Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024 22:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Mai 2011 22:40 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2375
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
magnifique le chrome sur le silencieux il faudra bien l'entretenir pour qu'il reste aussi brillant, ce que je n'ai pas fait sur la Team :| il s'encrasse à une de ces vitesse .

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mai 2011 23:18 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 931
Localisation : monthyon (77)
en montant ma nouvelle ligne d echappement grosse surprise
en mettant les 2 amortisseurs au niveau de la gamelle de l intermediaire, ma main a quasiment traversée le plancher

demontage de tout l habitacle aussitot apres et la le constat : (attention ame sensible s abtenir)

ventilation multi zone pour les pied du conducteur et du passager arriere
Image
[/URL]
Image
[/URL]

mise en place de renfort
Image
[/URL]
puis resine et goudron
Image
[/URL]
Image
[/URL]
au passage controle du radiateur de chauffage donc entrée d eau dans l habitacle a surveiller

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 11:29 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 931
Localisation : monthyon (77)
ca y est je vais faire la RCC2011 avec mes chaussons d origine

je vais recuperer des points de conformité :danse: :danse: :danse:
Image
[/URL]
CT aujourd hui :rale:
la suite demain ...

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 11:38 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Il lui manquerait juste un petit chassis sport pour parfaire tout ça...tout en restant dans la conformité bien sûr :wink:

Et ton 20XE, il devient quoi, je vois qu'il a été censuré :?
les raisons ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 11:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7020
Localisation : Sud Gironde
Royal
T'as gagné quasiment 3 pts / 20 :ok:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 12:12 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
:lol:

enlève l'aileron tu gagnera plus de points !

en tout cas elle est très jolie comme ça !

Par contre le coup de la résine et fibre + goudron... j'aurai pas fait ça je pense...
Je serai plus partie sur une feuille de tole de 1,5mm coupé à côtes et formée, puis soudées aux parties seines.
Ensuite traitements anti rouille, peinture etc..

M'enfin c'est juste une idée. :roll:

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 12:40 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 931
Localisation : monthyon (77)
j ai acheté la tole !! j etais parti sur cette idée la aussi mais il faut d abord que je trouve d ou vient l eau !! je pense que c est cet hiver quand elle a passé un mois dehors sous la neige sans rouler !! c etait super humide a l interieur !!

bon pour l aileron je viens de regarder ma fiche de conformité et il apparait pas dedans mais comme mes ailes arrieres commence a etre serieusement piqué!! l aileron sautera quand elle partira en peinture a moins qu elle soit remplacé par une team entre temps

j ai 12.7 avec l aileron et 19.3 sans l aileron, il est du genre a couté cher

je vais etre viré si je le garde :pleure:

mon XE est dans le garage pour le moment, il etait en photo sur le fofo avant que je soit victime de censure par le vengeur masqué :ninja: de la protection de l image !! je viens seulement de m en apercevoir :mrgreen:

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 13:45 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est un aileron d'origine tout comme pourrait l'être celui de la calibra team, non ?
La team etait faite par Irmscher tout comme la Last pour le kit carrosserie+chassis mais le kit Steinmetz ou Zender etait aussi proposé par Opel il me semble, non ?
A ne pas comparer avec Rieger, Lumma, Lenk, Mattig, Mantzel ou Lexmaul en autre...
Maintenant il est vrai que seul Irmscher a fait des versions limitées de la calibra...

Pour ton C20XE, je demandais un peu plus de nouvelles :roll:
Elle ne tourne pas ??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 15:00 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 931
Localisation : monthyon (77)
mon XE a tendance a faire du surplace je n ai pas eu trop de temps pour m en occuper !!

je viens de changer ma bobine d allumage mais j ai pas encore eu le temps d aller essayer donc ...

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 15:10 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 931
Localisation : monthyon (77)
Franc-Comtois a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est un aileron d'origine tout comme pourrait l'être celui de la calibra team, non ?
La team etait faite par Irmscher tout comme la Last pour le kit carrosserie+chassis mais le kit Steinmetz ou Zender etait aussi proposé par Opel il me semble, non ?
A ne pas comparer avec Rieger, Lumma, Lenk, Mattig, Mantzel ou Lexmaul en autre...
Maintenant il est vrai que seul Irmscher a fait des versions limitées de la calibra...

je vais mettre mes meilleurs elements dessus Mr Quick et Fluke, j ai peut etre une cause a defendre :coucou:

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 15:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7020
Localisation : Sud Gironde
Franc-Comtois a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est un aileron d'origine tout comme pourrait l'être celui de la calibra team, non ?
La team etait faite par Irmscher tout comme la Last pour le kit carrosserie+chassis mais le kit Steinmetz ou Zender etait aussi proposé par Opel il me semble, non ?
A ne pas comparer avec Rieger, Lumma, Lenk, Mattig, Mantzel ou Lexmaul en autre...
Maintenant il est vrai que seul Irmscher a fait des versions limitées de la calibra...

Pour ton C20XE, je demandais un peu plus de nouvelles :roll:
Elle ne tourne pas ??


Non en fait l'aileron coûte cher, pas le becquet. Dans notre tableau de conformité on appelle aileron la "table à repasser" c'est de suite éliminatoire (d'où le nombre de points conséquents que ça coûte). En revanche le becquet ne coûte qu'1/2 pts sur 20 au pire des cas (catégorie D) si c'est autre chose que du Irmsher, et 0,1 pts sur 20 si c'est un Irmsher qui n'a pas lieu d'être sur une série standard.

Dans ton cas Vincent tu seras en catégorie "B" de modification pour le bequet (car tu possèdes une série standard dépourvue de becquet à l'origine), on considère que c'est un élément remplacé ou modifié par une pièce "constructeur" dans la mesure où on accorde que le contrat de fabrication passé entre Opel et Irmsher vaut office de "constructeur" pour autant que se soit un becquet Irmsher qui soit sur la tienne.

Ca serait une série spéciale équipée de becquet, elle serait considérée d'origine.

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 19:57 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 931
Localisation : monthyon (77)
refusé au CT pour une fuite sur une durite de frein :mur: :mur: :mur:

la longue longue durite rigide qui va a ma roue arriere gauche fuit sur un coude entre le compartiment moteur et le dessous de la cali

je sens que ca va etre une grande partie de plaisir de trouver ca

sinon defaut sans contre visite
reglage feu de croisement
roulement de roue jeu excessif
soubassement : corrosion multiple (ca j avais remarqué)
longeron : corrosion perforante (celle la par contre je ne m y attendais pas)
moteur : defaut d etancheite (joint de carter d huile et cache culbu)

voila mon programme pour l été

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 20:00 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 931
Localisation : monthyon (77)
Lookitt a écrit :
Franc-Comtois a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est un aileron d'origine tout comme pourrait l'être celui de la calibra team, non ?
La team etait faite par Irmscher tout comme la Last pour le kit carrosserie+chassis mais le kit Steinmetz ou Zender etait aussi proposé par Opel il me semble, non ?
A ne pas comparer avec Rieger, Lumma, Lenk, Mattig, Mantzel ou Lexmaul en autre...
Maintenant il est vrai que seul Irmscher a fait des versions limitées de la calibra...

Pour ton C20XE, je demandais un peu plus de nouvelles :roll:
Elle ne tourne pas ??


Non en fait l'aileron coûte cher, pas le becquet. Dans notre tableau de conformité on appelle aileron la "table à repasser" c'est de suite éliminatoire (d'où le nombre de points conséquents que ça coûte). En revanche le becquet ne coûte qu'1/2 pts sur 20 au pire des cas (catégorie D) si c'est autre chose que du Irmsher, et 0,1 pts sur 20 si c'est un Irmsher qui n'a pas lieu d'être sur une série standard.

Dans ton cas Vincent tu seras en catégorie "B" de modification pour le bequet (car tu possèdes une série standard dépourvue de becquet à l'origine), on considère que c'est un élément remplacé ou modifié par une pièce "constructeur" dans la mesure où on accorde que le contrat de fabrication passé entre Opel et Irmsher vaut office de "constructeur" pour autant que se soit un becquet Irmsher qui soit sur la tienne.

Ca serait une série spéciale équipée de becquet, elle serait considérée d'origine.

alors ca ca me va bien je remettrai a jour des que j aurai un moment ma fiche de conformité

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 20:12 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Aie!! Mon pauvre, effectivement, je ne m'attendais pas à une corrosion aussi importante :shock:
Pour le tuyau rigide, je jette un oeil si je l'ai encore :wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2011 20:17 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 931
Localisation : monthyon (77)
ok merci laurent !! tiens moi au courant !!

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB