Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024 05:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 2 Fév 2010 17:44 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Je réponds dans l'ordre.

Je change pas vraiment de projet, suite à un bruit au niveau du différentiel je dois intervenir sur la boite, et comme je dois dans tout les cas la déposer pour changer l'embrayage je monte carrément une F28 avec un VM allègé, ce qui au passage me permet de monter un embrayage de C20LET donc plus costaud. Au final, j'aurais 5 rapports plus courts et une 6ème pour la pointe ou rouler économique, tout bénéf quoi.

Le passage au banc était facturé 60EUR dans le cadre d'un session groupée, avec un banc au top.

Le passage complétement stock n'est pas important pour moi compte tenu des (grosses) modifs que je compte faire par la suite.

J'en dis pas plus pour l'instant (donc pas la peine de me poser la question) car il me manque certaines pièces qui en conditionneront d'autres par rapport au budget que j'ai prévu. Tout ce que je peut dire c'est qu'au final on sera loin de la simple optimisation...

Suis juste un peu déçu de pas avoir pu passer avec de l'Ethanol pour faire les reglage de pression d'essence que je souhaitais faire. Je pense que le résultat aurait été un poil meilleur, notamment à bas et moyen régime au niveau du couple, ma prise d'air en a décidé autrement.

Sinon, pour les détracteurs du X20XEV je pense avoir démontré que le potentiel de ce moteur est à peu pres identique à celui du C20XE contrairement aux idées reçues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Lun 15 Fév 2010 13:09 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Petites photos du montage du régulateur de pression d'essence règlagble GEMA Motorsport que j'ai monté du du mano que j'ai utilisé pour monter la pression à 4 bars:

ImageImage

Je précise que ce réglage est spécifique pour tourner à 100% d'E85, sinon aucuns intéret de monter aussi haut en pression.

Je suis un peu soulé de pas avoir pu passer au banc dans cette config car le moteur tourne vraiment mieux comme ça, je pense que la courbe de couple aurait fait malpour un 2,0l 16v atmo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 6 Avr 2010 11:43 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Les beaux jours reviennent, de l'avancé sur le projet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Jeu 8 Avr 2010 18:37 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Voici ce que je viens de recevoir d'Allemagne ce matin:
Image

Ce sont des AAC Imotec Gmbh, 275° de durée d'ouverture et 10,95mm de levée, les AAC routiers hydro les plus méchant du marché avec ressorts et poussoirs d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Lun 12 Avr 2010 19:43 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Aujourd'hui montage d'un maitre cylindre de Turbo/V6 en 23,8mm contre 22,2mm d'origine, ca freine pas plus fort mais la pédale est plus ferme et surtout la course diminuée comme j'aime, que du bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Ven 30 Avr 2010 17:17 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Quelques petites pièces sont arrivées cette semaine:
Poulie accessoires et d'alternateur en alu TX Autosport (480g et 30g) :
ImageImage

Vis de bielles ARP:
Image

Entre temps j'ai monté des bougie Denso Irridium IK20 et j'ai reccupèrer des injecteurs d'origine de C20LET pour me permettre d'abaisser ma pression d'essence aux environs de 3 bars dans l'optique de mes futures modifs
ImageImage


Dernière édition par isma_8 le Sam 1 Mai 2010 09:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Ven 30 Avr 2010 19:08 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
en restant en atmo les vis de bielles arp etaient elles necessaires?

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Ven 30 Avr 2010 19:10 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2374
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
as tu déja monté tes arbres à cames ? Si c'est le cas, qu'est ce que cela donne ? et la puce modifiée de l' ECU ?

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Ven 30 Avr 2010 19:42 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Les AAC ne sont pas encore montés, j'attends d'autres pièces pour tout monter en même temps.

Pour ce qui est de la gestion je ne sais pas encore ce que je vais faire.

mat.57 a écrit :
en restant en atmo les vis de bielles arp etaient elles necessaires?


A partir du moment où mon rupteur sera à plus de 7500t/min, on va dire que ce sera une sécurité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010 21:10 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Nouvelles pièces de la semaine:
ImageImage

Une paire de poulies d'AAC réglables et surtout des bielles forgées en H avec visserie ARP 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Ven 7 Mai 2010 11:37 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2374
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
ça devient une sacrée préparation pour un "dayli"

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Ven 7 Mai 2010 14:48 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Je pars effectivement sur une prépa complète mais dans tout les cas le moteur restera tres homogène et parfaitement roulable au quotidien sans le moindre soucis.

Je lui donne juste les moyens de n'enerver un peu si je veux m'amuser :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Ven 7 Mai 2010 17:32 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Un 20LET s'utilise aussi au quotidien :silenced:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Ven 7 Mai 2010 18:11 
salut isma :coucou: je suis de la martinique et je suis tres tres tres impressionner par ton parcour 8) si sa px te rassurer j'ai une Calibra 2litres16soupapes ecotec et j'ai reussi a monter a 157ch et sur l'autoroute je suis devant plusieurs c20(en martinique)j'ai deja fait une foi 222KM a deux et 238 tous seule.et encore une fois felicitation pour ton parcour de champion!!!!! 8)


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Ven 7 Mai 2010 21:36 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Merci pour tes encouragments quelles modifs as tu fais pour arriver à ce résultat?

Franc-Comtois a écrit :
Un 20LET s'utilise aussi au quotidien :silenced:


Très clairement les sensations n'ont rien à voir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB