Franc-Comtois a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est un aileron d'origine tout comme pourrait l'être celui de la calibra team, non ?
La team etait faite par Irmscher tout comme la Last pour le kit carrosserie+chassis mais le kit Steinmetz ou Zender etait aussi proposé par Opel il me semble, non ?
A ne pas comparer avec Rieger, Lumma, Lenk, Mattig, Mantzel ou Lexmaul en autre...
Maintenant il est vrai que seul Irmscher a fait des versions limitées de la calibra...
Pour ton C20XE, je demandais un peu plus de nouvelles
Elle ne tourne pas ??
Non en fait l'aileron coûte cher, pas le becquet. Dans notre tableau de conformité on appelle aileron la "table à repasser" c'est de suite éliminatoire (d'où le nombre de points conséquents que ça coûte). En revanche le becquet ne coûte qu'1/2 pts sur 20 au pire des cas (catégorie D) si c'est autre chose que du Irmsher, et 0,1 pts sur 20 si c'est un Irmsher qui n'a pas lieu d'être sur une série standard.
Dans ton cas Vincent tu seras en catégorie "B" de modification pour le bequet (car tu possèdes une série standard dépourvue de becquet à l'origine), on considère que c'est un élément remplacé ou modifié par une pièce "constructeur" dans la mesure où on accorde que le contrat de fabrication passé entre Opel et Irmsher vaut office de "constructeur" pour autant que se soit un becquet Irmsher qui soit sur la tienne.
Ca serait une série spéciale équipée de becquet, elle serait considérée d'origine.