salut a tous.
Me revoila en calibra!!!
Je me revois 8 ans en arriere,lorsque j'ai cherché ma 1ere cali!
Ca fait 3 rcc que je viens sans cali,ca va pas (en allemagne ma cali avait le moteur dehors,et les 2 dernieres années je suis venu en 300c).
Bref,pour le moment je n'ai pas les moyens de prendre une turbo,alors je suis tombé sur une team x20xev pres de strasbourg pour pas cher (300 euros),mais avec cardan cassé et jambe de force a remplacer.
A ce prix je risquais pas grand chose.
La cali est de 10/96,elle a 253000 bornes au compteur.
J'y suis allé avec un pote et j'ai recupere andro au passage.
Apres un bon repas a midi avec les 2 comperes (tartes flambées,hum!!!),on est allé cherché la cali,on a remplacé les pieces sur place (ou plutot andro,car j'avais a peine le droit de toucher les outils lol!).
On demarre la cali et hop,on repart sur strasbourg (apres un passage a la pompe).
La cali roule tres bien,mecaniquement on dirait pas qu'elle a autant de bornes.
Cependant j'ai du taff dessus quand meme:
-un gros nettoyage
-le coffre est trempé et moisi (garnitures,moquette,ceintures,...)
-jauge essence reste a zero
-siege passager qui se rabat pas
-ampoules tableau de bord a remplacer
-freins a faire
-centralisation qui marche pas
-mano pression d'huile qui deconne
-distri
-nettoyage moteur
-2 pneus a changer
-... et 2/3 bricoles (plastiques cassées,...)
Mais bon rien de mechant.
LA carrosserie a morflé par contre (rayures,rouille au capot,point de rouille sur la portiere conducteur,et des rauyres (mal) ratrappées au stylo peinture.Mais bon,pour 300 euros,c'est vraiment tres bien.
Les proprios ont acheté la cali presque neuve,c'est donc une 2eme main.Apparemment c'etait madame qui roulais la cali.Et ce couple aimaient bien cette voiture,d'ailleurs un ami garagiste du couple voulait la mettre a la casse,et ca leur faisait mal au coeur (ca se comprend).
j'ai deja demonté l'interieur,les montants en plastiques,le coffre...et avec toute cette humidité,pas un pet de rouille aux ailes ou ailleurs,ouf!!!(vive les ph2

)
Voici quelques photos:
pour le moment j'ai mis 2 jantes de 8s devant avec pneus ok en attendant de remplacer les pneus avant.

cracra!

la cause de toute cette humidité

y a de la vie la dessous!

gros point de rouille sur portiere

rouille sur capot