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Message Publié : Mer 2 Nov 2011 17:52 
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Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
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Localisation : Tarn-et-Garonne
Je suis justement en train de changer les miens (les 4) ainsi que que les butées supérieures + roulements.
Pour les amortos j'ai pris du Bilstein B4 (correspond à la monte d'origine), et niveau prix j'ai été surpris car c'était plus que correct (par rapport à des amortos de marque courante achetée sur oscaro ou autre). Pour savoir ce que ça donne, je verrai à l'usage. J'en ai profité pour démonté les bas de caisse et passages de roues pour nettoyage et inspection. Quand je vois le nombre de calis avec des pb de corrosion, je me dis que j'ai de la veine : y a rien ! Mais j'ai quand même "blacksoné" en préventif.
Pour les butées à billes d'amortos, pareil, j'ai commandé sur Ebay Allemagne pour une misère.
Quand tu parles de "jeu" à ce niveau là Laurent, comment effectue ton contrôle (roue levée / au sol...) Le jeu est dans quel sens ? Latéral, axial...? Parce que ça m'étonne que tu puisses déceler du jeu à ce niveau. :doh:

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Message Publié : Mer 2 Nov 2011 18:21 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Qu'elle est la différence entre B4, B6, B8, c'est une histoire de dureté de l'amorto?
Pour le jeu j'étais avec le gars du CT, voiture levée et roues dans le vide. On l'a constaté déjà lorsqu'il a pris les roues et les a tournées. C'était encore plus flagrant lorsque l'on a bouger (toujours roue dans le vide) l'ensemble jambe de force/amorto, jeu globale circulaire si je puis dire (gauche droite, avant arrière) en tête. Très étrange en effet, je pense donc à un problème de coupelle/roulement ou je ne sais trop quoi en tête d"amorto. Je n'ai pas pensé à regarder coté compartiment moteur comme la voiture était levée mais j'imagine que ça devait bouger de l'autre coté aussi....
Image
Le roulement à bille en 4.
La pièce 3 est peut être over hs également :?

Je vois que l'on est en train de pourrir ton post mic43 :?
J'ouvrirais un post a part sur le sujet :wink:

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Message Publié : Mer 2 Nov 2011 18:37 
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Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
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Localisation : 43
pas de souci t inquiete pas

donc pour agrementer un peut ce que dit franck effectivement y a toujours du jeu a ce niveau roues levé vu que la tete ne touche plus le chassis
moi aussi j ai chercher au debut a ce niveau mais tu te rend compte a la fin que meme neuf y a du jeu encore
apres si tu demonte toute facon profite pour changer :wink:


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Message Publié : Mer 2 Nov 2011 18:47 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Je suis d'accord sur un jeu minimum, mais la, il y a autant de jeu que le robot que j'utilise pour faire la mayonaise :mrgreen: :lol:
Je regarderais ça de plus près au démontage et vous tiendrais au jus mais il y a un truc qui cloche c'est certain, vu l'amplitude que j'ai (qui n'est pas la même entre le coté gauche et droit de surccroit). Et je n'avais jamais remarqué ça sur mes autres Calibra dans cette configuration roues dans le vide...

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Message Publié : Mer 2 Nov 2011 23:05 
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Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
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Localisation : Tarn-et-Garonne
Mic a raison : contrôler le jeu de la jambe de force roue dans le vide n'a pas de sens.
La butée en caoutchouc repère 3 est censée épouser la forme du dôme sur le chassis (en pointillé sur la vue).
La coupelle repère 2 vient coiffer le tout. Il subsiste un jeu entre cette dernière et le dôme de la carrosserie, c'est normal. mais ce jeu n'est visible que roue posée puisque la butée 3 est en contact avec l'intérieur du dôme. Roue dans le vide en revanche, c'est la coupelle 2 qui est en contact avec le dessus du dôme (ce qui permet à l'amorto de ne pas tomber quand on lève les roues !). mais alors la butée 3 ne touche plus le fond du dôme et de ce fait, tu peux bouger la jambe de force latéralement !
de plus les écrous repère 1 sont assez fins d'origine. Si tes amortos ont été changés, tu peux te retrouver avec des écrous beaucoup plus épais qui augmentent donc encore le jeu entre la coupelle 2 et le dôme et donc le jeu entre la butée 3 et le fond du dôme quand les roues sont dans le vide...
Autre cas de figure : tes amortos sont en place depuis de longues années et quand tu lèves le véhicule, pas de jeu dans les jambes de force ! C'est juste que les butées 3 sont colées dans le fond du dôme et ne redescendent pas !
Suis-je assez explicite ?
Pour les B4, B6, etc... En fait plus le chiffre monte plus on tend vers des amortisseurs "sport", meilleure tenue de route mais plus tape-c.. ! :wink:

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Message Publié : Mer 2 Nov 2011 23:27 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Parfaitement explicite mon général :mrgreen:
Merci pour toute ses infos.
Néammoins je reste méfiant et ça m'a tellemnt travaillé que j'ai mis le X20XEV sur chandelles et comparé tout à l'heure :mrgreen:
Bah rien à voir, j'ai effectivement un petit jeu mais pas de quoi faire l'hélicoptère comme sur la Deauville :lol: naann j'exagère biensure.
Bon de toute façon je verrais au démontage :wink:
Sinon pour l'histoire des B4, B6 et cie, j'ai farfouillé un peu sur le net et c'est pas donné en B6. En effet non pas pour des raisons de critère sport mais plutôt de tenue de route je trouvais le B6 très bien en compromis entre le B4 "mou" et le B8 char d'assaut en rigidité et donc super tape c**. Autre détail, il sont jaunes :rale:
donc je ne sais pas encore :fou:

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011 01:03 
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prends des b4 ils sont bleus :lol:

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011 09:00 
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Localisation : OSNY 95
Pour les Bilstein je va t'expliquer :

B4 = monte d'origine (mais à gaz, contrairement à ceux GM qui sont à huile), en gros c'est comme des MONROE classique, mais un peut plus dur je dois l'admètre, et sans le "PSHIT" sur chaque bosse que font les Monroe :boude:
C'est amortisseurs accepte un rabaissement "léger"
(c'est ce que j'ai mis sur la team et sur le c20xe).

B6 = Amortisseur sport (à huile si je me souviens bien), tarage important offrant une dureté accrue.
Se monte d'origine et accepte un rabaissement "classique" (jusqu'à -40mm environ)

B8 = Amortisseur Ultra Sport (à huile), même tarage que les B6, donc même dureté.
MAIS, ils ne se monte QUE sur des voitures rabaissées.

Voilà en gros les différence entre les différents Bilstein pour nos calis.

Des prix sympas en Bilstein sur "aluformproducts.com", prévoir environ 10jours.
:wink: :coucou:

voici un liens expliquant les différents type de bilstein :
http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm :wink:

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Greggy, pour vous servir !
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Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011 09:16 
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:ok:
Effectivement le pshiitt agace un peu :mrgreen:
Merci :wink:

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011 17:59 
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vinceclate a écrit :
prends des b4 ils sont bleus :lol:

:?:
:non:
Les miens sont noirs !

Greggy a écrit :
Des prix sympas en Bilstein sur "aluformproducts.com", prévoir environ 10jours.
:wink: :coucou:

Ah ben je crois bien que c'est chez eux que j'ai commandé.
En effet prix sympa, délai un peu moins, moi c'était pas dix jours... :rale:

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011 18:25 
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Localisation : monthyon (77)
moi aussi j ai commandé chez eux

360€ le kit B4 + ressort eibach -30 port offert pour mon XE qui souffrait de manque de ressort

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011 18:35 
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Je viens de vérifier : j'avais payé 228 € les 4 il y a un an.

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011 18:40 
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tandis que les b6 quand je les avaient eu c etait plutot dans les 400 euro


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Message Publié : Ven 4 Nov 2011 18:19 
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grosse maj depuis le temps pour la blanche on reprend les travaux et on, recommence de zero !changement d idée inside ! en plus vous pourrez voir un peu le nez de la gsi que je remonte avec sa peinture totue neuve :mrgreen:


Dernière édition par mic43 le Mer 2 Mai 2018 17:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 4 Nov 2011 18:19 
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Localisation : 43
traitement de la rouille avec du convertisseur ca donne cette couleur une fois que ca a seché


Dernière édition par mic43 le Mer 2 Mai 2018 17:39, édité 1 fois.

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