Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024 07:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Dim 22 Nov 2009 17:29 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Yep merci à toi encore une fois, dans tout les cas je les voulais comme ça, c'est mon état d'esprit de mettre de la pièce performance discrète.

Pour ce qui est du liquide, on va dire que je suis assez énervé avec les freins, donc même si c'est pour une utilisation "routière/sportive", mon retour d'expérience fait que le 5.1 est largement préfèrable pour moi.

De plus, comme j'ai un purgeur automatique, c'est pas plus un soucis pour moi de purger plus régulièrement mon liquide de frein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Dim 22 Nov 2009 20:45 
Hors-ligne
utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 16:47
Message(s) : 3291
isma_8 a écrit :
Petites infos vite fait.

Malgré mes soucis de démarrage qui devraient bientot etre résolus avec l'arrivée d'un nouveau calculateur, je me suis attaqué à la mise à niveau des freins.

Pour j'ai mis des étriers de Calibra Turbo ph1 avec des disques de Corsa D 1,3l CDTi en 284X22mm qui ont l'immense avantage de se monter sans la moindre modification sur les moyeux d'origine puisque qu'en 4 trous avec l'alésage du centreur à 56,6mm. Cette modif est valable pour tout montage Opel en 4 trous.

Le tout avec des plaquettes EBC Red Stuff et des flexibles type aviation Goodrige gainés en noir pour plus de discretion et du liquide de frein DOT5.1

Pour l'optimisation du chassis, je vais essayer de mettre un berceau de Turbo afin de pouvoir passer la grosse barre anti roulis de 24mm, une fois celà fait je monterais enfin les barre anti rapprochement.

Par contre, du fait que j'ai tout à démonter j'hésite tres sérieusement à passer du Powerflex partout.

Dommage que tu n'ai pas fait un petit reportage avec photos :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Dim 22 Nov 2009 21:00 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Le truc c'est que je bosse sur le parking en bas de chez moi, donc j'ai vraiment pas le temps de m'attarder à faire des photos, le temps m'étant vraiment compté vu les conditions climatique et de luminosité actuelles.

Je comprends mais en même temps ça reste de la dépose/repose classique donc pas grand chose à exposer de plus que ce qu'on peut déjà voir dans la rubrique atelier du site ou le Ragmen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Sam 30 Jan 2010 17:17 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Aujourd'hui j'ai passé la Cali au banc chez KSF Motorsport à Chilly-Mazarin (91) lors d'une session groupée.

Résultat: 146,7cv @ 5820t/min et 195Nm @ 4750t/min

Ma config pour mémoire, collecteur 4/2/1, tube afrique, boite à air d'origine avec montage dynamique et pression d'essence à 3,5bars.

Je précise que je tournais pas à l'E85 mais au SP98 suite un soucis de prise d'air au niveau du boitier papillon qui m'empeche de demarrer convenablement à l'éthanol, déjà qu'en hiver c'est pas trop ça.

Je vous mettrais la courbe des que je l'aurais scanné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Sam 30 Jan 2010 17:49 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Dim 13 Avr 2008 11:15
Message(s) : 669
Localisation : Metz
t'as gagné 10cv en encore elle devait sortir plus que les 136cv d'origine

_________________
Opel Astra Bertone Turbo 200cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Sam 30 Jan 2010 18:42 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Pour le savoir il aurait fallu que je passe en config full stock, mais vu les modif effectuées je m'en moque un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Dim 31 Jan 2010 17:53 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Suite à l'apparition d'une petit rayon de soleil, j'en ai profité pour monter vite fait ma BAR avant supérieure Wiechers:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Dim 31 Jan 2010 18:40 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Dim 13 Avr 2008 11:15
Message(s) : 669
Localisation : Metz
c'est quoi le boitier que tu as sur le reniflard d'huile?

_________________
Opel Astra Bertone Turbo 200cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Dim 31 Jan 2010 18:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:43
Message(s) : 2209
Localisation : Marmagne
scarcore a écrit :
c'est quoi le boitier que tu as sur le reniflard d'huile?


Ben c'est un séparateur d'huile :wink:

http://calibra-classic.org/pages/oilsep.htm

_________________
Mon rêve : un bureau avec vue sur mon garage plein de calibra ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Lun 1 Fév 2010 19:34 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Voici la photo de ma courbe:
Image

Pour le séparateur d'huile franchement je le recommande, vla la différence de propreté au niveau du boitier papillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 2 Fév 2010 06:20 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2375
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
146.7 CH, un super X20XEV en pleine forme ou bien avec quelques modifs ?

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 2 Fév 2010 07:17 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Mer 19 Nov 2008 19:02
Message(s) : 715
Localisation : 91
Presque stock, collecteur 4/2/1, décata, montage dynamique de l'admission et pression d'essence à 3,5bars

Le tout avec une prise d'air au niveau du joint du boitier papillon d'où les légers trous.

Maintenant je vais pouvoir m'attaquer aux choses sérieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 2 Fév 2010 08:38 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2943
Localisation : yutz
tu changes de projet ?pourquoi tu vend ton VM c20ne?(je suis curieux :) )

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 2 Fév 2010 08:43 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Par curiosité (moi aussi :D ) tu payes combien un passage au banc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: isma_8 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 2 Fév 2010 13:00 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2375
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
dommage que tu n'ai pas pu faire le test avant ces modif afin de bien évaluer le gain réel

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB