Calibra-Classic.org
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/

Damien / Calibra 8S et V6
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=22
Page 4 sur 14

Auteur :  secouette [ Mer 15 Juil 2009 22:37 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Jolie !

Bon pour le panneau arrière, tu devrais réussir à le recoler vu qu'il est désolidarisé dès le bord du sky.

Sinon, très belle couleur :adore:

Je vais passer prendre l'apéro je crois :mrgreen:

Auteur :  poluxbox [ Jeu 16 Juil 2009 12:14 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

jolie :adore: :adore:
bravo :ok:

Auteur :  cedar [ Ven 17 Juil 2009 20:31 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

secouette a écrit :
Je vais passer prendre l'apéro je crois :mrgreen:
Moi aussi ! :P
Chaque été, je passe par Tours pour aller en Bretagne...
ça vous dirait une mini RCC fin juillet : réunir 4 calibra, ça commence à le faire, non ?!! :mrgreen:
Lookitt a écrit :
Magnifique :adore:
Cette couleur de carrosserie couplée à la couleur beige de la sellerie cuir est du plus bel effet 8)
Un côté "so british" ne pouvant que plaire à Mister "sideur" :lol:

Auteur :  Damien [ Lun 20 Juil 2009 21:13 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Çà y est le V6 est enfin dans mon garage après avoir passé qques jours dans un garage près de chez mes beau-parents.
Donc la distrib est OK mais le reste n'est pas bon :cry: :cry:

Qques post plus haut je vous parlais d'un joint de cucu fait à 86000 kms et d'une perte de liquide de refroidissement.
J'ai regardé ça de plus près ce w-e.

Après avoir fait tourné ma cali de façon à ce que le LdR soit sous pression et le lendemain j'ai récolté une petite flaque de la taille du creux d'une main.
La couleur du liquide est telle que l'on dirait qu'elle sort du bidon.

Cet aprem, je suis donc aller chez Opel (bon je sais ... ) mais aux dires du mécano, il y a deux options:
-soit une fuite du radiateur compris entre les 2 culasses
-soit de nouveau un joint de culasse (selon lui et au regard de la facture lorsque les travaux ont été fait en 2005, la culasse n'a pas été re-planifié) --> au bas mot une histoire à 3000€ :pleure:

Donc là, j'ai comme qui dirait les boules :rale: :rale: :rale:
Stand-by pour le moment en attendant de finir les prépas du mariage et je me repenche dessus en septembre

Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe
voilou
sur ce dodo, demain reprise du taff :roll:

Auteur :  misterod [ Lun 20 Juil 2009 21:34 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

:( pas cool damien !! J'suis navré pour toi vraiment, ca démarre mal avec ce petit V6...Bon courage et si j'peux aider
un week end méca avec le peu de mes connaissances, ca sera avec plaisir. @ + et bon mariage ma poule !!

Auteur :  secouette [ Lun 20 Juil 2009 22:02 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Et là ramener à son propriétaire pour vice caché :?: :?:

Auteur :  FranckV6 [ Sam 25 Juil 2009 16:37 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Désolé j'arrive un peu en retard sur ce post...
D'abord félicitations pour ton V6 qui est un TRES bon choix... :wink:
Je comprends mieux maintenant l'objet de tes questions par MP (car tu ne m'as pas répondu, toi ! :non: ).
Quelques points en vrac :
- la pompe à eau n'est pas à changer à chaque changement de distri (car elle est entraînée par la courroie d'accessoires)
- le "radiateur" entre les deux culasses est un échangeur thermique eau/huile. Il a tendance à se corroder avec le temps et à provoquer des pertes de liquide de refroidissement, le plus souvent internes, donc présence de "mayonnaise" sur la jauge quand ça devient vraimment critique.
- changement d'alternateur vers 100 000 km, rien d'étonnant sur V6 : il subit la forte chaleur due à son emplacement (derrière le moteur à côté du collecteur d'échappement). En cas de trajets fréquents à faible allure, il est très mal refroidi. Voir aussi l'état de la gaine flexible de ventilation.
- joint de culasse : moins normal déjà ! Et un joint de culasse se monte sans pâte à joint.
Concernant la fuite de ldr : si la fuite apparaît vite et que le liquide est limpide, je pense plutôt à une durite ou un collier désserré. J'avais moi même une petite fuite depuis quelques temps. C'était l'embout du vase d'expansion sur lequel vient s'emmancher la durite inférieure qui était fissuré... Tout inspecter avant de penser au pire.
:coucou:

Auteur :  Damien [ Sam 25 Juil 2009 18:23 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Merci pour ta réponse Franck

La pompe à eau je viens de la faire changer en même temps que la distrib comme ça, je suis tranquille.

Je n'ai eu trop le temps de regarder mais je pense que dans le w-e je vais essayer de regarder ce souci de plus près pour voir si cette fuite ne se situe pas entre les 2 culasses.

Auteur :  Valentin [ Sam 25 Juil 2009 19:33 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Ca serait un soulagement!! :shock:

Auteur :  Damien [ Jeu 12 Nov 2009 19:52 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

qques news du 8s

Image

Et voilà c'est reparti pour 100 000 de + :mrgreen:

Auteur :  arbilak 27 [ Ven 13 Nov 2009 13:42 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Damien a écrit :
qques news du 8s
Et voilà c'est reparti pour 100 000 de + :mrgreen:

Pourquoi pas :wink:
Mais dis donc, t'as dû le surveiller de près ton compteur :mrgreen: :mrgreen:
:coucou:

Auteur :  CaliPat [ Mar 17 Nov 2009 14:24 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

arbilak 27 a écrit :
Damien a écrit :
qques news du 8s
Et voilà c'est reparti pour 100 000 de + :mrgreen:

Pourquoi pas :wink:
Mais dis donc, t'as dû le surveiller de près ton compteur :mrgreen: :mrgreen:
:coucou:


Mais non, je le soupçonne d'avoir fait les 126 kms du partiel exprès pour ne pas rater les 200000kms :mrgreen:

Auteur :  HKarS [ Sam 9 Jan 2010 16:01 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Sublime :adore:

Auteur :  Damien [ Mer 7 Avr 2010 12:02 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

voila les beaux jours qui reviennent, donc c'est le grand ménage de Printemps :mrgreen:
9 mois que j'ai le V et il n'avait toujours pas vu la couleur d'une éponge :bs_quesexclaim: ( sauf un ptit coup de Karcher vite fait :roll: )

Image

Image

Image

Image

Image

:adore:
Image

Image

Image

Image

à suivre...

Auteur :  Franc-Comtois [ Mer 7 Avr 2010 12:28 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Alors, il tourne ce V6 ?
Plus de fuites ?

Page 4 sur 14 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/