Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022 15:59 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Mar 13 Fév 2007 21:22
Message(s) : 19
Localisation : dijon
Une belle turbo et une V6 que de bons souvenirs !

_________________
cali turbo steinmetz modèle unique à vendre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2022 22:27 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Mars 2007 19:13
Message(s) : 265
Localisation : Nord
Voila après 15 ans en ma possession ma V6 est partie. il me semble vers une très bonne famille.
Plus que la Turbo et bientôt road trip de plus de 1000km pour voir ses copines donc va falloir s'activer. Je n'aurai pas le temps de tout faire au propre comme j'aime mais on va dire que c'est une phase de transition car elle avait plus que besoin d'un bon entretien!
Déjà fait vidange moteur filtre, filtre à air
Ce soir j'ai changé les durites sous l'auto puis le filtre carburant, joint de cache culbuteur, j'ai bien avancé sur le démontage courroie de distribution.
Au programme:
changement kit distribution et kit accessoires, bougies et faisceau, changement de tous les fluides, filtre habitacle

Bye Bye ma jolie V6 et bonne route!
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022 09:04 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
cedar a écrit :
Bon boulot ! :ok:

Mon V6 est aussi passé par la case réfection du faisceau électrique de la bobine d'allumage :roll:


Quels sont les symptömes de cette usure ???

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022 09:05 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
J'avais pas vu ta remise en état du V6 :ok:
Beau boulot, le nouveau proprio peut partir tranquille pour des années.

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022 13:18 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
... et moi qui pensais que ma calibra rencontrerait enfin sa sœur jumelle à la RCC :-)

Je me souviens que la tienne était à vendre quand j'ai trouvé la même 8-)
V6 Team gris magique
c'était en juillet 2012...

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022 06:03 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Mars 2007 19:13
Message(s) : 265
Localisation : Nord
Salut Damien, avant de m’attaquer au joint de culasse elle tournait encore correctement on va dire. Quelques démarrages compliqués c’est tout puis après la grosse révision quand tu as tout changé et que tu tournes sur 5 cylindres tu cherches et quand tu vois ça :shock:

Salut Cedar oh oui ca va me faire bizarre de voir une jumelle finalement cette couleur , il y en a pas tant que ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2022 19:05 
Hors-ligne
Elton

Inscription : Lun 12 Fév 2007 20:45
Message(s) : 678
:-? Quel dommage, je ne l’ai jamais vue en vrai (depuis le temps que je la vois en photo) avec son intérieur…un team v6 en plus :+(
Bonne route en turbo :coucou: :coucou:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023 17:59 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Mars 2007 19:13
Message(s) : 265
Localisation : Nord
Coucou me voici donner quelques nouvelles. La turbo a passé quasi un an sur chandelles, au programme toutes vidanges, joints...sphère,roulements, silents blocs , trains roulants, freins, freins de stationnement, nettoyage injecteurs .... et entre deux comme je m'ennuyais, j'ai trouvé une last Edition mue par un v6
Place à quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et la Last


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023 22:42 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
beau boulot :adore: :adore: :adore:

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2023 08:30 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Déc 2010 16:32
Message(s) : 395
Localisation : Pilat (42)
super taf :wink:

_________________
KliT 95 en restauration - Objectif --> printemps 2024 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023 15:56 
Hors-ligne
Elton

Inscription : Lun 12 Fév 2007 20:45
Message(s) : 678
:ok:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024 20:52 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Mer 17 Jan 2018 17:51
Message(s) : 24
L'huile pour la boîte de transfert c'est la référence que tu as mis en page 2 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024 23:24 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Mars 2007 19:13
Message(s) : 265
Localisation : Nord
L’huile Gm n’existe plus tu peux mettre de la mobilube1 shc 75w90 dans ta boite de transfert et également dans ton pont arrière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024 18:15 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Mer 17 Jan 2018 17:51
Message(s) : 24
Merci pour ta réponse. C'est l'huile que tu utilise ? Je demande cela car dans la boîte de transfert il y a des disques qu'il n'y a pas dans le pont arrière; Je pensais plus à une huile pour différentiel avec autobloquant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2024 18:41 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Mars 2007 19:13
Message(s) : 265
Localisation : Nord
Dans ma boite c est ce que j'ai. Dans mon pont j'ai encore trouvé l'huile d'origine chez opel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB