Hier soir je me décide à démarrer la Cali pour l'utiliser aujourd'hui et ce week end, après 4 mois d'inactivité intense
Bien mauvaise idée, déjà hier soir je rebranche la batterie (une Bosch installée en avril 2013 sans entretien), j'ouvre la porte : pas de plafonnier, laisse tomber.
Je vais chercher l'Astra, je branche les câbles, je tourne la clé de la Cali, et puis bah fallait s'y attendre, juste le relais qui claque...
Je laisse l'Astra tourner quelques minutes (me frappez pas) et réessaie, le démarreur tourne mais c'est pas assez...
J'attend encore un peu.... (c'est maaaal je sais) et là bim!!!! Elle démarre!!!
Vite je range l'Astra à la place de la Cali, et je sors rouler un peu. Un petit tour en ville, je fais un peu le ménage dans les portes, le coffre etc, la voiture tourne, pendant plus d'une heure sans interruption avec quelques accélérations à 4000trs en revenant. Je rentre à la maison, popote, pipi, dodo.
Ce matin, tout content de pouvoir rouler avec la roukine, je sors la phrase fatidique avant d'enfiler la clé dans le neiman, un sourire en coin "j'espère qu'elle va démarrer" ...Tiouuu tiouu.... tic.... tic....... AAAAARARRGGGHHjkhgfk;rlgfelygmiur%POIujgduisbhmisukohg
Et voilà faut pousser maintenant!!! Parce que je refuse d'avoir fait tout ça pour qu'elle reste à la maison!!!! (Oui c'est très con comme façon de penser)
Je vous passe les détails, mais clairement, pousser ce gros boardel à 8h du matin, tête dans l'cu*,
à jeun, frustré et avec ma carrure de rugbyman, a failli me coûter une non oxygénation du cerveau

Un allé retour dans la cour, sans résultat, m'a suffit à me transformer ridiculement en un état de décomposition avancée...
J'ai envie de dire, BRAVO petit couillon, ça t'apprendra, la batterie à 110€ qui a servit 3 fois tu peux te la coller bien au fond
Suite au prochain épisode