bonjour à tous. C'est fait, tout est remonté. J'ai préféré prendre le joint spi de différentiel chez Opel malgré un prix beaucoup plus élevé. Je prends généralement sur le web mais là j'avais pas confiance. Bref, je vais mettre en image tout ça.
remplacement du soufflet de cardan, j'ai sorti la tête de cardan en agissant sur l'espèce de circlip qu'on voit sur la photo, au milieu...il suffit de tapoter sur la tête pour la sortir. Idem pour le remontage

démontage du moyeu, ça sort tranquillement en serrant les goujeons

puis il faut ôter les gros circlips de chaque côté

on peut alors sortir le roulement

nettoyage et on remet le roulement neuf (je l'avais mis au congélateur pour moins peiner à le rentrer)
il ne faut pas oublier de remettre le gros circlip côté boîte pour que le roulement n'aille pas plus loin qu'il ne faut

puis on met le gros circlip côté roue et le roulement est à sa place

on peut alors remettre le moyeu

mise en place du nouvel amortisseur

puis remontage de la jambe de force, du triangle et rotules neuves. Remise en place du cardan et c'est là qu'au moment de faire le niveau de boîte j'ai eu la fuite au niveau du joint spi de différentiel, là où rentre le cardan. Je décide de tout démonter pour changer ce joint.


Je remonte, je remets le cardan et je refait le niveau avec l'huile de chez Opel

et là une fois de plus c'est le drame, ça coule par le cardan....grrrrr ça peut pas être le joint spi, il est neuf !

je repense à ce que m'a dit (écrit) FranckV6 et je prends de quoi tapoter sur la tête de cardan pour le rentrer au mieux à sa place....et effectivement il rentre un peu plus que précédemment (merci FranckV6)
je remonte tout et fait le niveau de boîte. Je vais faire un petit tour et c'est bon ça ne fuit plus, pas de bruit suspect et tout va bien...ouf ! Quelle aventure, tout ça pour un soufflet de cardan déchiré. Mais disons que je suis tranquille pour un moment de ce côté là. Et de l'autre côté aussi puisque j'ai également tout changé à droite, bien évidemment.
