Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024 03:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ralphmalph / Calibra 16s
Message Publié : Dim 30 Août 2009 09:43 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Août 2009 17:30
Message(s) : 333
Localisation : Amiens (80)
salut à tous,

c'est un retour pour moi sur un forum calibra (j'ai été un des premiers inscrits sur le premier forum club-Calibra, juste après sa création par Didier il y a quelques années, content de voir que Didier continue d'officier !!).


c'est un peu par hasard d'ailleurs que je m'étais réinscrit car je n'ai plus de calibra depuis 2003.
en fait c'était qqn qui avait mis une fausse annonce sur leboncoin avec photo de ma calibra et mes coordonnées, toujours pas compris qui et pourquoi mais bon...

et puis j'ai eu envie du coup de savoir si mon ancienne cali était toujours sur le club...

mais bon je me présente un peu quand même.

je m'appelle Nico, né en 77, j'ai commencé en 1995 avec une super 5 1.4L GTL 60ch de 1984, acheté avec 135000kms et laissé à mes parents avec 260000kms (ils l'ont revendue avec 270000)

après ça je suis passé (enfin) à la voiture que j'ai toujours voulu avoir depuis que je sais conduire, et il m'a fallu 7.5 ans pour pouvoir l'acheter : une opel Calibra !
à côté de ma super 5
Image

c'était un modèle 2.0L 16s 136ch, toutes options (sauf toit ouvrant et odb, mais clim, rétros élec dégivrant, airbag, abs, etc... et surtout cuir noir chauffant).
elle était un peu montée : jantes dial CS racing 17", becquet opel irmscher avec feu stop, suspension bilstein-eibach -40mm, glastint super carbone intégral (sauf pare-brise), échappement 2x90 sebring inox
Image



du tuning assez sobre (enfin je pense).

voiture formidable que j'ai vendu à regret quand mon amie m'a rejoint en région parisienne.
on a eu besoin d'une voiture plus polyvalente et qui risquait de faire (beaucoup) plus de ville (et donc c'est pas un cadeau à faire à la Calibra qui est vraiment pas faite pour ça), donc j'ai opté pour la fiabilité et nous avons acheté une civic EP2, 1.6L 16s sohc vtec 110ch.
Image

mais comme j'avais réussi à vendre la cali à qqn qui en cherchait une depuis un moment, ça a adoucit un peu la séparation. je l'ai revue par la suite, il en prenait encore plus soin que moi.
le hasard, c'est que cette personne habitait amiens et que j'y travaille depuis septembre 2007...
d'ailleurs, Nico si tu es là, n'hésite pas à me faire un coucou, ou si qqn a racheté cette auto depuis et la reconnaît, ça serait sympa de me donner des nouvelles



puis en arrivant sur amiens, déjà on a acheté une voiture à ma femme. je lui ai montré la jazz, mais on a fait quand même le tour de tous les concessionnaires, parce que c'est sa première voiture rien qu'à elle donc c'est important et il faut qu'elle lui plaise complètement.
et au final la jazz l'a emporté : une graphite 1.3L 83ch (commercialement c'est un 1.4L mais en réalité, c'est bien un 1.3L), donc le modèle le plus haut dans la gamme.
c'est une super voiture qui n'a à mon sens pas de vraie rivale (et en tout cas pas la modus ni la meriva, à la rigueur la colt).
bon le moteur est un peu léger par moment mais elle a la santé et est super agréable à conduire. moi qui aime la conduite dynamique, j'ai été agréablement surpris, et je me surprend même à la conduire tranquillement.
encombrement réduit et espace intérieur gigantesque, coffre immense (380l, plus grand que toutes les compactes de l'époque, on rentre 4 jantes avec pneus en 15 en parallèle dans le coffre)
Image
Image
Image
Image
Image



et puis d'un coup, j'ai été pris d'une envie de changer de voiture, à cause d'un méchant coup de coeur comme j'avais eu pour la Calibra : une civic type-r FN2 !

après avoir tané ma femme un moment (parce qu'après tout, c'est l'argent du ménage), je me suis rendu compte qu'elle avait raison, qu'avec 3 portes et avec l'envie d'agrandir la famille dans les années à venir, vu le prix du jouet, ça serait une voiture à garder un moment et ça serait pas forcément la plus pratique. donc je me fais une raison et ça ne sera pas une civic.
alors y a des concurrentes en 5 portes, mais elles sont toutes en turbo et j'aime pas trop ça, je suis adepte des moteurs atmo où il faut aller chercher la puissance au lieu d'avoir tout tout de suite (mais je vois les choses autrement sur ce point maintenant).
donc du coup, je me rabat (enfin c'est un bien grand mot, je suis bien content quand même) sur une accord.

et c'était partie pour accord gen7 2.4L 190ch.
une caisse de malade, une de celles qui me manque le plus.
déjà, y a pas d'option, tout est de série, jusqu'au GPS à écran tactile qui pilote aussi la clim (auto bizone) et l'autoradio (alpine avec enceintes bose ou pioneer selon les versions, avec chargeur 6 cd en façade).
et le moteur et le comportement routier, ayayaie !!! coupleux, puissant, utilisable de 800trs à 7500trs (zone rouge à 7000), avec un bruit qui passe de silence complet à un grondement à un feulement digne d'un 6 cylindres.
super stable même sur route dégradée, un régal !
Image

et puis je m'en suis séparé à cause d'un projet immobilier (la différence entre la vente de l'accord et l'achat de la suivante permet de payer le remplacement de toutes les fenêtres de la maison... à un moment il faut faire des choix, comme j'en avais fait un avec la Calibra)

et ensuite j'ai acheté une honda prelude gen 5, 2.2L VTI (185ch 4WS)
bonne voiture, avec un moteur très rageur zone rouge à 7500trs.
bon chassis, le 4WS pour ma part je trouve ça inutile (à part en manœuvre, mais sur route en attaquant j'ai pas senti de différence quand il est activé ou désactivé) mais elle ne parvient pas à me faire oublier l'accord. point de vue ligne et habitabilité je la place même après la Calibra.
Image

donc pour pallier au manque d'habitabilité, je me suis tourné vers autre chose...
c'est une civic aerodeck MC2, ie 1.8 VTI

ça roule pas mal. un peu moins coupleux que la prelude, et c'est ce qui se sent le plus, mais elle reprend bien quand même, et même mieux que ce à quoi je m'attendais.

sinon elle est plus légère que la lude, donc j'ai l'impression qu'elle marche autant.
c'est ZE sleeper, qui surprend pas mal et qui a des arguments à faire pâlir pas mal de sportives :
le moulin, c'est un B18C4, donc dérivé du B18C1 qui équipait les integra GSR, et donc un proche cousin du B18C6 des integra type-R, même si y a quand même pas mal de pièces différentes qui expliquent les 20ch d'écart (190ch pour l'ITR, 170 pour mon break, pas mal pour un 1.8L)
à ça on ajoute un torsen, une barre anti-rapprochement supérieure avant et une barre anti-rapprochement inférieure arrière, le tout d'origine...
Image
Image
Image
Image
Image


MAJ d'octobre 2018
me voilà de retour, petite mise à jour de mes voitures depuis 2009
Honda Accord Tourer 2.4 i-vtec 190ch, en break cette fois, j'adore les break en fait !
confortable, spacieuse, sure, bien équipée, puissante et avec une bonne motricité
Image
Image
Image
Image
Image

Honda Concerto 1.4 90ch, en parallèle au tourer, histoire de remettre le nez dans une plus ancienne. super marrante à conduire et 2e lien avec Rover
Image

Honda Stream 2.0 156ch, le monobreak : un monospace 7 places plus bas que les autres, et avec un comportement de break. sympa à conduire mais une gueule pas très sexy
Image

Toyota Yaris TS 1.5 106ch
petite infidélité à Honda, pour la première fois ils n'avaient pas ce que je cherchais dans leur gamme : une petite sportive économique pour pouvoir pister, mais obligatoirement en 5 portes pour pouvoir transporter facilement ma petite puce
le SAV Toyota m'a vacciné de cette marque (y aller 5 fois pour une batterie HS au bout de 3 mois en garantie parce qu'elle a pas servi 5j...)
mais la voiture est très marrante à conduire : pas hyper puissante mais moins d'une tonne et boite courte, elle en remontre à des plus puissantes. et assez joueuse de l'arrière.
Image

ensuite une Honda Accord 1.8 vtec 136ch avec des BBS Crater en 16" de V40
Image

puis une Nissan Almera 1.8 115ch
Image

et depuis début d'année je roule avec un bête scénic 1 phase 2, en 1.6L 16v 110ch
il est pratique, confortable, relativement fiable et économique depuis que je le fais rouler à 100% d'éthanol (un petit bouton poussoir avec une résistance en parallèle pour fausser l'info de la sonde de température, ça aide bien les démarrages à froid, et les injecteurs sont largement surdimensionnés d'origine donc pas de risque de tourner pauvre).

puis à côté de ces voitures du quotidien, j'ai aussi eu quelques voitures weekend :
une rovda couperto :lol:
comprendre une rover coupé 216 1.6 122ch, de la grande époque de collaboration entre honda et rover. donc intérieur et carrosserie rover, et chassis moteur boite frein honda
c'est un sauvetage. elle a été pas mal maltraitée par les proprios précédents et allait être désossée.
je l'ai eu pour une bouchée de pain et avec un peu de boulot dessus, surtout carrosserie, mais une mécanique globalement saine
Image
Image
Image
avec ses sièges de honda S2000
Image
et son installation mano
Image

j'ai ensuite acheté une Volvo 740 2.3 turbo intercooler
encore un sauvetage
Image
mais du fait d'une année professionnelle extrêmement chargée, la voiture est restée à l'abandon dans mon garage sans que j'ai pu avancer comme je voulais.
la frustration m'a fait la vendre.

j'ai ensuite acheté une voiture sans trop de travaux, avec laquelle je pouvais rouler immédiatement
une BMW E39 523i
c'est une bonne voiture mais je l'ai pas trouvée plus intéressante que ça au final donc je m'en suis séparé assez rapidement.
elle aura servi de transition.
Image

après ça je me suis mis à la recherche d'une plus ancienne : renault 10, renault dauphine, opel ascona A, opel kadett B ou opel manta A
j'ai failli acheté une manta A en Belgique, mais problème de papier, toussa toussa, j'ai fini par laisser tomber
et au hasard de mes recherches de manta, je suis tombé sur une calibra, que je suis allé voir par curiosité, et j'ai replongé...

la suite bientôt

_________________
Calibra X20XEV E290 ReplicaTeam => Renault 10


Dernière édition par ralphmalph le Lun 15 Oct 2018 22:03, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009 16:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:43
Message(s) : 2199
Localisation : Marmagne
Bienvenue à toi !

Et surtout chapeau bas pour cette présentation plus que complète et qui au final nous permet de bien cerner le personnage :P , ses passions et autres centres d'intérêt.

Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais si tu cherches une Calibra plaisir, je te déconseille la Turbo qui réclame beaucoup d'attention et un entretien très sérieux. De plus il est aujourd'hui difficile d'en trouver une avec un carnet d'entretien à jour et transparent.

Une "petite" Ecotech 136ch me semble un bon compromis

@+

_________________
Mon rêve : un bureau avec vue sur mon garage plein de calibra ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009 16:23 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Août 2009 17:30
Message(s) : 333
Localisation : Amiens (80)
ben en fait si je prend une cali en 2e voiture, c'est vraiment pour le côté plaisir de la chose, donc envie qu'elle envoie un peu (j'ai eu une 136ch, c'est plaisant à conduire, ça marche pas mal, mais mes 3 dernières voitures c'était 190, 185 et 170ch donc redescendre à 136 j'ai un peu peur..., surtout que mon break est moins lourd qu'une x20xev) mais aussi avoir une voiture atypique (turbo + 4x4 + boite 6, ça court pas les rues) et pour l'entretien, ça serait aussi pour mettre les mains dedans et faire tout l'entretien moi-même, elle verrait pas beaucoup de garagistes (surtout que j'ai très peu confiance dans les garages opel).

mais c'est vrai qu'au départ je me suis dit "pourquoi pas reprendre une 136 ?"

mais rien n'est fait de toute façon, c'est pas avant quelques mois au moins...

merci de ton accueil en tout cas (et de m'avoir lu, je suis un adepte des pavés :) )!!!

_________________
Calibra X20XEV E290 ReplicaTeam => Renault 10


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009 17:48 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
salut.
toi t'aime bien honda,ca se voit.
je me souviens bien de ta cali,car j'avais les memes jantes que toi,j'avais aussi une ecotec violette.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009 17:54 
Hors-ligne
utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 16:47
Message(s) : 3291
ralphmalph a écrit :
ben en fait si je prend une cali en 2e voiture, c'est vraiment pour le côté plaisir de la chose, donc envie qu'elle envoie un peu (j'ai eu une 136ch, c'est plaisant à conduire, ça marche pas mal, elle verrait pas beaucoup de garagistes (surtout que j'ai très peu confiance dans les garages opel).

mais c'est vrai qu'au départ je me suis dit "pourquoi pas reprendre une 136 ?"


Salut Ralph :wink: Joli tuto et présentation sympa :ok: Moi aussi j'ai un X20XEV et j'en suis très content, et malgré ses 136 cv elle a quand même de bonnes reprises,je vois que toi aussi tu adores les garages opel :mrgreen:. Depuis que je suis au Calibra Classic j'ai tout fait moi-même à part un joint de culasse et la distri, mais c'était avant que je vienne ici.
Alors bienvenue parmi nous :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009 18:53 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 28 Juil 2009 17:00
Message(s) : 79
Localisation : (bernay 27) haute normandie
salut :coucou:et bienvenue,
tu as aussi la calibra 150cv sfi c20xe qui est pas mal niveau pêche :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009 19:46 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Août 2009 17:30
Message(s) : 333
Localisation : Amiens (80)
pipiche27 a écrit :
salut :coucou:et bienvenue,
tu as aussi la calibra 150cv sfi c20xe qui est pas mal niveau pêche :wink:


oui oui, je sais mais j'ai une préférence pour les phases 2 donc exit 150ch

_________________
Calibra X20XEV E290 ReplicaTeam => Renault 10


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009 20:06 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 18:33
Message(s) : 1095
Localisation : LARAGNE-MONTEGLIN 05
Salut et bienvenue :)
Belle présentation et pour le choix du modele de calibra il y à aussi la V6 (170 ch) qui pourrai satisfaire tes envies.... :)

_________________
2L 16V de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009 20:14 
Hors-ligne
Président d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Fév 2007 23:46
Message(s) : 2633
Localisation : Poitiers
Ah ben çà alors. Nico! Effectivement, çà nous ramène qques années en arrière tout çà. C'est sympa de revenir nous voir! :coucou:

_________________
Didier

"Que la vie serait fade sans la passion!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009 20:30 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
claude86 a écrit :
pour le choix du modele de calibra il y à aussi la V6 (170 ch) qui pourrai satisfaire tes envies.... :)

C'est vrai, je sais pas pourquoi elle est toujours écartée des choix... Mais ça me convient bien car du coup, trouver une cali pas bidouillée et d'origine, c'est beaucoup plus facile en V6 qu'en 16s... :mrgreen:
Bienvenue à toi !
ps : dis-moi, c'est parce que t'as le même humour que t'as pris ce pseudo ou parce que t'es rouquin ? :mrgreen:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ralphmalph /
Message Publié : Lun 31 Août 2009 00:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7007
Localisation : Sud Gironde
Bienvenue sur Calibra-Classic

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ralphmalph /
Message Publié : Lun 31 Août 2009 06:28 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
Welcome home ! :mrgreen: :wink:

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ralphmalph /
Message Publié : Lun 31 Août 2009 08:07 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Août 2009 17:30
Message(s) : 333
Localisation : Amiens (80)
salut Didier!! content de voir que la passion perdure !!
j'ai pas tout lu le forum donc je suis pas au courant de tout, mais toujours la même cali (2.0 8s) ou tu as changé ?
tes éditos me manquaient un peu (presque autant que la cali) !!!


franck, tu as raison, la V6 doit être intéressante, il faudra que j'en essaye une à l'occasion.
ce qui me retient un peu avec ce modèle, c'est que j'ai peur qu'il soit vraiment trop typé GT (déjà que les 16s le sont pas mal) et pas assez rageur, mais c'est peut-être une idée fausse qui disparaitrait après un essai....
sinon pour le pseudo, un peu des 2 en fait... je suis blond clair ou foncé, selon si on est en été ou en hiver, et je suis un pro des blagues nulles.
la ressemblance va même encore plus loin, c'est que dans happy days, les blagues nulles c'est une affaire de famille : le père dentiste de ralph est pas mal dans son genre, et je ne vous dirai rien de plus à propos de mon père (sauf qu'il est pas dentiste) :lol:

_________________
Calibra X20XEV E290 ReplicaTeam => Renault 10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ralphmalph /
Message Publié : Lun 31 Août 2009 21:09 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3304
Localisation : Tarn-et-Garonne
On va s'entendre alors : côté goûts musicaux je suis plutôt comme Potsie, côté moto plutôt comme Fonzie, et sinon je suis un peu bc-bg comme Ritchie... Enfin en résumé c'était MA série quand j'étais au collège...
:coucou:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ralphmalph - Amiens (80)
Message Publié : Sam 13 Oct 2018 19:33 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Août 2009 17:30
Message(s) : 333
Localisation : Amiens (80)
coucou me revoilou !!

j'ai mis à jour et complété ma présentation tout au début, en attendant demain... :whistle: :whistle: :wink:

_________________
Calibra X20XEV E290 ReplicaTeam => Renault 10


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB