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Mic43 / Calibra 16s et Turbo http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=128 |
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Auteur : | Franc-Comtois [ Mer 18 Nov 2009 15:09 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
Les jantes sur la grise, c'est des Steinmetz, non ? |
Auteur : | mic43 [ Mer 18 Nov 2009 19:11 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
Franc-Comtois a écrit : Les jantes sur la grise, c'est des Steinmetz, non ? bien vu |
Auteur : | Franc-Comtois [ Mer 18 Nov 2009 21:11 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
J'adorais celle de Flocali16. Steinmetz fait vraiment de belle chose pour la cali ! |
Auteur : | Boost [ Lun 30 Nov 2009 23:20 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
Waww |
Auteur : | Franc-Comtois [ Mar 1 Déc 2009 09:12 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
De tous les moteurs que j'ai pu essayer (20ne/x20xev/20xe/20let) Je trouve que le plus sportif est le 20xe (en fonctionnement "origine") Bonne refection, c'est ce moment le meilleur |
Auteur : | mic43 [ Mar 1 Déc 2009 20:15 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
merci pour ce soir decrassage des soupapes |
Auteur : | arbilak 27 [ Ven 18 Déc 2009 19:21 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
mic43 a écrit : un peu de news au passage culasse fini j ai pas compte les heure passé dessu m enfin voila le tout est monte reste plus qu a attendre mon vm de c20let allegé et zou a la place de l ecotec le sfi avec un f28 derriere Hé Mic,faut prendre son élan pour te lire . T'es fâché avec les points et les virgules? J'suis encore tout essoufflé . A part ça, beau boulot |
Auteur : | Laurent.P [ Ven 18 Déc 2009 20:08 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
Bah écoute chapeau bas Mic43 Tu démontes un moteur comme si c'était un jouet En ce qui me concerne je vais sortir un C20NE pour le mettre nickel et pour ne rien te cacher je pars un peu à l'aventure avec mes quelques connaissances, je suis un peu du genre autodidacte. Tu vas me trouver embêtant mais un tel boulot comme tu as fait mériterais indéniablement un petit reportage détaillé (étapes de démontage, méthode de néttoyage, couple de serrage, les trucs à faire et ne pas faire ou faire gaffe...) En tous cas encore bravo |
Auteur : | mic43 [ Ven 18 Déc 2009 20:36 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
en faite je suis tout a fait d accord avec toi laurent c est vrai qu un reportage ne serrait pas mal maintenant il faut deja avoir un bon appareil photo pour faire de bon zoom, hors ce n est pas mon cas en meme temps pour les couples de serrage je me suis servie de la bible ragmen pour ce qui est de ton démontage prend ton temps,repere tout bien en photo c est mieux en general et tu verra que c est pas si difficile a faire en tout ca merci et si tu as besoin d aide hésite pas,bien que je connaisse pas vraiment les c20ne si je peux aidé ps j essaye de m appliqué Mr arbilak ... |
Auteur : | Laurent.P [ Ven 18 Déc 2009 20:57 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
Quelques questions Qu'utilises tu comme produit/méthode pour ramener les éléments moteur aussi propre? Quand tu démontes jusqu'au pistons, tu les remets tel quel après nettoyage tu change des éléments par du neuf? Je parle pas des joints entre chaque étage moteur qu'il faut changer mais bien des pistons bagues ect... Je vais peut être simplifier ma question Qu'est ce que l'on peut garder et qu'est ce qu'il faut impérativement changer lorsque l'on désosse un moteur jusqu'à la moelle? Mes questions son peut être bizard |
Auteur : | mic43 [ Ven 18 Déc 2009 21:32 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
que veut tu dire par ramené les element moteur aussi propre? le bas moteur que j ai repeind ou au niveau culasse par exemple ? niveau culasse belgomme plus dremel et de l huile de coude,toute une histoire d amour pour ce qui est des pieces quand tu démonte un moteur a ce point ca serrait dommage de ne pas partir sur du 100 % neuf tout a ete change pour ma part segmentation,coussinet vilebrequin et bielle les vis de bielles sont imperatif a changé tandis que,j ai demande a plusieurs personne niveau vilebrequin on s est mis d accord les vis peuvent etre remises en lieu et place tout l equipage mobil a ete conserve juste nettoyé ( soupape,bielle, piston....) niveau pompe a huile ( c est la que ton idée de reportage est interessante ... ) tant qu a la tombé autant l ouvrir et change joint spy et le joint entre la pompe et le bas moteur j ai verifie mes dentures de la pompe donc ouverture obligatoire t a 4 vis cruciforme a enlevé pour y avoir acces donc ne pas s en privé au passage ... le truc important aussi c est de bien verifie les cotes vilebrequin pour savoir quel cousinet acheter ,vu que tu as des cotes rectif ( coussinet donc de vilo et bielles) pour ne pas avoir de surprise au redemarrage je suis sur qu' il y a beaucoup de choses que j' ai zappé, c est meme certain mais bon en gros voila l apercu |
Auteur : | Laurent.P [ Ven 18 Déc 2009 22:17 ] |
Sujet du message : | Re: Mic43 / Calibra 16s et T16 |
Super sympas Beaucoup d'infos déjà Tu pourrais indiquer les références peinture et où en trouver? Je note pour belgomme |
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