La descendance

Page préparée par Didier

Lu dans Auto Plus: L'OPEL Calibra II

Après une ascension fulgurante (60.000 unités vendues en Europe en 1991), la Calibra piétine (20.000 unités vendues en Europe en 1994). S’il s’impose, son remplacement n’est pas aisé. Opel tendrait donc vers une toute nouvelle version partageant la nouvelle plateforme de la future Astra. Plus compact, ce coupé devra cependant préserver l’un des atouts de l’actuelle Calibra : l’habitabilité.

calibra2.jpg (53274 octets)

Sans commentaires.

back.gif (853 octets)

Lu dans Car, Mai 2010

Par Georg Kacher de Motor Industry (traduction Didier)

Vauxhall et Opel sont en phase d'élaboration d'un successeur au fluide coupé Calibra, dont les ventes pourraient démarrer dès 2013.

Conçu comme une déclinaison de la famille INSIGNIA, la nouvelle deux portes est connue sous le nom "New Calibra". Il est fort possible que que ce coupé reprenne certaines idées affichées en 2007 sur le concept car original de l'INSIGNIA GTC

Alors, s'agit seulement d'un coupé INSIGNIA?

Vraisemblablement. Il est question d'une sortie en 2013, et ce coupé devrait reprendre les bases de l'INSIGNIA. Le problème, c'est qu'OPEL et VAUXHALL doivent produire environ 30000 unités par an pour rentabiliser le projet.

Et cette condition, dans un contexte de recapitalisation de GM par l'état pour sauver cette entreprise,  doit être absolument remplie pour obtenir le coup de tampon  approuvant le programme.

Notre source d'information à la direction générale de GM Europe déclare: 'Nous serions beaucoup plus confiants dans l'avenir de ce type de projet, si Buick, Chevrolet sur le continent américain et SAAB en Europe, acceptaient de partager la distribution et les risques.'

Dans cette ère nouvelle de restriction pour GM, le nombre de partenaires disposés à développer des produits de niche est limité. Il s'agit donc d'une question de temps pour que VAUXHALL et OPEL parviennent à convaincre ces partenaires en vue de coopérer et d'étoffer leur gamme de produits.

back.gif (853 octets)

Lu sur le site GMAuthority, mai 2010

Par by Alex Luft (traduction Didier)

Après avoir vu ses ventes augmenter de 33% par an, Buick a le vent en poupe. La toute nouvelle LaCrosse (Base Insignia) se vend très bien  (238% de progression des ventes annuelles) et vient d'être récemment élue 'Voiture de l'année' pour le continent nord américain. Le véhicule de loisirs Enclave participe aussi à la vitalité de la marque grâce à une progression de ses ventes de 33% par rapport à Novembre 2008. Et cerise sur le gâteau, l'accueil du public à la nouvelle Regal (Insignia) est plus que positif.

Nos sources d'information nous ont laissé entendre que GM travaille d'arrache pied sur un coupé Buick qui devrait prolonger la renaissance de la marque: Faisant écho aux années 90, nous apprenons que GM voudrait faire renaitre le label Regal Coupé avec une version deux portes de la nouvelle berline. Le coupé devrait intégrer quelques modifications du même ordre que celles qui concernent le coupé Lexus IS et son hard-top convertible. Nous apprenons par ailleurs que GM devrait proposer le coupé Buick à la vente en 2013 et que la conception a été confiée à GM Europe. Il est prévu qu'OPEL sorte le coupé annoncé sous la désignation de Coupé OPEL Insignia.

L'avis de GM Authority

Nous accueillons chaleureusement et sans réserve l'arrivée de ce coupé. Un tel modèle devrait faire des merveilles pour rajeunir la clientèle de Buick, un des objectifs principaux de la marque. Une version deux portes devrait ajouter un côté sexy à la marque, ce qui est, du reste, le rôle des coupés dans la plus part des firmes automobiles.

D'un point de vue financier, nous pensons que GM ferait bien de construire le Coupé Regal: il pourrait réutiliser l'architecture Epsilon 2 de la berline Regal et partager pas mal de composants de fabrication avec le coupé Chevy Malibu. Ce partage de composants devrait contribuer à un renforcement du projet des coupés Regal/Insignia(Traduction: GM pourra ainsi faire une marge confortable sur chaque modèle vendu).

De plus, le Coupé Opel Insignia est une évolution qui prend tout son sens lorsqu'on sait qu'il s'agit d'un coupé Regal ne différent de l'Insignia que par le nom.

Notre talentueux graphiste Hakim Givens a produit ces maquettes du Coupé Buick Regal, alors, allez-y, régalez vous les yeux sur cette magnifique deux portes de rêve façonnée par GM.

 

back.gif (853 octets)