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 Sujet du message : Skeudis / Calibra 16s
Message Publié : Jeu 17 Déc 2009 19:06 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2009 17:30
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:coucou: bonsoir a tous, je vais normalement etre un futur acquerreur d'une calibra 2.l 16v moteur ecotec 136ch samedi et en cherchant un peu plus de renseignement sur cette voiture je suis tomber sur votre site qui a l'air bien sympathique :!: ....ce qui n'ai pas forcement le cas de tous les forums de discutions (forum ford pour pas denoncer)... :evil:
Donc j'ai 26 ans, une belle femme et un tit monstre de 2 ans...
Je viens de perpignan ( vous savez la region la plus ensoleillée de France)... :PDT_Flag_19:
Motard en triumph daytona 955i...et une vieille ford escort xr3i de 1989 qui va finir a la casse...
Voila...je sais pas si je peux poster l'annonce de calibra qui m'interresse ici mais au pire je le posterais ailleur si un admin passe par la...

http://www.leboncoin.fr/vi/84005852.htm?ca=13_s

donc j'ai eu le proprio du vehicule qui ai agé d'une 40 ene d'année, pas un kéké de 20 piges qui fait n'importe nawak avec sa tire.
Apparement il y aurait juste à recharger la clim et a finir de poser et peindre le kit de carrosserie.
Distrib faite a 140 000km avec facture
et changement du boitier d'allumage.
Donc ma question:
Quelle est votre avis sur ce véhicule et est-ce un bon moteur dessus et est il fiable....pasque pour ce qui est de la coupe de la tire ben moi je suis vraiment sous le charme :adore:

Je tiens a préciser que je suis pas du tout attiré par le tuning et que je ne compte pas massacrer a grands coups de néons ou autre farfelulettes une voiture déja bien jolie d'origine...
Vous laisse a vos impressons!!!!

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Dernière édition par skeudis le Sam 19 Déc 2009 17:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 17 Déc 2009 19:41 
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Mister Watt
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Inscription : Ven 28 Déc 2007 17:12
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Localisation : ANDRESY 78
salut et bienvenue , oui c'est peut être une bonne affaire
tu retires les pares chocs tuning tout laids que tu remplace par de l'origine et c'est impeccable
aprés les jantes c'est toi qui voit :mrgreen:
globalement le 2L16V écotec est plutôt fiable ,les pannes les plus fréquentes que j'ai constatées en général le capteur AAC et le capteur PMH qui déconnent régulièrement et le régulateur de ralenti
si je devais revenir en arrière je cherchais plutôt un C20XE pour moi plus performant , plus de potentiel et meilleure fiabilité
reste a en trouver un pas trop kilometré et en bon état

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Calibra X20XEV 1995 > RIP > Ill Be BACK !


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Message Publié : Jeu 17 Déc 2009 19:45 
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Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
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Localisation : 43
pas mieux que poluxbox
bien que le c20xe est ses probleme aussi

sinon rien ne vaut un essaie sur le terrain pour tout te dire ;)


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Message Publié : Jeu 17 Déc 2009 19:57 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2009 17:30
Message(s) : 29
le proprio viens de m'envoyer d'autres photos et elle est vraiment nikel...l'interieur a pas pris une ride...seul le capot a un impact...rien de mechant....
Rendez vous samedi soir pour vous en dire plus sur le vehicule et eventuellement vous la presenter...
Pour ce qui est des jantes, je pense que je vais les garder et les parechocs ben il vont y rester le temps que je vends ma moto...ou mon xr3i...
La j'ai mon petit bout qui cours partout mais je tenterais de vous postez ces photos sur le fofo... :D

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Message Publié : Jeu 17 Déc 2009 21:07 
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Inscription : Lun 12 Fév 2007 18:33
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Localisation : LARAGNE-MONTEGLIN 05
Bienvenue sur calibra-classic :)
comme l'a dit poluxbox enléve les parchocs tunning et remet des origines et elle sera presque parfaite.
Si c'est une team elle devrai avoir de jolie BBS en 16 qui lui vont comme un gant, mais tu peut laisser celle-ci si tu veux :)

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Message Publié : Jeu 17 Déc 2009 21:19 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Wellcome Skeudis

claude86 a écrit :
Bienvenue sur calibra-classic :)
comme l'a dit poluxbox enléve les parchocs tunning et remet des origines et elle sera presque parfaite.
Si c'est une team elle devrai avoir de jolie BBS en 16 qui lui vont comme un gant, mais tu peut laisser celle-ci si tu veux :)


Tout à fait de ton avis Claude :D

Skeudis, n'oublie pas le site, de très bons conseils s'y trouvent, comme ce lien par exemple dans ton cas:
:arrow: http://calibra-classic.org/pages/buyone.htm

:coucou:

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- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


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Message Publié : Jeu 17 Déc 2009 21:39 
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Inscription : Mer 25 Mars 2009 22:36
Message(s) : 246
Localisation : Suisse
Salut bienvenu à toi!

Alors c'est une jolie Calibra ce que tu nous montre la, elle sera encore plus magnifique sans les par choc tuning!

J'ai quelque chose à dire au sein du club Calibra-classic qui me tien à coeur.

Avant de m'inscrire sur le site, j'ai voulu tunifier ma Calibra à mort (ne m'en veuillez pas, j'ai 19 ans ... :? )

(Les puristes ne liser pas ce qui suit...sa risque de vous piquer au yeux...Je ne sais pas comment j'ai pu imaginer des choses pareil)
Tunifier à mort c'est à dire?
-Mettre des parchok chasse neige avant + arrière (pratique en hiver)
-mettre des jantes en 20 pouces cromé dégueulasse
-Un gros aileron (la planche à repasser aurait bien fais l'affaire :o )
-la rabaisser au sol (de fasson à ce que le chassis touche le sole)
-couleur bi-ton rien à voir (bleu claire et brun foncfé par exemple)

Depuis que j'ai eu l'occasion d'avoir assisté au rassemblement de calibra, là, tout à changer, j'ai compris que j'avais une voiture en or entre mes mains (Je ne me prends pas la grosse tete...) C'est à dire une édition limiter signer de "Kéké Rosberg".

Ceci dit, vu que je suis jeune...Je vais la modifier (Mais attention, si je change d'avis c'est pas perdu, il faudra juste changer les pièces interchangeable, tel que phare et jantes ;)).
La Rosberg à des jantes en 16 pouces bbs, alors je vais en mettre des bbs même model que ceux d'origine sauf en 17 pouces.
Elle a une carrosserie, elle gardera sa carosserie tel quel, sauf elle aura la même peinture mais refaite à neuf :).

Bref assé parler de ma Rosberg!

J'ai pu voir Divers calibra d'un seul coup! (D'habitude j'en croise une fois toute les 2 semaines...).

Et quand tu les vois, belle d'origine, Certaine avait des jantes qui leur allait comme des chaussures à leurs pieds, c'est depuis se jour la que j'ai compris...que pour rendre une calibra Jolie, Il faut juste des jantes et un rabaissement et une belle peinture. (L'aileron irmsher ne fera pas tache non plus :D)

Ma devise en gros c'est, si quelqu'un à envie de modifier sa calibra, sa serait:
-Jantes+rabaissement (entre -3 et -4).

Ceci dit, j'ai aussi le projet de restaurer ma calibra 8 soupapes, mais cette fois ci, sa sera entièrement monter en style DTM!

Merci au club calibra classic de me rendre saint envers ma calibra :mrgreen: :mrgreen:


Tu verras, tu trouveras pas mal d'info intéressante sur se forum ;)


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Message Publié : Jeu 17 Déc 2009 22:31 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2009 17:30
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http://img12.imageshack.us/slideshow/we ... =021sd.jpg

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Dernière édition par skeudis le Dim 20 Déc 2009 20:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 18 Déc 2009 08:20 
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Inscription : Ven 23 Fév 2007 15:47
Message(s) : 386
Bienvenu sur le forum ! :coucou:
Elle a l'air très jolie cette voiture :applause: (a quelques détails près lol)
Surement a une prochaine lors d'un rassemblement ... :ok:


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Message Publié : Ven 18 Déc 2009 14:20 
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Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2365
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
attention méfie de la "clim à recharger" si ça se trouve le compresseur est hs à cause d'un dédaut d'étanchéité à niveau de celui-ci ou bien sur le circuit lui même.

les durites sont très chère chez opel.

le mieux c'est de lui demander de faire un diagnostique état de la clim, avec un traceur on voit tout de suite s' il y a une fuite . J'ai eu le même souci et c'est mon compresseur qui fuit ===> hs il coute + de 500 € chez opel mais on peut en trouver pour moins cher ailleurs.

ça te permettra peut être de négocier un peu le prix à la baisse. c'est bizarre de ne pas faire recharger sa clim dans une région comme Perpignan il est peut être au courant de quelquechose.

sur la photo il y a des sigles jaunes sur les portières cela signifie que c'est une série spéciale, et à moins qu'il s'agisse d'une cali importée, c'est une série Team ,(de plus elle a l'aileron Irmsher), elle devrait avoir les jantes comme celle là.http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=2664 sauf le pot et il manque les logos, mais d'origine elle a les jantes BBS.

:coucou:

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Message Publié : Ven 18 Déc 2009 15:01 
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Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
Bienvenue ! :wink:

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Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


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Message Publié : Ven 18 Déc 2009 15:12 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2009 17:30
Message(s) : 29
pour ce qui est de la serie speciale j sais po quoi, oui il m'a dis que c'etait une serie limitée avec un chassis sport ect...
aprés pour la clim ben si elle marche pas c'est pas bien grave car je vais trés peu me servir de la voiture l'été...à part l'hiver et quand la tramontane souffle et encore...motard avant tout... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message Publié : Ven 18 Déc 2009 19:29 
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Inscription : Dim 18 Fév 2007 22:28
Message(s) : 729
Localisation : dans le Puy-de-Dôme
Bienvenue sur le forum ! :coucou: Moi aussi je suis motard (enfin maintenant j'en fait plutôt aux beaux jours comme toi, même si avant je l'utilisais tous les jours pour aller bosser). J'aime les sensations que procure la moto (pas forcément la vitesse :wink: ) mais je peux te dire que rouler en Calibra, ce n'est pas rouler comme dans n'importe quelle auto ! Nous avons la même depuis 13 années, et nous ne la vendrons jamais ! Cette auto est non seulement très belle, mais aussi confortable, bien équipée, pratique pour un coupé, et économe en carburant (à cause de son aérodynamique record) tout en procurant de bonnes sensations (même si personnellement j'ai un faible pour le moteur C20XE). Bonne chance pour la recherche de ta Calibra (essaies d'en trouver une dans son état d'origine ou en tout cas le plus proche de celui-ci) et présentes-la nous quand tu l'aura dénichée.

_________________
350000 km en août 2014 et toujours en forme !


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Message Publié : Ven 18 Déc 2009 19:43 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2009 17:30
Message(s) : 29
mais je pense l'avoir trouvé...bon c'est sur elle a des pare chocs tuning mais bon c'est pas grave ca se change...le prix que je peux les vendre sa me permets dans acheter des origines...
La j'attends les resultats du ct...prevu pour 20h30 le temps qu'il me scanne ca...et si tout est ok, reste plus que partir l'essayer demain aprés midi... 8) :P 8)



Heu nan du tout pour la moto, je la prends tout les jours qu'il pleuvent ou qu'il ai du vent...mais vu l'hiver dernier que je me taper en moto, je me suis dis cette année pas moyen que je me gèle les doigts pendant 60 bornes... :boude:

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Message Publié : Ven 18 Déc 2009 20:10 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2009 17:30
Message(s) : 29
bon j'ai eu les resultats du controle technique est bon elle est ok mais quelques points a revoir:
-durite de clim poreuse donc a changer...(pas grave)
-commande frein de stationnement jeu important.(juste les retendre)

et ca qui me fait legerement douter:
-defaut d'étancheité moteur et boite....

Des avis sur la question???
En sachant que j'ai un budget limité a 2000euro pour une voiture car la deniere escort m'a bouffé toutes mes economies...

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