back.gif (853 octets) Rencontre Calibra-Classic (RCC) 2008

Une page préparée par Didier

back.gif (853 octets) Introduction

Deuxième du genre, nous avons essayé d'innover en orientant la RCC2008 vers de nouveaux horizons bien sûr, mais aussi en l'agrémentant de nouvelles activités: stand technique et expo miniatures. En revanche, rien n'a changé en ce qui concerne l'état d'esprit: "les copains d'abord" (et leurs enfants), l'association Calibra Classic privilégie la qualité à la quantité, cette RCC n'a pas dérogé à la règle.

back.gif (853 octets) La région

Au cœur de la France, au cœur du cœur de la France, l'Auvergne nous a accueilli chaleureusement. Une exemple parmi d'autres: le dossier a été enregistré en deux semaines à la Préfecture du Puy de Dôme! Des paysages sublimes, des routes rigolotes et en bon état et des gens sympas. Bref une région qui sait mettre en valeur son patrimoine.

 

back.gif (853 octets) Les activités

Programme dense pour l'édition 2008 de la RCC, et beaucoup de nouveautés. Le matin, les membres de l'association étaient invités à participer à deux ateliers techniques: un atelier "turbo" animé par Andro, et un atelier "alternateur" animé par Didier. A cette occasion, une démonstration du logiciel d'évaluation de performances "EngineScope" a été faite, en prévision d'une diffusion pour les membres actifs de l'association. Dans le même temps Damien et Greggy (aidés par plusieurs membres) nous invitaient à une visite du musée de la miniature consacrée à la Calibra. Tous se sont retrouvés pour un apéro pendant lequel Claude, Loïc et Didier ont annoncé l'accession au statut de membres d'honneurs réservé à Dany et Krystof. Un cadeau a été remis à Greggy pour la création de la carte de membre 2008, mais aussi pour marquer l'évènement de son mariage avec Céline... et ils eurent beaucoup de Calibras...? . Puis départ pour la fromagerie et découverte de la fabrication du Saint Nectaire. Par une route extraordinairement pittoresque, nous nous sommes tous retrouvés au pied du Puy de Sancy. Quelques minutes plus tard, toute l'équipe se retrouvait au sommet; et comme si çà ne suffisait pas, l'essentiel de la troupe partait à la conquête du sommet... et a subi les foudres du conducteur de la cabine de téléphérique (phase II). Scéance photo sur le parking de la station puis retour au bercail, apéro servi par nos hôtes, suivi d'une dîner composé de plats régionaux et traditionnels et de quelques spécialités régionales... . Le tout sous le soleil, dans une ambiance amicale, que demander de plus? Recommencer l'année prochaine? No problemo!

back.gif (853 octets) Merci

Cette RCC 2008 n'aurait pas été une réussite sans (dans le désordre !)

Et surtout, merci à tous les participants venus des quatre coins de France avec qui nous avons passé un super moment. Pour ceux qui n'ont pas pu venir, le forum va se peupler de photos; mais ce qui est essentiel ne se voit pas: c'est le réseau d'amitiés que nous avons continué à tisser.

Claude, Didier et Loïc

back.gif (853 octets)