cry:

cedar a écrit :

Pour aller plus loin :
Une question reste en suspens...
En équipant d'origine certaines calibra en ressorts courts, est-ce que OPEL s'est limité exprès à -30 mm pour justement ne garder qu'une seule référence d'amortisseurs (= la même pour les calibra rabaissées et non-rabaissées) :?: :roll:


Je me suis posé la question lorsque je me suis rendu compte que mes B4 lachaient.
Et apparemment, d'après un magasinier chez Opel, il y avait 2 refs, chassis sport ou non pour les amortos. Mais depuis, la ref chassis sport a été modifiée et il n'y a plus qu'une seule ref, celle "non-chassis sport" d'origine...
D'après mes souvenirs, pour nos Cali, la monte d'origine Opel est du Sachs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB