Coucou,
Quelques nouvelles de la restauration qui avance doucement.
Déjà j'ai fais le joint de culasse... Donc elle a du faire un séjour au garage : nouveau joint + rectification des soupapes + distribution toute neuve et tout le tralala.
Ensuite, elle est passé chez le carrossier pour lui faire une beauté : coup de clé sur la portière conducteur, l'intégralité du bouclier avant et arrière, dont le trou scandaleux de l'attelage de l'ancien proprio, éraflure sur l'aile arrière droite et quelques bosses... Tout cela n'est qu'un lointain souvenir
Par chance, un tout nouveau stock de soufflet de vitesse et de frein à main avec cadre (le mien était cassé, introuvable !) était disponible sur opel-shop.com, c'est cher mais ça en valait le coup. J'ai aussi, très difficilement, réussi a trouver des accroches beige d'origine pour les pares-soleils, qui étaient cassés. Pour la scellerie à l'avant, il y'a trop de dégât, alors j'ai opté pour des housses fermées en cuir (beige évidemment), aucune idée de ce a quoi ça va ressembler.
Pour les fameux capuchons de la poignée de plafond, bah totalement introuvable, donc Je les ai fait faire en 3D.
Nouveaux tapis entièrement beige fait sur mesure. Salissant, mais vraiment très beaux.
Je vais maintenant monter des nouveaux feux à led Angel Eyes à l'avant pour un tout petit peu de modernité, pas plus.
Plus tard :
- Je cherche des nouvelles jantes, pas encore fixé sur le diamètre, ni la forme et la couleur, j’étudie toutes vos idées.
- Ma casquette du tableau de bord s'est désintégrée, et impossible d'en trouver une propre. Je l'ai recouvert (enfin, ce qu'il en reste) avec du cuir adhésif, ça cache relativement bien la misère mais je n'ai pas d'autres idée. Je n'ai pas réussi a trouver les plans avec les mesures pour essayer d'en recréer un.
- Je voulais changer ma demi-ligne d'échappement, mais en la passant sous le pont pour démonter entièrement l'attelage, j'ai pu voir que toute la ligne est encore neuve. Je pense donc continuer avec un embout en inox, mais faut que j'en trouve un qui fasse plus propre.
Et avec tout ça, on sera bon !