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Auteur :  mantzel [ Mar 9 Fév 2010 21:32 ]
Sujet du message :  mantzel

-Bonjour a tous, je me presente: Mantzel, je possede une vectra T16 et une kadett D....bon pas de calibra pour le moment mais avec la vectra je suis vraiment pas loin :wink:
-J'espere trouver içi une ambiance conviviale et une aide technique non negligeable afin de percer a jour mon LET et l'entretenir pour qu'il dure longtemps!
:mrgreen:

Auteur :  claude [ Mar 9 Fév 2010 22:09 ]
Sujet du message :  Re: mantzel

Salut et bienvenue sur le forum de calibra classic :)

Auteur :  Laurent.P [ Mar 9 Fév 2010 23:44 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

Wellcome Mantzel :coucou:

Auteur :  Greggy [ Mer 10 Fév 2010 09:41 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

Bienvenue :coucou:

Auteur :  Franc-Comtois [ Mer 10 Fév 2010 11:38 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

Mantzel, preparateur de renom, tu comptes apporter des chevaux à ton LET ?

Auteur :  mantzel [ Mer 10 Fév 2010 20:21 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

Franc-Comtois a écrit :
Mantzel, preparateur de renom, tu comptes apporter des chevaux à ton LET ?


-Heu et bien a vrai dire j'ai acheté l'auto avec une puce ph1 EDS mais deux pistons sur quatres ont fondu 1500km apres, j'ai donc refait le moteur a neuf (aujourd'hui il a 4000kms et ce porte bien), cela m'a refroidis :?
-Mais bon j'ai encore quelques bricoles a faire pour le fiabiliser a 100% (deux trois mano de controle, verification de la pression d'essence etc...un ralenti un peu cahotique) car je suis a 700 gr de pression pour l'instant (tarage mini sur le wase gate et overboost shinté).
-Donc pour le moment pas d'affolage de chevaux je suis prudent, meme si dans les debuts (avant la casse) j'avais été deçu car les 260cv n'y était absolument pas, sortant d'une 21 turbo je me suis dit que quelque chose n'allait pas, je tient donc a etre fiable et bien réglé avant de passer a une phase ulterieur histoire de voir si ça pousse vraiment un LET parce que pour le moment c'est loin de coller au siege. :cry:

Auteur :  mat.57 [ Mer 10 Fév 2010 20:27 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

bienvenue.
Tu connais la raison de la fonte de tes pistons?
sinon,un LET preparé dans les regles,crois moi,ca pousse bien (certains pourront confirmer vendredi aprem :wink: )

Auteur :  mantzel [ Mer 10 Fév 2010 23:55 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

mat.57 a écrit :
bienvenue.
Tu connais la raison de la fonte de tes pistons?
sinon,un LET preparé dans les regles,crois moi,ca pousse bien (certains pourront confirmer vendredi aprem :wink: )


Oui je connais la raison, elle est triple:
-manometre de pression de turbo bon marché installé par l'ancien proprietaire qui indiquait plus de 150gr d'erreur (le mal etait fait).
-pistons changés methode "ça veut dire quoi la quote de pincement d'un segment?".
-regulateur de pression d'essence tellement tapé n'importe comment que la pression etait inferieur a 3 bars....

enfin bon quelqu'un qui pensait sans doute qu'avec une puce et trois ecrous de 12 on montait un avion de chasse.

-J'ai donc du refaire la culasse (marquée), realeser le bloc et mettre des pistons Wossner en 8.5/1 (quitte a les changer....) la facture correspond a 70% du prix d'achat de l'auto :? mais maintenant elle roule!

-J'espere qu'avec une ph2 correctement reglée avec 260 VRAI chevaux ça devrait etre deja plaisant, donc j'avance petit a petit pour modifier l'ensemble.

Auteur :  mat.57 [ Jeu 11 Fév 2010 07:33 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

ok,au moins tu as l'air de savoir de quoi tu parles,c'est bien.
Longue vie a ta vectra.tu verras qu'une bonne ph2 bien reglée et avec du bon matos,ce sera que du bonheur.

Auteur :  Franc-Comtois [ Jeu 11 Fév 2010 12:55 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

tu auras plus de ch que ca avec tes pistons " :wink:

Auteur :  mantzel [ Ven 12 Fév 2010 20:24 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

Franc-Comtois a écrit :
tu auras plus de ch que ca avec tes pistons " :wink:


En theorie oui mais bon n'etant pas au courant a l'epoque de la fragilité (relative) des vis de bielles d'origine, je n'ai pas remplacé celles ci par des ARP...j'espere que pour une ph2 ce n'est pas trop grave, meme si au pire je peut les changer sans tout deposer.

Auteur :  Franc-Comtois [ Sam 13 Fév 2010 20:04 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

Pour une phase 2 ca devrait passer.
Mais pour parfaire lors d'une prochaine vidange, demonte le carter et change les :wink:

Auteur :  califab [ Dim 14 Fév 2010 08:10 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

Bienvenue Parmi nous.


A bientot

Auteur :  mat.57 [ Mer 17 Fév 2010 17:14 ]
Sujet du message :  Re: mantzel / C20LET (Vectra)

normalement les vis d'origine tiennent pour la ph2;mais bon,c'est une modif rapide a realiser lors d'une vidange,donc faut pas hesiter (qui sait,un jour tu passerai en ph3 ou plus)

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