Calibra-Classic.org
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/

Damien / Calibra 8S et V6
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=22
Page 13 sur 14

Auteur :  Pierre [ Mar 14 Juin 2016 21:11 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

une p'tite photo ici aussi? En tous cas l'avatar est sympa! elle est de quelle année :?:

Auteur :  Damien [ Lun 20 Juin 2016 08:58 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

elle est de 1995

et va finir en donneuse de pièce car trop abimée par la rouille et l'inactivité prolongée :cry:

Image
Image

Auteur :  secouette [ Lun 20 Juin 2016 11:32 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Damien a écrit :
et va finir en donneuse de pièce car trop abimée par la rouille et l'inactivité prolongée


Elle avait l'air effectivement très abîmée.
Il faut parfois faire un choix. Passer des heures² à restaurer, avec le porte-feuille qui va bien :roll: , sans être sûr d'y arriver et de se faire plaisir, ou alors jeter l'éponge, quite à retrouver une autre perle rare un peu plus tard :mrgreen:

Auteur :  Damien [ Lun 20 Juin 2016 19:55 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Une belle blanche en règle serait déjà bien :mrgreen:

Auteur :  Pierre [ Mar 21 Juin 2016 18:43 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

merci Damien, elle est superbe. Première fois que je vois une C20NE DTM et en plus avec ce type de déco. Vraiment dommage qu'elle soit trop abimée, mais j'espère que tu trouveras une belle blanche, toujours en C20NE (?). J'en ai eu une pendant 8 ans, et j'aimais aussi beaucoup ce moteur. Il me semble que c'est plutôt rare en phase 2 ?

Auteur :  Damien [ Mar 21 Juin 2016 20:44 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Je cherche, je cherche......mais pas de blanche à l'horizon qui me plaise :cry:

Auteur :  Laurent.P [ Mar 21 Juin 2016 20:50 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Bah tu peux toujours taxer celle à Lookitt :whistle:, mais à mon avis il ne sera pas d'accord R-R :mdr:

Auteur :  Lookitt [ Mer 22 Juin 2016 12:54 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Il y en a une dans un sous-sol Parisien qui cherche preneur :-)

Auteur :  cedar [ Mer 22 Juin 2016 13:09 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Pierre a écrit :
(...) toujours en C20NE (?).
(...) Il me semble que c'est plutôt rare en phase 2 ?
Le C20NE a continué sa carrière en phase 2 surtout à l'étranger. En France, il a été retiré du catalogue en juillet 95 :-)

Après 94, il a bénéficié de quelques modifications subtiles :
- les bougies d’un diamètre 21 à simple électrode remplacées par des bougies de diamètre 16 à double électrode.
- le kit distribution avec un galet tendeur supplémentaire.

Auteur :  Damien [ Mer 22 Juin 2016 13:35 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Lookitt a écrit :
Il y en a une dans un sous-sol Parisien qui cherche preneur :-)


c'est vrai mais c'est une phase 1 donc ça colle pas au projet et puis c'est un vrai :cc: donc pas touche :non:

Auteur :  Laurent.P [ Mer 22 Juin 2016 23:05 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

cedar a écrit :
Pierre a écrit :
(...) toujours en C20NE (?).
(...) Il me semble que c'est plutôt rare en phase 2 ?
Le C20NE a continué sa carrière en phase 2 surtout à l'étranger. En France, il a été retiré du catalogue en juillet 95 :-)

Après 94, il a bénéficié de quelques modifications subtiles :
- les bougies d’un diamètre 21 à simple électrode remplacées par des bougies de diamètre 16 à double électrode.
- le kit distribution avec un galet tendeur supplémentaire.


Oui,
Et le kit anti-démarrage/transpondeur :-P

Et concernant les barres de renfort dans les portes ainsi que les prétentionneurs de ceintures de sécurité à l'avant, ce n'est pas dans ces années la également que c'est arrivé?
Mon 20ne de 95 à tous ces petits plus de série ! :-P
Ah! Et j'allais oublier les deux miroirs éclairés sur les pares soleil :whistle: la classe
Le fonctionnement du plafonnier est amélioré également...Et la couleur des fonds de compteurs changent aussi dans ces années la, non?

Je ne parle que des derniers 20ne en France...

Par contre toi sur ta DTM tu as les deux airbag ! (et pas que celui du conducteur comme on peut le voir parfois...) Moi je ne les ai pas sur la mienne...

Auteur :  cedar [ Jeu 23 Juin 2016 14:14 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Je ne parlais que des améliorations apportées au moteur C20NE ! :-P

Auteur :  Laurent.P [ Jeu 23 Juin 2016 14:20 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Oups R-R
:arrow:

Auteur :  Pierre [ Jeu 23 Juin 2016 21:18 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

cedar a écrit :
Pierre a écrit :
(...) toujours en C20NE (?).
(...) Il me semble que c'est plutôt rare en phase 2 ?
Le C20NE a continué sa carrière en phase 2 surtout à l'étranger. En France, il a été retiré du catalogue en juillet 95 :-)

Après 94, il a bénéficié de quelques modifications subtiles :
- les bougies d’un diamètre 21 à simple électrode remplacées par des bougies de diamètre 16 à double électrode.
- le kit distribution avec un galet tendeur supplémentaire.


merci pour les infos, c'est très intéressant :cc: :cc:

Auteur :  cedar [ Ven 24 Juin 2016 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Damien / Calibra 8S et V6

Pierre a écrit :
cedar a écrit :
Pierre a écrit :
(...) toujours en C20NE (?).
(...) Il me semble que c'est plutôt rare en phase 2 ?
Le C20NE a continué sa carrière en phase 2 surtout à l'étranger. En France, il a été retiré du catalogue en juillet 95 :-)

Après 94, il a bénéficié de quelques modifications subtiles :
- les bougies d’un diamètre 21 à simple électrode remplacées par des bougies de diamètre 16 à double électrode.
- le kit distribution avec un galet tendeur supplémentaire.

merci pour les infos, c'est très intéressant :cc: :cc:

Pour aller plus loin :-) :

Voici mes observations...
Les différents moteurs 2L équipants la calibra ont tous la même partie basse. C'est uniquement la culasse qui change.
Ainsi, quand le C20XE (2L 16v 150ch) est passé en X20XEV (2L 16v 136ch), le C20NE a aussi profité, malgré lui, de ces petites modifications du bas moteur :wink:

J'aimerais trouver des infos sur le net qui confirmeraient cela :-P

Page 13 sur 14 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/