Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024 08:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Sam 8 Mai 2010 00:16 
Ben je les acheter dans la mains d'un prof qui la acheter en france et la fait venir ici,j'ai un ami qui a une 2litres16 c20,quand on fesait la route il me donnait une grande distance a chaque rapport passer :x j'ai donc decider de mettre ligne direct inox avec juste un pot detente et un pot remus double sortie,filtre a air geen,arbre a cames kit et une puce pour plus de couple qui ma donner 9ch.MAINTENANT MON AMI IL EST DERIERE MOI :P LUI QUI DISAIT TOUJOUR une ecotec sera toujour deriere une c20 :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Sam 8 Mai 2010 09:17 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Ok mais concrètement ta Cali n'est jamais passé sur un banc?

T'as mis quoi comme AAC au juste?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Sam 8 Mai 2010 19:31 
si elle est passer au banc,il y en n'a qu'un seul en martinique,j'avait 157ch.sa veux dire quoi ACC isma??


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Sam 8 Mai 2010 19:36 
o fete isma comment fait on pour voir ces defaut?et ou trouve t'on les codes d'erreurs de la ecotec?si tu peux repond moi dans le sujet j'ai un probleme,probleme de capteur auteur ludovic 2l16s stp


Dernière édition par ludovic le Sam 8 Mai 2010 19:38, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Sam 8 Mai 2010 19:38 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2374
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
pas ACC mais AAC : Arbre A Came :wink:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Sam 8 Mai 2010 20:01 
a merci steph :oops: ben j'ai acheter la voiture avec j'avai plus qu'a les installer,ben c'etait des kits perfforer(je suis nul en mequanique je connait pa les termes je sais juste qu'il était beaucoup plus pointu que ceux d'origine)


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Sam 8 Mai 2010 21:40 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Bah justement plus un AAC est méchant, moins la forme des cames est pointue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Dim 9 Mai 2010 22:42 
a bon! ben ce qui signifie que je n'était pas d'origine avant alors?


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Lun 10 Mai 2010 06:49 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Si tu n'as aucunes idées des caractèritiques ou même de la provenance des AAC que tu as monté ca va etre tres compliqué pour te répondre.

Si tu veux continuer à en discuter je t'invite à le faire sur un autre sujet que celui de ma présentation stp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Lun 10 Mai 2010 14:54 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Voici ce que j'ai reçu ce matin en provenance de chez HHK International:
ImageImage

C'est un kit 4 papillons routier de chez Dbilas Dynamic, ca se monte en lieu et place de l'admission d'origine, en conservant la gestion d'origine (débimètre, actuateur de ralenti, potentiomètre de papillon, etc). A titre indicatif, les papillons font 45mm de diamètre.

Un gros merci à Fred de chez HHK, pour sa disponibilité et surtout sa rapidité pour me l'envoyer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Lun 10 Mai 2010 18:34 
Hors-ligne
Mister Watt
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Déc 2007 17:12
Message(s) : 785
Localisation : ANDRESY 78
tain sympa 8)
tu n'a pas trop peur pour le bruit ?
tu penses gagner combien avec cette modif ?

_________________
Calibra X20XEV 1995 > RIP > Ill Be BACK !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Lun 10 Mai 2010 19:29 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Pour le bruit, étant donné que je garde la boite à air d'origine je pense que sera limité, ca ronflera un peu plus c'est sur.

Pour ce qui est du gain pur, je ne saurais te dire étant donné qu'il se confondera avec mes autres modifs. Dans tout les cas pour exploiter correctement ce genre de pièce il faut les AAC et la carto qui va bien ca c'est sur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2010 11:42 
Hors-ligne
Mister Watt
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Déc 2007 17:12
Message(s) : 785
Localisation : ANDRESY 78
Oui c'est clair , combien tu a payé si ce n'est pas indiscret ?

_________________
Calibra X20XEV 1995 > RIP > Ill Be BACK !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2010 12:05 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Le prix public chez Dbilas est de 1450EUR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16v
Message Publié : Lun 31 Mai 2010 18:20 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Arrivage de nouvelles pièces ce WE

Des pistons Omega hautes compressions de C20XE:
ImageImage

Ils sont donnés pour un rapport volumètrique de 11,6:1 contre 10,8:1 d'origine, donc ca reste relativement soft. Ca permettra de compenser la perte de couple à bas et moyen régime due aux AAC plus méchants et de faire parler la poudre dans les tours.

Un faisceau d'allumage Magnecor KV85 Compétition:
ImageImage

J'ai ressenti un léger mieux malgré un faisceau d'origine en parfait état, les nouveaux cables sont un poil trop longs mais rien de dramatique, à noter au passage la peinture perso du couvre culasse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB