back.gif (853 octets) Rencontre Calibra-Classic (RCC) 2007

Une page préparée par Didier

back.gif (853 octets) Introduction

Point d'orgue d'une saison de vie associative, la rencontre des membres du Calibra Classic-Classic revêtait cette année une importance toute particulière. Il était nécessaire de se parler en direct, de commenter les évènements, d'expliquer et surtout de donner le ton pour les années à venir. "Nous avons tiré les leçons du passé" a expliqué Didier en évoquant la difficile décision de rupture prise avec Dany pour faire naitre un nouveau projet, plus conforme à leur idéal. L'avenir va maintenant s'écrire avec Claude et Loïc, qui ont déclaré "avoir les yeux fixés sur l'avenir", avec l'aide des futurs animateurs des pôles thématiques. D'ici la fin de l'année, nous allons achever les fondations de l'association Calibra-Classic, pour accompagner la créativité, l'énergie des membres du club que nous tiendrons informés des activités programmées.

back.gif (853 octets) La région

Fidèles à la tradition initiée par Didier, après avoir organisé les rencontres des Settons, de Saint Donnat et du Futuroscope, le groupe de pilotage a décidé de se rapprocher des membres de l'Est. Et quelle région pouvait mieux convenir que la Champagne pour fêter les retrouvailles? En s'appuyant sur le soutien logistique de Daniel (ainsi que sur son carnet d'adresse), l'organisation a été bouclée en un temps record.

back.gif (853 octets) Les activités

Après l'accueil traditionnel des arrivants (pour ceux qui n'avait pas devancé l'appel!), la bourse d'échange, nous avons pris la route pour la randonnée touristique de la journée. Elle nous a conduit aux établissement Chevreau, où Christophe, le maître des lieux, nous a ouvert toutes grandes les portes de son pressoir pour y tenir réunion, remettre les prix des concours initiés sur le forum, déguster la production locale et déjeuner. Nous avons tous pu mesurer combien Christophe était passionné par son métier, au travers des ses explications lorsqu'il nous a fait visiter ses installations dans ses moindres détails.

Puis nous avons repris la route en direction de Montmirail, où avons eu le privilège de pénétrer dans le château par la grande porte et de nous installer dans la cour d'honneur. Après une séance photo au milieu des animations organisées par la ville à l'occasion des journées du patrimoine, des guides costumés nous ont offert une visite particulière.

Alors que le soleil commençait à décliner, nous avons bouclé la boucle et sommes revenus à la Traconne où nous attendait un apéritif et le dîner de spécialités locales (hummmm, la fondue champenoise...). Dîner ponctué d'une énorme surprise concoctée par Loïc et dont les participants on chacun reçu un souvenir.

back.gif (853 octets) Merci

Cette RCC 2007 n'aurait pas été une réussite sans (dans le désordre !)

Et surtout, merci à tous les participants venus des quatre coins de France avec qui nous avons passé un super moment. Pour ceux qui n'ont pas pu venir, le forum va se peupler de photos; mais ce qui est essentiel ne se voit pas: c'est le réseau d'amitiés que nous avons continué à tisser.

Claude, Didier et Loïc

back.gif (853 octets)