quelques news de la cali.
Ca fait quelques semaines qu'elle ne roule plus,la culasse montée dessus (ks859) est apparemment poreuse.Mes durites d'eau ont lachees une apres les autres.
Comme je suis dans les travaux dans ma maison,j'ai laissé un peu la cali de coté.Mais aujourdhui j'ai sorti le moteur,ca sera plus facile pour remplacer toutes les durites,demonter le radiateur,nettoyer le compartiment moteur qui est affreusement gras.J'en profite aussi pour faire quelques modifs du bloc (pose gicleurs d'huile,bielles en H,pistons C20LET decomprimés,et pupuces ph4);et biensur mettre une autre culasse legerement retravaillées (guides soupapes raccourcis,conduits legerement elargis).Mon turbo hybride k26/24 ne devrai plus tarder non plus!
En demontant je me suis rendu compte que les silenblocs AR des triangles etaient en fin de vie,donc je vais mettre des silenbloc polyurethane (genre powerflex) sur le train avant complet.
Et comme maintenant je suis dans une maison avec un sous sol assez grand,je peux enfin bosser dans un garage!!!je me suis fait un bel etabli avec tout mon matos,ca facilite beaucoup les choses,je peux meme bosser la nuit (bon,ca je l'ai deja fait dehors,une distri sur l'astra bertone a julie a 21h,avec une lampe de poche,c'etait fun,mais je referai plus lol).
Voici quelques photos prises avec le portable:
mon garage

toute cette mayo,....caca!!!

Ce tuyau la est carrement bouche par la mayo!

une petite derniere pour la route,voyez ce qui est sorti de ma culasse,hum!!!