Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Sam 4 Mai 2024 09:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Totocalibra / Calibra 16S
Message Publié : Lun 12 Fév 2007 19:28 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:39
Message(s) : 163
Localisation : SuD
Salut alors moi c'est thomas alias totocalibra :wink: j'habite la seyne dans le VAR (83)
Ma cali une 16v ecotec de fevrier 1996 que j'ai acheté il y a 2 ans,jai parcouru environ 40 000km et c'est 40 000km de pur bonheur!

Passioné de mecanique et d'automobile depuis tout petit,c'est normal que je me retrouve ici entre passioné, a vrai dire la Calibra j'en ai jamais revé contrairement a certains,mais j'ai toujours été charmer par sa ligne, mais voila fure et a mesure des année,surrement aussi grace a certain d'entre vous c devenue mon dada :lol: !!!


Ca va fait plus d'un an que je que je fais partir du club calibra du sud,club avant tout d'amis ou personne ce prand la tete, que du bonheur!!!
Si vous etes jamais venu venez faire un ptit tour!!! :wink: !!!


Bon treve de bavardage place au photos



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par totocalibra le Mer 25 Juil 2007 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 17 Fév 2007 09:41 
Hors-ligne
red addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:49
Message(s) : 163
Localisation : garennes sur eure
content que l'on ce retrouve ici l'ami


dan 51 :D

_________________
red team powwwwwwwwwwwwa!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 25 Juil 2007 19:51 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:39
Message(s) : 163
Localisation : SuD
bon zaller je me decide a mettre a jour mon topic,(Pour pas que lookitt ce donne du mal pour ien)
Allor on va faire vivre ce salon et je vait continuer l'histoire de ma titine!!!



BOn retour de monza dans cette etat!!!!

Image
Image

On dirait pas mais ya toute la face av qui a bouger




Apres reparation juste avant la greffe

Image
Image
Image
Image


Puis sur la table D'operation pour:

-Nouveau disques en 284mm
-Nouveau etrier de turbo!!!
-Nouvelle suspension
Image
Image
Image
Image


- ahhh!!! oui et nouvelles jantes






Image
Image
Image


Resultat


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Seul petit hic les un des disque monté etai fissuré donc la fallut les changer par ca:

Power disc D'ATE
Image
Image
Image

donc a partir de la tout allé bien juste a prevoir un jeu de plaquette neuve et de nouveau pneu un peu plus tard


Mais voila une jour de concentration je roule sur une pierre ou plutot un rocher vu les degats, resultat une jante tordu :twisted: :twisted:

Photo du desastre
Image
Image

J'ai commander et recus une nouvells jantes mais elle atten sagement un pneu :cry:


Donc voila au derniere nouvelle

J'ai fait une grosse vidange ce week end, j'avai une fuite au niveau du puit de jauge d'huile, j'en ai profité pour changer mon filtre a huile et monter mes mano mais la plaque sandwich et trop courte pour les sondes de presssion et tempé d'huile :twisted: :twisted: (sa continu) resultat j'ai remonter sans les sonde , j'ai quand meme cable la sonde d'eau!!!Et d'ici une semaine je me retaper une vidange pour monter mes sonde et re regler se probleme de fuite car sa fuit encore :twisted: :twisted:


Voila pour finir un petit tableau des futur modif



-4 pneu neuf
-Jeu de plaquette Av et Ar (Ds 2500 ou EBC)
-Montage du second bacquet
-enieme reparation de ma ligne
-et a plus long termes adaptation d'un collecteur de sfi ou d'un collecteur 3y pour ecotruc,
-et a plus long plus long terme (peut etre) selon les aleas de la vie et d budget, depose du moteur, demontage complet, metrologie et equilibrage de tout l'equipage mobile, piston haute compressiont, culasse preparer, AAC sur mesure, gestion sybelle, 4 pap et autobloq.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 25 Juil 2007 21:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7020
Localisation : Sud Gironde
Superbe :wink:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 26 Juil 2007 22:01 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:39
Message(s) : 163
Localisation : SuD
Lookitt a écrit :
Superbe :wink:


Merci,sa fait plaisir venant de toi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Juil 2007 17:02 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Mars 2007 02:28
Message(s) : 93
Localisation : Lille
c'est donc un ecotec ton moulin ?

J'aime beaucoup les feux arriere, de quoi s'agit-il ? (des feux blanc que tu as teintés en rouge ?)
tu es rabaissé de combien ? (t'en a eut pour combien en pieces pour le kit eilbach + kayaba ?)

En tout cas tres belle cali, belle ligne (sans aileron), beaux feux, belles jantes... malgres quelques petit acros visibles ca et la

:wink:

_________________
c20let


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Juil 2007 19:23 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 16:00
Message(s) : 217
rien que le montage 4 papillons + la reprog, tu va gagner severement ... ptete plus qu'une turbo d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Juil 2007 21:09 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:39
Message(s) : 163
Localisation : SuD
Nolp a écrit :
c'est donc un ecotec ton moulin ?

J'aime beaucoup les feux arriere, de quoi s'agit-il ? (des feux blanc que tu as teintés en rouge ?)
tu es rabaissé de combien ? (t'en a eut pour combien en pieces pour le kit eilbach + kayaba ?)

En tout cas tres belle cali, belle ligne (sans aileron), beaux feux, belles jantes... malgres quelques petit acros visibles ca et la

:wink:



MErci!!!

Je vais essayer de te repondre au mieu!!!

-Alors les feux d'origine se sont des feux crystal que j'ai eu la chance de trouver sur ebay, ensuite j'ai acheter une bombe de vernis rouge et puis apres y avai plus qu'a peindre!!!
J'avou que j'ai eu enormement de chance de trouver ces feux blanc, j'ai quand meme attendu plus d'un an!!!!

Voila donc ils viennent de cette cali

Image

et voila avant apres

Image

-Pour le rabaissement, la reference eibach et donné pour du -3mm mais a l'avant j'ai vraimemt l'impression que je suis a plus que -3mm , il faudrai que je commpare a de l'origine!!!
pour les prix c'est si mes souvenir son bon 250€ les ressort et environ 240 pour les kayaba ultra SR, pour moin de 500€ j'avai une suspension neuve!!!

Voila :wink:


Rleat a écrit :
rien que le montage 4 papillons + la reprog, tu va gagner severement ... ptete plus qu'une turbo d'origine


je sais pas si avec uniquement les 4 pap et la reprog je gagnerai autant, ce qui est certain c'est que je rivaliserai jamais avec un turbo, et c'est vraiment pas mon but!!!
Beaucoup d'entre vous doivent se dire,que je ferai bien de mettre un 20let sa mecoutera moin chere et j'aurai autant voir plus de ch!!!.....je sais ... et je serai le premier a conseiller de faire la manip a qui veut gagner des ch sur un atmo!!!

Mais voila c'est mon petit challenge a moi, je veut voir combien de ch je peut sortir de se bloc en restant fiable!!! sans ceder à la facilité (turbo) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Juil 2007 21:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7020
Localisation : Sud Gironde
Et puis l'atmo et la sural sont 2 approches différentes en conduite, si tu peux obtenir sensiblement la même puissance qu'un C20LET, ça peut-être fort apréciable...

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Juil 2007 21:35 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:39
Message(s) : 163
Localisation : SuD
Lookitt a écrit :
Et puis l'atmo et la sural sont 2 approches différentes en conduite, si tu peux obtenir sensiblement la même puissance qu'un C20LET, ça peut-être fort apréciable...


Tout a fait, et au dela d'apréciable je pense que sa peut etre efficasse!!! :lol:
Je pense que les 200ch sont accessible sans trop negliger la fiabilité...

Mais bon c'est encore à l'etape de projet :(

Allez pour revenir sur terre une serie de photo toute chaude qui date de cette apres midi!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Au passage commen j'avai l'apn je me suis amuser a faire un avant/apres
Juin 2006
Image
Juillet 2007
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 30 Juil 2007 00:27 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 16:00
Message(s) : 217
et puis tu peut te passer largement du turbo si t'alleges ton volant moteur ...

même sans chercher a atteindre une "grosse" valeur en terme de puissance, si tu montes tes regimes facilement et rapidement, ca aide a mettre une bonne pillule a n'importe quoi :D

(je dis ca en pensant aux photos sur circuit ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 30 Juil 2007 12:19 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Mars 2007 02:28
Message(s) : 93
Localisation : Lille
Merci des precisions toto

a 500€ la total pour les suspensions c'est pas chere. Surtout comparé aux prix des bilstein, mais ca vaut quoi ces kayaba et ca se trouve ou ? (tu peux repondre en mp si tu veux pas que j'encombre plus ton topic)

merci aussi pour les feux arriere, c'est bien ce qui em semblait mais je n'en ai jamais trouvé a prix raisonnable meme sur le net :(

Sinon sortir 200ch d'un xev :shock:
si tu y arrive je dis chapeau et demanderai a connaitre le montant des operation :?

_________________
c20let


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 30 Juil 2007 13:24 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:39
Message(s) : 163
Localisation : SuD
Nolp a écrit :

Ca vaut quoi ces kayaba et ca se trouve ou ?


Les kayaba sont des amortisseur a gaz tout comme les bilstein, il sont tarrer assez dure et conseiller pour une rabaisement de -30mm,je pense dire sans me tromper que sa vaut des b6 bilstein!!!
Niveau tenue de route ben c'est tout simplement un pure bonheur, bien que je prenne encore un peut trop de rouillis a mon gout!!
Pour la tenue dans le temp, je peut pas te dire, mais a ce prix, je pense quon fait pas mieux!!!
J'ai eu monter des bilstein (avant mes kyb j'etai en B6) mais il etai d'ocassion et un peut rincer, mais j'ai une meilleur tenue avec les ky+eibach qu'avec mes bilstein+apex!!!


Nolp a écrit :

Sinon sortir 200ch d'un xev :shock:
si tu y arrive je dis chapeau et demanderai a connaitre le montant des operation :?


Sortir 200ch je ne pense pas que ce soit un probleme, meme si j'ai pas vraiment de reference!!! Je sais qu'un 20xe par exemple peut sortir 250/260ch (cf les caterhams JPE), et encore recemment j'ai eu l'ocassion de voir a l'occassion d'une course de cote une mantaB avec un 20xe a carbu qui sorté 230ch.

Pour l'ecotec les piece existe,mais sa coute tres chere , si tu veut un ordre de prix,
-Collecteur 4 pap:1500€
-Collecteur dechappement: 500
-AAC:500
-Gestion sybelle:800
-autobloquant 800
-....en plus de sa ya les bielle,pistons,soupape, ressort de souppape bref j'oublie plein de chose allez pour faire bien je dirai un bon 5000€ :shock: :shock:
Mais pour la voiture complete, chassis, moteur , transmition
Donc voila j'ai plus qu'a jouer au loto

Pour avoir sa
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 30 Juil 2007 18:27 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 16:00
Message(s) : 217
ca depend encore de qui monte ca ! ;)

si tu fait qu'acheter le materiel,ca peut encore aller :D
mais sinon sortir 200cv du xe/xev ca se fait sans sortir un turbo du tiroir, et en restant fiable, mais ca coute ... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB