Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Dim 20 Oct 2019 19:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Nov 2014 12:57 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
steph16v a écrit :
Arf, un modèle 1994 avec un airbag conducteur et le fond de compteur noir à 260 km/ h
:wink:


j'ai bien un compteur 280 dessus :wink:

pommeau phase 1 mais plastifié aussi
une vrai "batarde" quoi R-R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Nov 2014 14:54 
Hors-ligne
Pôle Collection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2202
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
mic43 a écrit :
steph16v a écrit :
Arf, un modèle 1994 avec un airbag conducteur et le fond de compteur noir à 260 km/ h
:wink:


j'ai bien un compteur 280 dessus :wink:

pommeau phase 1 mais plastifié aussi
une vrai "batarde" quoi R-R


Ah oui en effet 280 pourtant je croyais qu' avec l'Airbag ...

décidément ils auront vraiment fait tous les Mix chez Opel :lol:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2014 07:47 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4726
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Beau boulot, ça brille! :bravo:

Petite question subsidiaire: la jante turbo avant droite ne serait pas montée à l'envers?? Elle devrait être montée côté gauche du véhicule, non? R-R
Je crois que celle de l'arrière droit c'est pareil :aie:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2014 07:51 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 936
Localisation : monthyon (77)
il avait que des jantes gauches, mais ça a l air de rouler quand meme :aie:

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2014 07:54 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4726
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Certe, je pense que cela ne change rien à la conduite :mrgreen: c'est juste une question esthétique après tout :hips:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2014 12:54 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
non non. c'est bien le montage d'origine
on m'avait fait la meme remarque mais on peu pas les monter autrement :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2014 14:31 
Hors-ligne
red addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3081
Localisation : Menton, Côte d'Azur
C'est bien connu, les turbo phase 1 refroidissent les freins que d'un côté :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2014 16:09 
Hors-ligne
Mister Cocktail
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2453
Localisation : Somewhere under the rainbow
Laurent.P a écrit :
Petite question subsidiaire: la jante turbo avant droite ne serait pas montée à l'envers??
Il n y a que sur des modèles un peu plus prestigieux où il y a des jantes spécifiques pour chaque côté :-)
Exemple : corvette ou bien Porsche GT sur laquelle même le moyeu de roue est de couleur différente pour ne pas se tromper de côté (bleu à droite et rouge à gauche) 8-)

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2014 17:32 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4726
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
O-O alors la je reste bouche bée O-O

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Déc 2014 21:00 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
Valentin a écrit :
C'est bien connu, les turbo phase 1 refroidissent les freins que d'un côté :aie:


disons que pour les freins qu'on a dessus c'est suffisant :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Déc 2014 06:08 
Hors-ligne
Pôle Collection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2202
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
cedar a écrit :
Laurent.P a écrit :
Petite question subsidiaire: la jante turbo avant droite ne serait pas montée à l'envers??
Il n y a que sur des modèles un peu plus prestigieux où il y a des jantes spécifiques pour chaque côté :-)
Exemple : Porsche GT sur laquelle même le moyeu de roue est de couleur différente pour ne pas se tromper de côté (bleu à droite et rouge à gauche) 8-)


c'est aussi par ce que ils n'ont pas le même sens de vissage : Rouge, filet gauche et bleu, filet droit.

C'est utilisé en compétition. Sur les véhicules équipés de jantes avec écrous central, on visse dans le sens de rotation de la roue ainsi, ça ne risque pas de se desserer. :wink:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Déc 2014 06:49 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3195
Localisation : Tarn-et-Garonne
steph16v a écrit :
C'est utilisé en compétition. Sur les véhicules équipés de jantes avec écrous central, on visse dans le sens de rotation de la roue ainsi, ça ne risque pas de se desserer. :wink:

C'est l'inverse. Mais ce n'est pas qu'en compétition : on a encore des remorques militaires américaines avec les écrous à pas à gauche côté droit. Certaines motos (anciennes) aussi avait les fixations de roue avec pas à gauche.

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Déc 2014 08:42 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4726
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Même chose sur la double coupe de ma tondeuse auto portée. Une lame est serrée à l'endroit et l'autre à l'envers. Le serrage se fait à l'inverse du sens de rotation de la lame, principe "auto serrant".
Mais on sort quelque peut de l'automobile la :mdr:
:arrow:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Déc 2014 08:51 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010 10:59
Message(s) : 222
FranckV6 a écrit :
steph16v a écrit :
C'est utilisé en compétition. Sur les véhicules équipés de jantes avec écrous central, on visse dans le sens de rotation de la roue ainsi, ça ne risque pas de se desserer. :wink:

C'est l'inverse. Mais ce n'est pas qu'en compétition : on a encore des remorques militaires américaines avec les écrous à pas à gauche côté droit. Certaines motos (anciennes) aussi avait les fixations de roue avec pas à gauche.


Certaines Ford sont ainsi, écrou de tambours pour ne citer que celui-ci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Déc 2014 15:24 
Hors-ligne
Pôle Collection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2202
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
FranckV6 a écrit :
steph16v a écrit :
C'est utilisé en compétition. Sur les véhicules équipés de jantes avec écrous central, on visse dans le sens de rotation de la roue ainsi, ça ne risque pas de se desserer. :wink:

C'est l'inverse. Mais ce n'est pas qu'en compétition : on a encore des remorques militaires américaines avec les écrous à pas à gauche côté droit. Certaines motos (anciennes) aussi avait les fixations de roue avec pas à gauche.


et ben voilà, Franck, caché dans l'ombre veille, et il faut que ça tombe sur moi :aie: , en même je n'était pas sûr et à l'heure où j'ai écrit, j'avais plus qu'un oeil ouvert R-R

en réfléchissant un peu c'est logique :ok:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB