Lookitt a écrit :
Certificat ? Quel certificat ? Tu en as déjà un, remarque je prend l'histoire en route, je n'ai pas tout lu...
Je te refais un topo, celui qui me l'a vendu avait fait la demarche auprès d'opel pour le certificat mais plutot que dre que les pneus sont en 205/50R16 ou 205/55R15, il a fait la connerie de declarer des pneus en 225/45R16 ( ceux actuellements montés), du coup certificat partiel, motif de non conformité : dimension des pneus...
Citer :
Ton type mine doit être un CJX non ? Le miens est un CJY qui correspond aux derniers modèles de V6, et à ce millésime, la taille 16" pouces était homologuée en France pour les V6 avec l'arrivée des V6 Team pour la France. La Rosberg ou la DTM étant le seul modèle qui pouvait avoir des BBS 16" en 1995, et n'étant pas commercialisée pour la France cela me semble possible que la mention ne figure pas en option sur les conformités françaises pour ces modèles.
J'ai un type CJX et comme tu dis, pour les CJX y'a pas de 16" homologués en france....
Citer :
Dans ce cas, essaies de passer par le site "Eurocop", ils te diront s'ils peuvent l'avoir ou pas.
Du coup j'ai recontacté opel qui m'a dit qu'avec une facture prouvant l'achat et le montage de pneus en 205/55R15, ils me renverrait une certificat en bonne et due forme...je vais donc leur envoyer une fausse facture
Citer :
Vérifies si t'as pas ce genre de documents quand même dans tes papiers
Malheureusement je n'ai pas le document irmscher mais j'ai un certificat opel allemagne pour la monte en BBS 16" mais qui n'est pas valable du fait que la france n'ait pas receptionné de calibra CJX en 16"
